Direction Hydraulique E34 525 Td

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
zerocoool

Direction Hydraulique E34 525 Td

Message par zerocoool »

Bonjour,
Je posède une 525TD(E34) de 1993 moteur M51. J'ai un problème de jeu dans la direction aussi bien à l'arrêt qu'en marche(environ 5 cm de jeu dans le volant). J'ai vérifier différents points, à savoir, pas de jeu dans la tringlerie de direction,pas de fuites, les pneus sont bons, les supports amortisseurs aussi et ma crémaillère à l'air bonne. En fait, à l'arrêt voiture au sol, le jeu se situe à l'entrée de la pompe hydraulique, c'est à dire là où s'emboite le bout de la crémaillère dans cette pompe. Lorsque je bouge la crémaillère à la main, le volant bouge en même temps sans à coup d'un jeu d'environ 5cm alors que la tringlerie de direction ne bouge pas.
J'ai vu qu'il y a sur la pompe une vis de réglage, est-ce qu'elle sert à rattraper ce jeu? Quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce même problème et comment l'a t'il résolu?
J'éspère avoir été clair dans mon explication.

Merci pour vos réponses.

zerocoool

Re: Direction Hydraulique E34 525 Td

Message par zerocoool »

Re, après avoir essayer de resserer la vis BTR qui se situe sur la pompe hydraulique, le jeu a bel et bien disparu. Gaffe quand même a ne pas serrer trop fort sinon la direction se durcit.
Voilà. Problème résolu. Fin de ce post.

audiman

Message par audiman »

Bonjour tu parles ,de la vis qu'il y'a sur la pompe de direction assistée, donc avec cette vis on peut jouer sur le faite d'avoir une direction plus dure ,ou plus souple c'est bien ça ?

(SUR ma 325I E36 j'au une vis comme ça sur ma pompe de direction?)

audiman

Message par audiman »

personne pour me confirmer.

zerocoool

Message par zerocoool »

Effectivement c'est bien celle-là.

zerocoool

Message par zerocoool »

A savoir, qu'au début j'avait serrer la vis un peu de trop, ce qui faisait que la direction était plus dure uniquement en début de course du volant, c'est à dire quand le volant est au "point mort"(roues droite), la dureté était présente dans les 90 premiers degrés, passé ces 90° elle redevenait souple.
J'éspère avoir été suffisament clair(pas facile de mettre pas écrit ce que l'on dit) :shifty:

audiman

Message par audiman »

Bonjour Zerocool, merci impécable ,j'ai tous compris,bonne journée.

matt'

Message par matt' »

Bonjour, j'ai le même problème sur mon e34. Aurais tu une photo de ce fameux boitier, ainsi que son emplacement.
Merci !

zerocoool

Message par zerocoool »

Voici un lien montrant la pièce en question, la vis de réglage se situe entre le repère 1 et le 5, sur la plaque à 4 vis, le contre-écrou se desserre avec une clé plate de 17. Quant à son emplacement il se situe sous le boitier d'ABS.
Bonne reception.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=32&fg=10

matt'

Message par matt' »

Merci je vais regarder ça !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »