Remonter Ses Injecteur Sur M30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bmw77

Remonter Ses Injecteur Sur M30

Message par bmw77 »

salut ,

je suis encore dans les enmerdes sur la 530i L6 en remontant ma pipe admission et les injecteurs mais il mets impossible de remonter les injecteurs .

Quel est la technique ? j'ai essayé de les mettre d'abord sur la rampe d'injection mais après sur la pipe sa monte pas meme en prennan une cale et en tappant au maillet .

J'ai essayé de les mettre direct sur la pipe mais impossible de faire rentrer l epremier joint je les meme bousillé le joint et j'ai pété un injecteur jsuis a la doigt de tous peter tellement jsuis vénère .

Merci

ps : faus bien que le premier joint torique rentre dans la pipe ?

bmw77

Re: Remonter Ses Injecteur Sur M30

Message par bmw77 »

re ,

bon j'ai réussi a monter 5/6 en mettan de la graisse c'est rentré tous seul ,

sinon le 6ème il a des soucis le joint torique près du pulvérisateur a bien morflé ( 2.42e le joint chez bmw ) et le capuchon jaune qui recouvre le pulvérisateur a bien étai endomagé et l'entrée de l'injecteur aussi y a un bord applati ( c'est le bout de bois qui est rentré dedans qui ma fais sa )

voici une photo ( dsl j'arrive pas mieu il rend l'ame lui aussi )

Image

HS ?????

bmw77

Message par bmw77 »

voici de meilleur photos

Image

Image

Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

J'ai eu la meme galere sur V8 (et la meme crise de nerfs, super la giclée d'essence jusque sur le pare-brise alors que le moteur tourne), ca m'a appris deux choses :

1/joints neufs systématiquement meme sans aucune détérioration visible.
2/montage á la graisse obligatoire (confirmé par un mécano) sinon ca peut tres bien aller sur 5 cylindres et fuir á mort sur le 6e sans que tu comprennes pourquoi.

Pour l'ordre je ne connais pas ta rampe car la mienne est en U mais je pense que le mieux est d'insérer d'abord sur la rampe bien soigneusement comme ca tu es sur de bien sentir ce que tu fais (c'est lá que l'étanchéité est la plus critique si tu ne veux pas que ta BM finisse en barbec'), puis d'enfoncer tout en meme temps sur l'admission. Bien aligné et lubrifié y'a pas, ca doit rentrer.

Ton injecteur ne me parait pas mort.

Bon courage

bmw77

Message par bmw77 »

re ,

merci de ta réponse de toute facom le joint je suis obligé mais d'après realoem le site bmw le capuchon n'est pas détaillé jsuis bon pour un injecteur neuf

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Ah tu as cassé le nez. C'est vrai que c'est fragile avec le temps ces saletés. Je regardais le collet pour l'étanchéité avec la rampe. C'est quoi ta ref' d'injecteur?

bmw77

Message par bmw77 »

re ,

j'arrive pas a savoir la marque sur realoem ta 2 type bosch ou lucas et la j'ai des numéro c'est tous

j'ai trouvé sur webdeal auto mais correspond a aucune des 2 ref OEM

Moi j'ai écris la : 0 280 150 714
ta un autre numéro au dessus 847
puis un autre a coté 086

a si attends le 0 280 ect ... c'est la ref la sur webdeal

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Arf, je reviens du garage oú j'en avais d'avance et je n'ai pas les memes. Mais je ne vois pas bien quelle partie du nez tu as cassée. Si c'est juste felé mais qu'il ne manque rien, que la partie diffuseur n'a rien et que le nez tient bien en place (il doit tourner librement je suppose), á la limite en rechargeant la felure á l'epoxy tu te dépannes et la voiture tournera pareil. de toute facon ces trucs ce fissurent meme sans qu'on y touche.

bmw77

Message par bmw77 »

re ,

arf ,

bas il tourne librement ( avant que je les démonte il tournai pas enfin pas tous ) le nez oui a pris un coup et si y manque un peu de matière .

Ce que je trouve bisard c'est que sur realoem ta 2 ref et quand je regarde sur le site de pièce détaché il vende des injecteurs mais qui correspondes pas aux ref donnés par bmw mais correspond a ma ref écrite sur mon injecteur , bisard non ?

bmw77

Message par bmw77 »

re ,

alors j'ai pu voir les caractéristique de mes injecteurs pour le débit ect ...

185 CC de débit
pression en bar 3 bar
sous 16 ohms

mais vu le prix des injecteurs sa fai mal vous connaissai pas des sites simpa ?
J'ai aussi peur en mettant un injecteur neuf que j'ai un déséquilibre a cause des 5 autres d'origines non ?

J'ai vu sur des sites des injecteurs gros débit mais comment savoir si il monte ? exemple sa

http://www.oreca-store.com/injecteur-38mm-...es-15-ohms.html

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »