a par les radiateurs qui cassent sur les 740, rien a redire sur ce beau vaisseau. Pour les taxes belges, peut etre qu'une 735I serait plus raisonnable ...
la 735 est un V8, pas un L6

A+
Euh... Je penses que tu exagère beaucoup là.PIFOUBMW a écrit :Yo,
la 728I est un veau du fait du poids de la bete, c'est un choix purement economique mais a eviter si on veut l'agrement de conduite d'une grosse berlineevidemment comme j'ai une 740I BVM6 moi je l'ai l'agrement de conduite lol
A+
Le Dijonnais a écrit :Salut !
Pas d'accord avec toi sur ce coup-là gagarine........
Le 2.8 est taillé sur mesure pour une 3 , un peu plus à la peine dans une 5 , et sous-dimensionné pour une 7.
Donc niveau fiabilité , un moteur qui force moins c'est un plus. Avec une 7.40i , t'as toujours une réserve de puissance , pas avec une 7.28i.
Et pour rouler en 7.40i depuis 4 ans bientôt , je fais le constat suivant :
-fiabilité hors-pair (50000 Km depuis que je l'ai et zéro emmerde......)
-moteur coupleux et puissant , donc en utilisation courante il est faiblement sollicité , gage de longévité![]()
-ce même moulin qui permet des dépassements sécurisants , t'as quand même 286 chevaux sous le pied.....
-coûts d'entretien raisonnables![]()
Une 7.28i , 7.25tds ou une 7.30i , t'es sans arrêt obligé de taper dedans et d'arriver aux limites du moteur en cas de dépassement par exemple. (y'a quand même pas loin de deux tonnes à déplacer....)
Je fais faire l'entretien chez BMW , faut arrêter de dire qu'ils ne voient que des fiouls et paniquent au moindre V8 essence , ça c'est une légende urbaine![]()
L'autre jour j'ai emmené la M5 en inspection 2 , devant moi il y avait du beau monde : X6 M , M3 E90........et bon , une 1.16d , histoire de revenir sur terre![]()
Le Dijonnais a écrit :Salut !
Niveau puissance , ok tout est relatif![]()
D'ailleurs depuis que j'ai la M5 , je trouve que la 7.40 manque de pêche.......![]()
(alors que déjà avec un tel engin , t'enfumes déjà 90% du parc automobile français)
Mais je persiste en disant que le 2.8i n'est pas adapté à une voiture de ce gabarit![]()
Sinon , pour l'assurance , je suis à un coeff de 0.53 , je paie 1000€ en tous risques , tant pour la ///M que la 7.
Dernier point concernant les concessions BMW : à parcourir le forum , je me rends compte à quel point j'ai de la chance d'avoir un garage BMW compétant sur place![]()
(et pas un guignol qui veut foutre de la 5w40 dans une M5 ou qui refuse de faire les vidanges de boitotos)
Edit : sans indiscrétion : t'as quel âge pour qu'ils refusent de t'assurer une 7.35i ?
euh oui... Mais moi je n'ai qu'un seul véhiculePIFOUBMW a écrit :Yo,
moi je suis assuré au tiers en seconde voiture chez clavel pour 110 euros par an, il est donc plus intéressant d'avoir une voiture principale genre 106 au tiers pas chère en assurance et une 740I en deuxième voiture que de payer une assurance principale de 740 ... à bon entendeur
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités