bonjour
je suis bientôt ex-posesseur de E46 318D touring qui m'a tj été fidèle.
Avant de m'en séparer j'aimerai résoudre un souci qui me pose souci au quotidien:
lorsque je démarre mon véhicule, rien ne se passe.
C'est a dire que de manière totalement aléatoire lorsque je tourne la clé de contact pour démarrer le moteur ne démarre pas. Comme si il y avait ma batterie à plat. Evidemment la batterie est nickel.
J'en veux pour preuve qu'après plusieurs reverouillages/dévérouillages du véhicule avec les boutons de commande sur la clé de contact, la voiture démarre au quart de tour.
La technique ultime est de démarrer le véhicule tout en gardant le doigt enfoncé sur le bouton de déverrouillage de la voiture. le véhicule démarre alors à tous les coups(en maintenant le doigt enfoncé bien sur)
quelqu'un peu t'il m'aiguiller sur l'origine du problème? Est ce la batterie de la clé, une reprog de la clé a effectuer, l'anti démarrage qui est défaillant? bref comment résoudre ce désagrément
ps:Je précise que ma seconde clé ne fonctionne plus du tout et que cela n'a rien à voir avec le problème cité ci dessus.
merci d'avance
fred
Démarrage Aléatoire E46 =>clé De Contact Défaillante
-
- stef29
Re: Démarrage Aléatoire E46 =>clé De Contact Défaillante
Salut, j'ai eu un peu le même problème de neiman sur ma 330, quand je mets le contact des fois j'ai juste le voyant airbag qui s'allume pas de voyant de préchauffage, si je tourne la clé le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.
C'était le contacteur qui est en bout de neiman
contacteur piece N°2
a+
C'était le contacteur qui est en bout de neiman
contacteur piece N°2
a+
-
moi c'est un peu différent en fait:
quand je tourne la clé j'ai de manière aléatoire soit:
- les voyants ok, mais rien ne se passe (pas de demarreur non plus)
- le démarrage normal si je laisse la clé tournée a fond pendant au moins 2 secondes
-le demarrage immédiat si pdt que je tourne la clé j'appuie sur le bouton de dévérouillage du véhicule
- démarrage normal sans appuyer sur quoi que ce soit
qqn a t il rencontré un souci similaire?
- le démarrage normal si je laisse la clé tournée a fond pendant au moins 2 secondes
-le demarrage immédiat si pdt que je tourne la clé j'appuie sur le bouton de dévérouillage du véhicule
-
upfredengl a écrit :moi c'est un peu différent en fait:
quelqu'un pour me dire si une reprog clé ferait l'affaire?