Bonjour,
Voici une courte recherche sur l'optimisation de l'admission que j'ai trouvé très instructif et que je partage donc avec vous:
http://www.max-boost.co.uk/max-boost/intake/intake.htm
c'est en anglais.
Les conclusions m'ont un petit peu surpris. pour synthétiser en une phrase : rien ne vaut l'adduction d'air frais ...et le bon vieux filtre papier dans son OEM boîte à air.
Cdlt
Essai Sur L'optimisation De L'admission
- Seedusaki
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Essai Sur L'optimisation De L'admission

- vfr
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Re: Essai Sur L'optimisation De L'admission
bjr;
En relisant vos cours de thermodynamique, vous verrez que plus l'écart de température est important entre air admis et chambre de combustion , plus le rendement du moteur augmente. En bref, plus l'air est "froid" à l'admission, mieux ça marche.
C'est pour ça que sur les formules 1, l'admission d'air est en avant du moteur pour ne pas aspirer de l'air réchauffé.
En relisant vos cours de thermodynamique, vous verrez que plus l'écart de température est important entre air admis et chambre de combustion , plus le rendement du moteur augmente. En bref, plus l'air est "froid" à l'admission, mieux ça marche.
C'est pour ça que sur les formules 1, l'admission d'air est en avant du moteur pour ne pas aspirer de l'air réchauffé.
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Re: Essai Sur L'optimisation De L'admission
Chalut !
La partie qui intéressera beaucoup de monde ici est, je pense, la suivante :
http://www.max-boost.co.uk/max-boost/inter...ter%20tests.htm
La partie qui intéressera beaucoup de monde ici est, je pense, la suivante :
http://www.max-boost.co.uk/max-boost/inter...ter%20tests.htm

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- Seedusaki
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Re: Essai Sur L'optimisation De L'admission
Salut vfr,vfr a écrit :bjr;
En relisant vos cours de thermodynamique, vous verrez que plus l'écart de température est important entre air admis et chambre de combustion , plus le rendement du moteur augmente. En bref, plus l'air est "froid" à l'admission, mieux ça marche.
C'est pour ça que sur les formules 1, l'admission d'air est en avant du moteur pour ne pas aspirer de l'air réchauffé.
C'est le reste que je trouve intéressant. c'est à dire ce genre de témoignage entre autre:
http://forums.roadfly.com/forums/porsche/p.../4959457-1.html
question à part : les filtres de boite à air carbone par exemple BMC sont en quelle matière?Re: NO K&N NEVER on a 944 NEVER(14736 views)
I worked for race teams for years. One Toyota Atlantic teem I worked on the driver thought the car was lossing power from the start of a race to the end. So we did leak down checks when we got new engines in. 3% leak down- New. At the end of a race we checked it again and we got 29% leak down. So we sent the head to get the valves done and checked the leak down when the head returned. 4%- Leak down. At the end of the next race 31%- leak down. So we put three dabs of grease down streem of the air filter. "K&N" The next engine came in with 3%-leak down new. And at the end of the race 32%- leak down and the dabs of greas were full of grit. So we changed the filter to a oiled fome filter. 3%- leak down new and at the end of the next race? 18%-leak down. Better still not good. So we made a new air box and used a Mustang GT stock air filter. 3%-leak down new at the end of the next race? 1%- leak down yes I said "1%". The rings bed in and the engine seals up. We went from changing a engine at 300 miles with 29 to 34% leak down to. Changing the engine at 800 miles with 7% leak down.
So the bottom line is. You mite gain a littel more power (1 to 2hp) but it will not last long and befor you know it you will have a LOT less.
I work on 944s only and when I tare down a 944 engine that has had a K&N filter the cyclenders have a LOT of scores from dirt that got through the filter.
If you dont beleve me do the grease test your self. Take out the filter and put a dab of grease in the air box. Then put your K&N filter in and dive the car for a few weeks and pull the filter out and check the dab of grease.
je conclu, qu'on devrait légaliser les admissions direct, pour faire plaisir aux constructeurs et aux garages.

Cdlt

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Re: Essai Sur L'optimisation De L'admission
Voilà un peu plus de lecture sur le sujet
http://leroyl.free.fr/articles/admission.htm
http://leroyl.free.fr/articles/admission.htm
- Seedusaki
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Re: Essai Sur L'optimisation De L'admission
salut,
ça m'a l'air un peu plus sérieux comme filtration, mais ça mérite un test en conséquance
http://www.itgairfilters.com/content2.asp?section=trifoam
le diagramme reconnait la médiocrité des filtres coton, mais vent un peu trop les mérites du leur.
ça m'a l'air un peu plus sérieux comme filtration, mais ça mérite un test en conséquance
http://www.itgairfilters.com/content2.asp?section=trifoam
le diagramme reconnait la médiocrité des filtres coton, mais vent un peu trop les mérites du leur.

- Seedusaki
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Re: Essai Sur L'optimisation De L'admission
quelqu'un connait les mesures de l'adm OEM de l'M50?
pour faire le calcul
http://leroyl.free.fr/articles/admission.htm
svp Merci!
pour faire le calcul
http://leroyl.free.fr/articles/admission.htm
svp Merci!

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