
Je l'ai acheté début Aout
Il m'aura fallu peu de temps pour la trouver, j'etais au départ prêt à acheter une 325 Tds, celle ci m'est passée sous le nez à deux heures près et je remercie le ciel que cela ce soit passé comme cela, en effet le lendemain je me décidais à aller voit cette 323i coupé à prix interressant et qui avait l'air très propre. Ma principale crainte étant la conso du bestiaux vu le prix actuel du super. Mais dès le lendemain de l'achat j'ai du me rendre à Marseille (j'habite entre lyon et grenoble), ben oui quoi de mieux qu'une journée classée noire pour prendre la route , bref 6h30 de trajet au lieu des 3h15 habituelles . Mais Ô surprise malgré ces conditions de circulations dignes des plus grandes heures de pointe sur le périph' Parisien, une conso de 8,57 l pour mon premier plein. Mes trajets seront en grande majorité de l'autoroute cela me rassure un peu sur la conso et ça rassure aussi Madame.
Je vous la présente ici en quelques lignes et photos, des précisions et photos de l'evolution de cette merveille seront apportées au fur et à mesure.
Elle date d'Octobre 1996 avec un peu plus de 189000 kilomètres, couleur Artiksilber.
Malheureusement peu d'historique sur le véhicule mais après essai et discussion avec le proprio, ainsi que la consultation du CT, elle m'a semblé saine même si il est évident que cela reste une occasion avec par conséquent quelques petits travaux à prévoir. Les premiers investissements seront dédiés à la mécanique et l'entretien, l'esthétique viendra par la suite.
Elle est équipée du cuir et de la clim, pas de régulateur de vitesse (dommage), des jantes 17".
Côté esthétique à venir après la méca, une rénovation extérieure pour redonner un petit coup de mieux à la peinture et effacer quelques micro rayures.
Ma première intervention a été la pose de mon autoradio, bien evidemment plus de connecteur ISO en place, j'ai donc recréer le faisceau avec connecteur ISO afin d'eviter toute surprise et faciliter la pose du poste.
Dans la foulée après l'achat, vidange, changement des filtres...., changement des pneus et il y a peu l'embrayage fait chez BMW pour plus de tranquilité. Depuis j'ai fait environ 6500 km (dont 4000km pour un déplacement professionnel qui m'a conduit à faire le tour complet de l'Espagne en une semaine.)
Il est prévu prochainement de la rapprocher du sol car elle est vraiment trop haute à mon gout et cela dénature un petit peu, kit qui devrait logiquement être acquis par le biais d'un des membre du forum quand la pénurie d'essence aura cessé.
Que dire sinon que je suis ravi par cette première acquisition.
Assez de blabla place aux quelques photos.
Les premières photos datent de quelques jours après l'achat.
Elle a un petit peu plus de km actuellement.


Là c'etait avant les feux M3


Le compartiment moteur après un petit nettoyage:

Et là avec les feux M3, il me faudra encore changer les repetiteurs :

Et là la preuve qu'elle est un tit peu haute encore :

Steph'