Salut,
C'est du délire ça!
Alors on est obligé de faire la vidange par aspiration?
Déjà, il faut être équipé, et ça me semble moins propre de de laisser écouler l'huile par le bas.
A+.
Niveau Bas Après Vidange 330i E90
- SYLVAINCHOLO
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Re: Niveau Bas Après Vidange 330i E90
C'est bizarre quand même.
J'ai ajouté un peu d'huile en rentrant de l'atelier (250ml donc rien) et le voyant défaut est parti.
En roulant avec, le niveau est revenu à 75% et aujourd'hui il est encore remonté à 80-85% je dirais !
Donc pas fiable à 100%
Sinon j'ai fait une vidange classique. Par le bas, filtre à huile neuf, joint neuf, huile Castrol 5w30.
J'ai ajouté un peu d'huile en rentrant de l'atelier (250ml donc rien) et le voyant défaut est parti.
En roulant avec, le niveau est revenu à 75% et aujourd'hui il est encore remonté à 80-85% je dirais !
Donc pas fiable à 100%

Sinon j'ai fait une vidange classique. Par le bas, filtre à huile neuf, joint neuf, huile Castrol 5w30.
- djslowrnb
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Re: Niveau Bas Après Vidange 330i E90
SYLVAINCHOLO a écrit :Salut,
C'est du délire ça!
Alors on est obligé de faire la vidange par aspiration?
Déjà, il faut être équipé, et ça me semble moins propre de de laisser écouler l'huile par le bas.
A+.
carrément ça donne pas envie d'en acheter une si on est pas équipé....
l'aspiration reste toujours de l'huile au fond....et tomber le carter à chaque vidange pas le top mddrr
on arrive au temps des moteurs sans vidange....
- Mordan
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Re: Niveau Bas Après Vidange 330i E90
la voiture jetable.
la voiture comme un pur service. tu loues et tu la fermes.
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E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
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- thamomo007
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Re: Niveau Bas Après Vidange 330i E90
Sur ma e90 3,0d quand je l'ai emmenée chez BM pour la vidange, à travers la vitre de l'atelier j'ai vu l'huile couler du moteur, c'est qu'il y a un bouchon mais pas présent sur realoem.
;-)
- djslowrnb
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Re: Niveau Bas Après Vidange 330i E90
thamomo007 a écrit :Sur ma e90 3,0d quand je l'ai emmenée chez BM pour la vidange, à travers la vitre de l'atelier j'ai vu l'huile couler du moteur, c'est qu'il y a un bouchon mais pas présent sur realoem.
en fait j'ai mal vu il y a bien un bouchon sur les 3.0d 231cv et 245cv idem serie 7 tu ma induit en erreur eresis lol.....
piece num 3 et 4 de real oem....
Meaculpa....
- nic
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Re: Niveau Bas Après Vidange 330i E90
Sur mon X3 30i, j'ai encore une jauge et un témoin qui s'allume en jaune (préventif) ou rouge (impératif) suivant le niveau ou la gravité de la situation.
Cet été, en Alsace, j'ai du taper un peu dedans en montagne, les côtes et les descentes ont du influencer le capteur de niveau car, j'ai eu le voyant jaune allumé quelques temps après, il manquait beaucoup moins d'un 1/2 litre (pour du préventif, c'est du préventif car en vérifiant à la jauge, ce n'était pas loin du maxi). D'ailleurs depuis, il ne s'est jamais rallumé et ne consomme pas d'huile.
A plus
Nico
Cet été, en Alsace, j'ai du taper un peu dedans en montagne, les côtes et les descentes ont du influencer le capteur de niveau car, j'ai eu le voyant jaune allumé quelques temps après, il manquait beaucoup moins d'un 1/2 litre (pour du préventif, c'est du préventif car en vérifiant à la jauge, ce n'était pas loin du maxi). D'ailleurs depuis, il ne s'est jamais rallumé et ne consomme pas d'huile.
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Nico
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
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Re: Niveau Bas Après Vidange 330i E90
salut la c'est les meme systeme que les e46 les capteur decocone lolnic a écrit :Sur mon X3 30i, j'ai encore une jauge et un témoin qui s'allume en jaune (préventif) ou rouge (impératif) suivant le niveau ou la gravité de la situation.
Cet été, en Alsace, j'ai du taper un peu dedans en montagne, les côtes et les descentes ont du influencer le capteur de niveau car, j'ai eu le voyant jaune allumé quelques temps après, il manquait beaucoup moins d'un 1/2 litre (pour du préventif, c'est du préventif car en vérifiant à la jauge, ce n'était pas loin du maxi). D'ailleurs depuis, il ne s'est jamais rallumé et ne consomme pas d'huile.
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Nico
j'ai du changer le mien aussi, a profiter de le faire avec le vidange à l'époque c'est bm qui me l'avais fais lol
- herve44
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Re: Niveau Bas Après Vidange 330i E90
Ouip, certain moteur sont comme ça, comme le 700cc de chez smart par exemple, pas terrible, la limaille et la boue reste au fond du carter...SYLVAINCHOLO a écrit :Salut,
C'est du délire ça!
Alors on est obligé de faire la vidange par aspiration?
Déjà, il faut être équipé, et ça me semble moins propre de de laisser écouler l'huile par le bas.
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Je préfère largement une vidange gravitaire, mais économiquement ça ne doit pas être valable pour eux

Du coup ça fait des sous pour des fabriquants after market qui vendent des carter adaptable avec bouchon lol !!!
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