Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

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eresis
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par eresis »

manubadboy a écrit :Bonjour à tous

ok Steph, donc si la pression d'huile chute, le verrouillage se fait forcément moins bien ?
ce que je veux dire, le problème ne se produit quasiment qu'à chaud, les 10 premiers kms je ne ressent rien (huile froide donc pression plus élevée)
ensuite, dès que l'auto est chaude ce sont des saccades, mais pas toujours !

cet été, en rentrant d'allemagne, le pb est arrivé d'un coup sur autoroute, et la c'était saccades même à 80 en 4 en manuel.
si je mettais pied à fond, ça rétrogradais (normal) et de grand à coups, ça accrochait, ça n'accrochait plus... etc etc
j'ai roulé plus cool pendant un long moment et peu à peu ça s'est estompé ("gros" morceau de limaille détaché, mis du temps à être filtré ???)

donc pour le moment je ne démoralise pas, j'attend le changment du filtre et le nettoyage de l'aimant

que pensez vous de mon raisonnement ? ais je tort ou serais ce possible ?
encore et toujours ,

il faut démonter le distributeur Hydrolique , nettoyer ses canaux , changer les Electrovanne et faire une vidange + filtre !
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manubadboy
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par manubadboy »

eresis a écrit :encore et toujours ,

il faut démonter le distributeur Hydrolique , nettoyer ses canaux , changer les Electrovanne et faire une vidange + filtre !
Là n'est pas ma question, puisque effectivement à part le changement des électrovannes, tout le reste est en cours chez BMW...

ce que je souhaite savoir c'est le coup de la pression d'huile :wink2:

eresis
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par eresis »

manubadboy a écrit :Là n'est pas ma question, puisque effectivement à part le changement des électrovannes, tout le reste est en cours chez BMW...

ce que je souhaite savoir c'est le coup de la pression d'huile :wink2:
Humm un demontage/nettoyage de distributeur Hydrolique chez BMW , permet moi d'en douter ....
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kawaH2
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par kawaH2 »

eresis: c'est hydraulique, "au", pas "o"

eresis
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par eresis »

kawaH2 a écrit :eresis: c'est hydraulique, "au", pas "o"
ouii maitre :innocent:
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manubadboy
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par manubadboy »

eresis a écrit :ouii maitre :innocent:
:amen:

je te permet d'en douter Eresis !

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steph45
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par steph45 »

manubadboy a écrit :Bonjour à tous

ok Steph, donc si la pression d'huile chute, le verrouillage se fait forcément moins bien ?
ce que je veux dire, le problème ne se produit quasiment qu'à chaud, les 10 premiers kms je ne ressent rien (huile froide donc pression plus élevée)
ensuite, dès que l'auto est chaude ce sont des saccades, mais pas toujours !

cet été, en rentrant d'allemagne, le pb est arrivé d'un coup sur autoroute, et la c'était saccades même à 80 en 4 en manuel.
si je mettais pied à fond, ça rétrogradais (normal) et de grand à coups, ça accrochait, ça n'accrochait plus... etc etc
j'ai roulé plus cool pendant un long moment et peu à peu ça s'est estompé ("gros" morceau de limaille détaché, mis du temps à être filtré ???)

donc pour le moment je ne démoralise pas, j'attend le changment du filtre et le nettoyage de l'aimant

que pensez vous de mon raisonnement ? ais je tort ou serais ce possible ?
pression d'huile insufisante oui, morceau de limaille non
faut savoir que ta boite fonctionne correctement grace à la pression d'huile, sinon ça déconne
je pense plus à un filtre saturé qui limite la pression d'huile
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Journey »

pression d'huile insufisante oui, morceau de limaille non : --> c'est le convertisseur qui créer la pression. S'il est HS, tu n'avances pas du tout.
faut savoir que ta boite fonctionne correctement grace à la pression d'huile, sinon ça déconne : --> en fait, ça ne marche pas du tout sans pression
je pense plus à un filtre saturé qui limite la pression d'huile : --> mon filtre a été changé il y a 8000Km et les symptomes sont identiques, malheureusement
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par manubadboy »

Journey a écrit :pression d'huile insufisante oui, morceau de limaille non : --> c'est le convertisseur qui créer la pression. S'il est HS, tu n'avances pas du tout.
faut savoir que ta boite fonctionne correctement grace à la pression d'huile, sinon ça déconne : --> en fait, ça ne marche pas du tout sans pression
je pense plus à un filtre saturé qui limite la pression d'huile : --> mon filtre a été changé il y a 8000Km et les symptomes sont identiques, malheureusement
je vois de quoi tu parlais, au sujet des disques d'embrayage usés...
par contre dans mon cas, 195000kms depuis 2004 soit environ 30000kms par an, les 2 anciens proprio était commerciaux et beaucoup d'autoroute ou le convertisseur est locké.

donc à voir après la vidange

j'ai lu qq chose au sujet de la charge de la batterie, ma batterie a l'air d'origine et la voiture démarre très difficilement à froid
je pense qu'elle est HS car même après un peu de charge ça n'a pas duré longtemps

qq1 pense que ça peut avoir un impact ? (sur les bobines des électrovannes???) je reste sceptique sur le truc de la batterie....

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Journey
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par Journey »

Non, une fois le moteur en route, l'alternateur délivre suffisament de jus pour de simples électrovannes: le PB ne vient pas de là. pas plus que du convertisseur...

J'ai pour mon compte, fait faire une vidange par un spécialiste (il préconise d'en faire tout les 60 000Km maxi!!!): cela n'a malheureusement rien changé... :ermm:

Les pistons, disques et cloches sont usés: un point c'est tout.

Même verdict en discutant hier PM avec le mécano de MBM qui démontait justement une BVA de 330D devant moi: il le faisait les yeux fermés, et m'a expliqué tout simplement sans fioriture mais en manipulant les pièces d'où venait mes soucis.

PS: le convertisseur ne se "loke" jamais --> le glissement est très limité, mais rien de mécanique ne le positionne en prise directe. Ce système existe sur les voyageurs Chrysler à l'aide d'un embrayage, mais pas sur nos BVA
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