Ma 323i Coupé E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
pelican2a

Ma 323i Coupé E36

Message par pelican2a »

En attendant de pouvoir rencontrer nombre d'entre vous lors de rencontres, en espérant pour bientôt sur le RDV de Brignais, voici une petite présentation de ma première Allemande, autant vous dire que je suis converti totalement, je vais surement d'ailleurs revendre mon Break Ford Mondéo prochainement pour passer sur un Touring. :whistling:

Je l'ai acheté début Aout
Il m'aura fallu peu de temps pour la trouver, j'etais au départ prêt à acheter une 325 Tds, celle ci m'est passée sous le nez à deux heures près et je remercie le ciel que cela ce soit passé comme cela, en effet le lendemain je me décidais à aller voit cette 323i coupé à prix interressant et qui avait l'air très propre. Ma principale crainte étant la conso du bestiaux vu le prix actuel du super. Mais dès le lendemain de l'achat j'ai du me rendre à Marseille (j'habite entre lyon et grenoble), ben oui quoi de mieux qu'une journée classée noire pour prendre la route , bref 6h30 de trajet au lieu des 3h15 habituelles . Mais Ô surprise malgré ces conditions de circulations dignes des plus grandes heures de pointe sur le périph' Parisien, une conso de 8,57 l pour mon premier plein. Mes trajets seront en grande majorité de l'autoroute cela me rassure un peu sur la conso et ça rassure aussi Madame.

Je vous la présente ici en quelques lignes et photos, des précisions et photos de l'evolution de cette merveille seront apportées au fur et à mesure.

Elle date d'Octobre 1996 avec un peu plus de 189000 kilomètres, couleur Artiksilber.
Malheureusement peu d'historique sur le véhicule mais après essai et discussion avec le proprio, ainsi que la consultation du CT, elle m'a semblé saine même si il est évident que cela reste une occasion avec par conséquent quelques petits travaux à prévoir. Les premiers investissements seront dédiés à la mécanique et l'entretien, l'esthétique viendra par la suite.
Elle est équipée du cuir et de la clim, pas de régulateur de vitesse (dommage), des jantes 17".
Côté esthétique à venir après la méca, une rénovation extérieure pour redonner un petit coup de mieux à la peinture et effacer quelques micro rayures.
Ma première intervention a été la pose de mon autoradio, bien evidemment plus de connecteur ISO en place, j'ai donc recréer le faisceau avec connecteur ISO afin d'eviter toute surprise et faciliter la pose du poste.
Dans la foulée après l'achat, vidange, changement des filtres...., changement des pneus et il y a peu l'embrayage fait chez BMW pour plus de tranquilité. Depuis j'ai fait environ 6500 km (dont 4000km pour un déplacement professionnel qui m'a conduit à faire le tour complet de l'Espagne en une semaine.)
Il est prévu prochainement de la rapprocher du sol car elle est vraiment trop haute à mon gout et cela dénature un petit peu, kit qui devrait logiquement être acquis par le biais d'un des membre du forum quand la pénurie d'essence aura cessé.

Que dire sinon que je suis ravi par cette première acquisition.

Assez de blabla place aux quelques photos.
Les premières photos datent de quelques jours après l'achat.

Elle a un petit peu plus de km actuellement.
Image

Image

Là c'etait avant les feux M3
Image

Image

Le compartiment moteur après un petit nettoyage:
Image

Et là avec les feux M3, il me faudra encore changer les repetiteurs :
Image

Et là la preuve qu'elle est un tit peu haute encore :
Image

Steph'
Image

floderennes
Membre du club
Membre du club

Re: Ma 323i Coupé E36

Message par floderennes »

très propre !!

pour le régulateur de vitesse tu peux le rajouter !

le becquet passe bien par contre je ne suis pas fan des jantes !
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

pelican2a

Message par pelican2a »

J'ai effectivement vu que le rajout du régulateur était possible, je m'etais au début renseigné pour le 325 tds, le prix était raisonnable mais quand j'ai vu le prix pour un essence ça m'a relativement calmé, evidemment on m'a expliqué que le montage était autrement plus complexe que sur le tds ce qui expliquait la différence de prix du kit lui meme qui déjà est composé d'éléments différents.

Concernant les jantes, les avis sont très partagés, moi j'aime bien, en fait lorsque je l'ai acheté le gars avait les jantes d'origine dessus et j'avais le choix entre celles ci et les origines, j'ai opté pour celles là.
Lorsque le budget me le permettra je pense m'orienter sur des jantes ///M. ;)
Merci de ton passage.

Steph'
Image

dgé74

Message par dgé74 »

SALUT belle auto!!! ca sent le passionné je pense qu'elle est dans de bonnes mains...
petit hs: j'adore tes photos dans la section dediée a cela!!!
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
Image Image Image

TRUST

Message par TRUST »

Très beau coupé, je vois que comme moi tu as des soucis de micro-rayures!!

Camembert

Message par Camembert »

Pas mal du tout ton coupé... :top:

Pour ma part, je ferai enlever la fausse antenne requin qui n'existe pas sur les E36 et l'aileron arrière qui l'alourdit.
Et je conserve les JA même si un échange contres des style 42 en 16 ou 17" serait top ou mieux encore, des Alpina... ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

manu320

Message par manu320 »

Salut! :)

Elle est belle cette E36, moi les jantes j'aime bien! :top:

Sinon +1 pour le rabaissement, un peu haute à mon goût surtout à l'avant!! :closedeyes:

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Mike

Message par Mike »

Salut,
Tres belle E36 :wub:
Coté rabaissement, j'ai l'impression qu'elle l'est dejà un peu non ? La rabaisser plus te sera vite penible au quotidien <_<
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »