Salut,
Je ne sais pas te dire si avant le changement de bougies le bruit était déjà présent. Comme on le ne perçoit pas de l'habitacle, je ne peux pas l'affirmer.
Ce qui est sûr c'est que je m'en suis aperçu suite à ce changement, capot ouvert pour vérifier que les nouvelles bougies fonctionnaient.
A priori, les bougies sont bien serrées, j'ai utilisé une clé dynamométrique réglée à 28daN.
A moins que la clé dynamométrique n'ait pas fonctionné pas correctement: c'est une clé qui n'a jamais servi et que l'on m'a prêtée, peut-être que le "réglage d'usine" de la clé n'est pas correct et, qu'au final, mes bougies sont mal serrées...
Il est vrai que l'un des mes amis avait eu un problème similaire suite à un changement de bougies sur sa E39: l'une des bougies s'est desserrée et cela provoquait un bruit ressemblant à celui que j'ai aujourd'hui...
Bonne piste, je vais vérifier du côté du serrage des bougies.
A part à la clé dynamométrique, y-a-t'il une technique particulière pour s'assurer que les bougies sont bien serrées ?
djslowrnb a écrit :salut
laisse ton huile tranquille elle n'as que 50 000km ta voiture et il est conseillé en 98 de la 5w40...
sinon on entend bien le bruit surtout quand tu te place cote bobines et bougies tu as bien serre tes bougies?
es que avant le changement elle le faisait?
bon courage