Bonjour a tous,
Je suis sur le point d'acheter une E34 535i soit disant HARTGE, (jantes, échappement... de visu je n'est pas vue plus sauf le HARTGE sur la calandre)
1989, 280 000km, peinture pouri, mais que vaut le moteur.... elle a bien démarrer et tourne rond, pas pu l'essayer il faut que j'y retourne plus tard (c'est un garage)
Pouvez vous n'en dire plus sur cette auto, surtout sur l'emblème HARTGE, je n'ai rien trouver sur le net.
Merci pour votre participation.
? 535i E34 Hartge ?
- fredgas
- Messages : 187
- Inscription : ven. févr. 15, 2008 6:36 pm
- Localisation : 31
? 535i E34 Hartge ?
E36 323i coupé de 1997 et E28 520i de 1985...
-
- Messages : 3198
- Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm
Re: ? 535i E34 Hartge ?
Hartge, cela va de la prépa moteur à la simple installation de jantes ou d'échappement. Donc cela ne veut pas dire grand chose, il faut que le garage t'en dise plus sur la "personnalisation" ou la "préparation" HARTGE car c'est vague.
- pinoexes
- Messages : 277
- Inscription : mar. sept. 18, 2007 12:20 pm
- Localisation : Lyon
Re: ? 535i E34 Hartge ?
Salut,
si la prépa concerne la mécanique il y'a eu les version H5 sur base moteur M30 3.5.
Visuellement le cache culbu est griffé hartge, le collecteur est un spag' et la ligne est spécifique. Après il y'a aussi les aac qui sont différents, + autres optimisations moteur et des éléments différents sous le capot..254cv je crois. Un beau M30 atmo.
Mais sans les papier et un entretient minimum justifié c'est délicat de juger
Faut etre connaisseur pour pouvoir la certifiée de visu.
si la prépa concerne la mécanique il y'a eu les version H5 sur base moteur M30 3.5.
Visuellement le cache culbu est griffé hartge, le collecteur est un spag' et la ligne est spécifique. Après il y'a aussi les aac qui sont différents, + autres optimisations moteur et des éléments différents sous le capot..254cv je crois. Un beau M30 atmo.
Mais sans les papier et un entretient minimum justifié c'est délicat de juger

Faut etre connaisseur pour pouvoir la certifiée de visu.
- kita2
- Messages : 721
- Inscription : ven. août 01, 2008 8:19 pm
Re: ? 535i E34 Hartge ?
toute les préparations sont enregistrées chez le préparateur. demande leur confirmation en relevant les numéros sur la culasse.
il te diront si c'est une préparation simple (S: 240cv) ou plus poussée (SP 254CV) avec prépa culasse AAC et bloc retravaillé avec ses pistons forgés)
il y a un autre moyen de le savoir, tu l'essayes
de toute façon si c'est une vrai HARTGE tu va très vite t'en rendre compte par rapport a une "simple 535i". 
si c'est une 254 cv, il doit y avoir un radiateur additionnel d'huile plus gros que l'origine.
prends nous des photos
il te diront si c'est une préparation simple (S: 240cv) ou plus poussée (SP 254CV) avec prépa culasse AAC et bloc retravaillé avec ses pistons forgés)

il y a un autre moyen de le savoir, tu l'essayes


si c'est une 254 cv, il doit y avoir un radiateur additionnel d'huile plus gros que l'origine.
prends nous des photos

-
- Messages : 3198
- Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm
-
- Messages : 151
- Inscription : mer. juin 13, 2007 9:06 pm
Re: ? 535i E34 Hartge ?
Sur E34 il n'y a eu que la H5 et c'est 240ch avec cata.
C'est sur E28 qu'il y a eu les H5, H5s et H5SP et les prépas n'ont pas les mêmes bases du tout!
La H5 c'est un 2.8L de 210ch
La H5s c'est un 3,5L L-jet ou un 3,5L motronic (deux puissances différentes) et la SP a un système d'admission à papillons avec 270 ou 280ch selon les années
C'est sur E28 qu'il y a eu les H5, H5s et H5SP et les prépas n'ont pas les mêmes bases du tout!
La H5 c'est un 2.8L de 210ch
La H5s c'est un 3,5L L-jet ou un 3,5L motronic (deux puissances différentes) et la SP a un système d'admission à papillons avec 270 ou 280ch selon les années
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités