Remplacement Pompe à Eau

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
XU92C

Re: Remplacement Pompe à Eau

Message par XU92C »

bidouille82 a écrit :certe mais les pièces BMW sont très certainement fabriquée par un manufacturier, reste a savoir lequel
peu importe le manufacturier,
en faite je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est que tu peux acheter des pièces génériques pour toute la voiture, du moment que ça ne risque rien pour le moteur, bien sûr avec un minimum, en restant dans le domaine de la qualité d'origine, avec des marques reconnues.

même si j'en suis capable, je ne vais pas me prendre la tête à passer 2/3h à changer une pompe à eau pour économiser à peine 150€.

Je m'explique :
coût de la pompe à eau : 90€
coût du liquide de refroidissement : 25€
coût de la courroie : 30€
coût de la main d'oeuvre : 100€

total en moyenne : 250€ dans un garage autre que BMW = un mécano BMW n'est pas un mécanicien hors du commun !!!
Je connais pas mal de mécaniciens qui touchent à toutes les voitures, la mécanique c'est avant tout autre chose une généralité !!!!

Pour ce prix tu profites :
De toutes les pièces et fournitures, de la pose sans te salir ou t'abîmer les doigts, de manquer d'outils, t'éviter de rester coincer suite à la casse ou d'un foirage de pas de vis, de la perte d'un ecrou ou autres, de la garantie pièces et main d'oeuvres, sachant que tu n'auras pas à galérer à tout redémonter si la pompe fuit, et tu peux même profiter de cette garantie pour ton moteur si il y a une petite casse des ailettes en interne non repérable qui ira abimer ou obstruer ta culasse...

On roule en BMW E46, ce n'est pas une 405, faut pas oublier que le prix d'un moteur d'occasion c'est environ 2000€
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »