Broute A Bas Regime

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
jean.marie

Broute A Bas Regime

Message par jean.marie »

bonjour
je possede une 325 tds de 94 avec 226500 km, elle a tendance a brouter a bas regime. :ranting: ex :je passe la premiére je lache l'embrayage et au lieu d'avancer avec douceur ,elle avance avec sacades ,elle fais ça aussi en 2 et en 3, puis une fois que je lui met le pied dedant ,plus aucun souci,qui pourrais me dire ce quelle peut avoir,et ne me ditent pas que je dois prendre un 12 pour abrégé ces souffrances (lol)
autre question : j'ai changer mon volant ce matin,trop usé ,par le meme en meilleur etat,petit souci le voyant air bag maintenant reste allumé, quelqu'un connais une astuce ou je dois l'emmener au docteur agréé BMW .
merci de vos réponses :amen:

Bruno1380

Re: Broute A Bas Regime

Message par Bruno1380 »

Salut

Pour ton broutage,

salut

A verifier;

-Bulles d'air dans le tuyau transparant qui est entre la sortie du filtre a GO et l'entrée de la pompe d'injection.

-Un des injecteurs qui fuit.

-Dans quelle état sont les durites de GO, (ceux qui vont d'injecteur a injecteur et celle qui part de la pompe vers le 1ier injecteur

-La pompe de gavage sous la banquette arrière ,tourne mais fatigué.

-Possible que il y'a un soucis d'actuateur, limaille ou autre, soucis déja plus complexe et possible a ton kilometrage.

Pour ton volant;

Il fallait débrancher la batterie avant de déposer ton volant, c'est valable pour chaque manipulation qui est muni d'un airbag

renseigne toi si qq a un carsoft ,sinon passer chez bmw.

tiens nous au courant _

jean.marie

Message par jean.marie »

bruno1380 a écrit :Salut

Pour ton broutage,

salut

A verifier;

-Bulles d'air dans le tuyau transparant qui est entre la sortie du filtre a GO et l'entrée de la pompe d'injection.

-Un des injecteurs qui fuit.

-Dans quelle état sont les durites de GO, (ceux qui vont d'injecteur a injecteur et celle qui part de la pompe vers le 1ier injecteur

-La pompe de gavage sous la banquette arrière ,tourne mais fatigué.

-Possible que il y'a un soucis d'actuateur, limaille ou autre, soucis déja plus complexe et possible a ton kilometrage.

Pour ton volant;

Il fallait débrancher la batterie avant de déposer ton volant, c'est valable pour chaque manipulation qui est muni d'un airbag

renseigne toi si qq a un carsoft ,sinon passer chez bmw.

tiens nous au courant _
tout d'abord bonjour Bruno et merci
je vais jeter un oeil sur tout ça ,en commençant par les joints qui ce trouve dans les petits clips des tuyaux en amont et en aval du filtre a gas oil,j'en profiterais pour changer le filtre meme si ce n'est pas le moment
pour la pompe de gavage elle a deja etais changer par l'ex proprio qui est un ami,
si c'etais un injecteurs qui pissais ,es ce que elle n'aurais pas tendance a fumé au demarrage ,hors la ce n'est pas le cas.
je vais jeter un coup d'oeil sur les durites qui relie les injecteurs entre eux
et puis on verra bien aprés tout ça
pour le volant c'est vrais que j'ai fait le con en ne debranchant pas la batterie
_un carsoft ? je connais pas c'est quoi ?
pour l'instant,j'ai mis un petit bout de scotch noir ce qui atténue le voyant
petite question:je garde ma 325 meme avec ce petit soucis ,c'est de la bonne caisse, mais j'envisage d'acheter au printemps un X5 en boite auto,mais sur le forum caradisiac, il n'en disent pas que du bien ( boite et train avant) es ce que tu connais et si oui peut tu me rencarder .
voila je te remercie encore pour des renseignements
je te tien au courant une fois le bléme de broutage resolut
cordialement
jean.marie

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

t'inquite , pour l'airbag j'ai fait la même erreur y'a 2ans :innocent: on apprends tous !

Carsoft est un logiciel + interface qui peut lire les défauts stocké dans le calculateur et les effacer,

si tu a par exemple un capteur ABS ou un airbag qui est HS carsoft te indique le quelle c'est , tu remplace et tu éfface le défaut en mémoire.ca te coutera rien !car chaque passage a la valise chez bmw c'est cher.

En X5 je connais rien et les boites auto bmw dépends l'entretien qui'l a reçu, je suppose une X5 3.0d?

jean.marie

Message par jean.marie »

bruno1380 a écrit :Salut,

t'inquite , pour l'airbag j'ai fait la même erreur y'a 2ans :innocent: on apprends tous !

Carsoft est un logiciel + interface qui peut lire les défauts stocké dans le calculateur et les effacer,

si tu a par exemple un capteur ABS ou un airbag qui est HS carsoft te indique le quelle c'est , tu remplace et tu éfface le défaut en mémoire.ca te coutera rien !car chaque passage a la valise chez bmw c'est cher.

En X5 je connais rien et les boites auto bmw dépends l'entretien qui'l a reçu, je suppose une X5 3.0d?
resalut Bruno
oui un X5 3L d bien sur
mais je crois que si j'achette le X5 je le prendrais en boite meca car tu ne peut jamais savoir si les gars l'on mal mener et si surtout ils
ont fait les vidanges regulierement et surtout , surtout la crepine ,beaucoup ne la change pas, par rappord au prix ,
mais quand tu vois le prix d'une boite avec pose chez BM tu pleure
tu sais j'ai eu de 2003 a 2006 2 dodge (ricain) un ram et un durango de 5.9 L en v8 essence bien sur
et bien crois moi l'entretien etais fait correctement sans chercher a economiser
et meme comme ça la boite du durango a claquer a 145000 km
je l'avais vendu a 115000 km ,es ce que le gars qui me l'a acheter a fait une boulette je ne sais pas
mais les boites auto ça reste comme meme fragile dans le temps
bon dimanche et a plus la dessus
jean marie

runeduloup

Message par runeduloup »

Salut , pour ton broutement , y a t il un bruit en meme temps ?
Ca peu etre d ordre mecanique aussi !
si " glong glong " ca peu etre le flector sinon ca peu venir de l embrayage , mecanisme .... disque qui patine puis colle une fois le pied dedans ..etc
Filtre a gasoil tres crade.... etc
Carsoft pourrait t aider , pour les injecteurs et different capteurs !! Pas chere si tu achete a l etrangé ( env. 50 € cd + cables )
Pour les x5 , je ne suis pas sur mais il me semble qu ils ont un probleme d encrassement moteur , a verifier .
Sinon un pt lien :
x5

Pour les boite auto c est tout simplement de la loterie !

A +
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

jean.marie

Message par jean.marie »

runeduloup a écrit :Salut , pour ton broutement , y a t il un bruit en meme temps ?
Ca peu etre d ordre mecanique aussi !
si " glong glong " ca peu etre le flector sinon ca peu venir de l embrayage , mecanisme .... disque qui patine puis colle une fois le pied dedans ..etc
Filtre a gasoil tres crade.... etc
Carsoft pourrait t aider , pour les injecteurs et different capteurs !! Pas chere si tu achete a l etrangé ( env. 50 € cd + cables )
Pour les x5 , je ne suis pas sur mais il me semble qu ils ont un probleme d encrassement moteur , a verifier .
Sinon un pt lien :
x5

Pour les boite auto c est tout simplement de la loterie !

A +
salut , non aucun bruit , c'est vrais que j'avais penser aussi a l'embrayage car il est d'origine
mais aprés reflection et aprés avoir tester l'embrayage au frein a main il s'avere que ce n'est pas lui
de plus elle tourne pas tip top au ralentit ,donc je pense plutot a une petite prise d'air
pour en revenir au X5 :boite auto,train avant et maintenant tu m'annonce encrassement moteur pffffffffffff!!!!!!!!!!!!!! :ranting:
quelle galere, :sick: pour la boite je suis plutot partant pour une meca
ça fait toujours un bleme de resolus ,pour le reste il faut que je continus a me rencarder
merci pour tes renseignements :amen:
jean marie

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »