Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
-
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Hello
ma 330Da Touring 204ch 2004 en vidange BVA chez BMW , laissée hier soir .
le chef d'atelier (maintenant je ne demande que lui ... arf) m'a dit qu'il comprenait pourquoi certaines concessions ne veulent pas le faire.
BMW dit on fait pas, eux ne prennent pas le risque.
d'un autre côté, on a disctué des pannes et des casses BVA , il en est concient, il le sait, il me fait la vidange car il sait que je suis au courant des risques, mm si c'est correctement fait et que les défauts restent.
de toute façon, une fois la vidange BMW faite, le seul risque c'est un niveau mal fait ! et donc là, juste le niveau je peux le corriger moi même.
j'attendrais qq milliers de kms pour en faire une 2ème vidange, mm le chef d'atelier m'en a parlé
ouf, il comprend au moins un peu mon problème....
ma 330Da Touring 204ch 2004 en vidange BVA chez BMW , laissée hier soir .
le chef d'atelier (maintenant je ne demande que lui ... arf) m'a dit qu'il comprenait pourquoi certaines concessions ne veulent pas le faire.
BMW dit on fait pas, eux ne prennent pas le risque.
d'un autre côté, on a disctué des pannes et des casses BVA , il en est concient, il le sait, il me fait la vidange car il sait que je suis au courant des risques, mm si c'est correctement fait et que les défauts restent.
de toute façon, une fois la vidange BMW faite, le seul risque c'est un niveau mal fait ! et donc là, juste le niveau je peux le corriger moi même.
j'attendrais qq milliers de kms pour en faire une 2ème vidange, mm le chef d'atelier m'en a parlé
ouf, il comprend au moins un peu mon problème....
- ramiro93
Il faudrait qu'une bonne âme nous fasses un tuto lors de l'échange de sa boite auto pour voir la dificulté de l'opération, en ce qui me concerne si je peut le faire je le fais moi même.
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000
- thamomo007
ben dans le principe y'a rien de compliqué, faut enlever la ligne d'échappement, l'arbre de transmission, le levier de la boite, et les vis qui font le tour de la boite...ramiro93 a écrit :Il faudrait qu'une bonne âme nous fasses un tuto lors de l'échange de sa boite auto pour voir la dificulté de l'opération, en ce qui me concerne si je peut le faire je le fais moi même.
En fait rien de plus compliqué que de faire un embrayage ...

;-)
-
coup de téléphone hier soir du technicien pour partir en essai...
après quelques question pour savoir comment s'est déroulé la vidange, il m'a dit huile noire et brûlée mais pas de limaille dans l'huile
et sur l'aimant ?
quel aimant ?
eh bien l'aimant du carter ?
ben on a fait la vidange par le trou de vidange et rempli ensuite...
pfuhhhhhhhhhhhh
c'est pas ce qui était prévu au devis je lui ai dit, voyez avec votre responsable... GRRRRRRrrrrrrrrrrr
du coup ce matin, nouvel appel, la boite faisait toujours des à coups hier soir, même avec la nouvelle huile
au moins, on est fixé, ils ont fait le niveau correct, du coup le problème de pontage à 110 avec à coups ne vient pas d'un niveau incorrect.
je pensais cependant à une légère amélioration
en tout cas, ils commandent le kit complet et garde l'auto semaine pro pour nettoyer complètement la boite (filtre, crépine, joint, tout à changer)
ils vont aussi renouveler l'huile déjà mise, ça va rincer un peu plus
donc ma théorie :
le changement d'huile n'a rien apporté, car n'a pas enlevé suffisament de particules.
le problème vient de l'aimant saturé et le filtre sale ne retient plus rien, donc les particules vont et viennent dans la boite librement en bloquant les électrovannes, puisque non retenues par l'aimant....
j'ai tout pigé ?
après quelques question pour savoir comment s'est déroulé la vidange, il m'a dit huile noire et brûlée mais pas de limaille dans l'huile
et sur l'aimant ?
quel aimant ?
ben on a fait la vidange par le trou de vidange et rempli ensuite...

pfuhhhhhhhhhhhh
c'est pas ce qui était prévu au devis je lui ai dit, voyez avec votre responsable... GRRRRRRrrrrrrrrrrr
du coup ce matin, nouvel appel, la boite faisait toujours des à coups hier soir, même avec la nouvelle huile
au moins, on est fixé, ils ont fait le niveau correct, du coup le problème de pontage à 110 avec à coups ne vient pas d'un niveau incorrect.
je pensais cependant à une légère amélioration
en tout cas, ils commandent le kit complet et garde l'auto semaine pro pour nettoyer complètement la boite (filtre, crépine, joint, tout à changer)
donc ma théorie :
le changement d'huile n'a rien apporté, car n'a pas enlevé suffisament de particules.
le problème vient de l'aimant saturé et le filtre sale ne retient plus rien, donc les particules vont et viennent dans la boite librement en bloquant les électrovannes, puisque non retenues par l'aimant....
j'ai tout pigé ?
-
Salut,
De toute façon une première vidange sans changement de la crépine est une connerie de la part du garagiste. L'élément est surement saturé et du coup l'huile ne passe plus assez facilement.
@+
De toute façon une première vidange sans changement de la crépine est une connerie de la part du garagiste. L'élément est surement saturé et du coup l'huile ne passe plus assez facilement.
@+
- ramiro93
Si changer la boite auto est aussi facile que de changer une embrayage, ce n'est pas aussi compliqué que cela, si un jour il faut je change celle de ma Bmw j'essaierai de le faire moi même.
Bmw 535i e34 Année 1990
-
élément saturé = manque de pression d'huile ?Fredgui56 a écrit :Salut,
@+
d'où la diffculté à ponter ? à verrouiller le convertisseur....
puisque je n'ai aucun autre soucis avec le fonctionnement de ma boite.... uniquement le pb à 100 / 110 en 5, mais dès qu'elle rétrograde en 4 c'est ok
- Journey
Désolé, les symptômes sont identiques...manubadboy a écrit :coup de téléphone hier soir du technicien pour partir en essai...
après quelques question pour savoir comment s'est déroulé la vidange, il m'a dit huile noire moi aussiet brûlée [b]
pas la mienne"mais pas de limaille dans l'huile
et sur l'aimant ?
quel aimant ?
ben on a fait la vidange par le trou de vidange et rempli ensuite...![]()
pfuhhhhhhhhhhhh
au moins, on est fixé, ils ont fait le niveau correct, du coup le problème de pontage à 110 avec à coups ne vient pas d'un niveau incorrect. moi non plus, vérifiéje pensais cependant à une légère amélioration
donc ma théorie :
le changement d'huile n'a rien apporté, car n'a pas enlevé suffisament de particules.j'espérais aussi que ce soit une cause....l
j'ai tout pigé ?
En fait, la boite "accroche" dès l'instant qu'il y a suffisament de pression, donc de régime.
Les disques embrayages sont en fin de vie, les pistons qui les poussent sur la cloche aussi --> Echange standard pour 2980€ chez MBM à Drancy, tout compris
Pour le recours: pas possible, c'était la voiture de mon Boss, donc embrouilles à venir par la suite si je tente quoi que soit...
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!
- steph45
manubadboy a écrit :donc ma théorie :
j'ai tout pigé ?
pas tout à fait mais presque, ton filtre étant saturé la pression d'huile chute et ton aimant ne sert que pour les grosses particules.
mais en aucun cas, les poarticules circule dans la boite et bloque quoique ce soit....sauf si ton filtre est perçé.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
-
Bonjour à toussteph45 a écrit :pas tout à fait mais presque, ton filtre étant saturé la pression d'huile chute et ton aimant ne sert que pour les grosses particules.
mais en aucun cas, les poarticules circule dans la boite et bloque quoique ce soit....sauf si ton filtre est perçé.
ok Steph, donc si la pression d'huile chute, le verrouillage se fait forcément moins bien ?
ce que je veux dire, le problème ne se produit quasiment qu'à chaud, les 10 premiers kms je ne ressent rien (huile froide donc pression plus élevée)
ensuite, dès que l'auto est chaude ce sont des saccades, mais pas toujours !
cet été, en rentrant d'allemagne, le pb est arrivé d'un coup sur autoroute, et la c'était saccades même à 80 en 4 en manuel.
si je mettais pied à fond, ça rétrogradais (normal) et de grand à coups, ça accrochait, ça n'accrochait plus... etc etc
j'ai roulé plus cool pendant un long moment et peu à peu ça s'est estompé ("gros" morceau de limaille détaché, mis du temps à être filtré ???)
donc pour le moment je ne démoralise pas, j'attend le changment du filtre et le nettoyage de l'aimant
que pensez vous de mon raisonnement ? ais je tort ou serais ce possible ?