Bizarre comme phrase, j'ai l'impression de jouer dans un film de SF

Moi aussi je pense mettre de la 10w40 dans ma E28, comme dans ma E36 d'ailleurs.
Car j'ai un mega stock de Elf compétition ST que j'ai eu à pas cher, alors je vais pas me priver.

Si j'ai mis ce lien vers l'appli du site Castrol, c'est parce qu'on y trouve les les spécifications pour toutes les huiles , pas seulement celle moteur.
Et comme on a les fiches techniques de leurs huiles, et bien on peut facilement trouver des équivalents.
Ainsi je me suis empressé de chercher les équivalents boite et pont chez Total. Et j'ai fait quelques découvertes intéressantes.
Bon, sans doute que vous êtes nombreux au parfum, mais moi béotien je suis tout content de ma trouvaille.
Exemples:
1 - Dans ma Boite auto 4HP22, il faut de la Dexron II ou II (je me contente de la II, c'est moins cher).
Et bien j'ai trouvé que la Total ATX de base est D II, alors que la AT 42 est D III. Je trouve les 2 à pas cher à l'hyper du coin. Mais c'est pas marqué sur les bidons quelles sont en fait des Dexron II et III !
2- Pour le pont, BMW recommande une SAE90 et Castrol une 75W90. en regardant les spec, j'ai trouvé que la total TM 80W90 convenait. Elle aussi est dispo pas cher chez mon hyper du coin. Et hop !
Bon là, au point où j'en suis, je suis certain qu'il y en a qui se demandent pourquoi je suis excité comme ça avec mes huiles.
Je vous raconte ça tout-à-l'heure.