Mon 318i Coupé Phase 1 De 1983

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
mathieud60
Messages : 85
Inscription : sam. août 11, 2007 11:56 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Mon 318i Coupé Phase 1 De 1983

Message par mathieud60 »

Merci beaucoup les mecs :surprise:

dtmout
Messages : 144
Inscription : sam. sept. 20, 2008 1:01 pm

Re: Mon 318i Coupé Phase 1 De 1983

Message par dtmout »

salut,
ba je crois comme tout le monde, rien a dire c beau et ca fais plaisir à voir, la couleur j'ador. Deja que je me tate a reprendre une ancienne BM en plus de la 320d, en voyant ta 318i cela donne encor plus envie :innocent:. Bonne continuation
:noelcoucou:
320d pack Buisinesse BVA

Avatar de l’utilisateur
mathieud60
Messages : 85
Inscription : sam. août 11, 2007 11:56 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Mon 318i Coupé Phase 1 De 1983

Message par mathieud60 »

Un peu de nouvelles depuis le temps que je n'avais pas fait un tour par ici. Je suis tout juste de retour de Suède où j'ai passé deux semaines entre Stockholm et le Nord du pays avec la découverte des forêts enneigées à perte de vue, des lacs gelés et des paysages montagneux d'une beauté incroyable. Un voyage fantastique qui a malheureusement failli ne pas se faire à cause des annulations de vols.
Je devais partir de Paris le 17 avril dernier, mais la veille et à cause du volcan islandais, notre vol ayant été annulé, j'ai finalement décidé de rallier Stockholm, dès le samedi matin, avec mon 318i qui n'avait pas roulé depuis quelques semaines.
Le M10 s'ébroue au premier tour de clé et nous voici quittant la Picardie, direction le Grand Nord à 8h00. Notre itinéraire allait nous faire traverser la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne (Münster, Duisbourg, Ruhr, Hambourg) jusqu'à Puttgarden où nous prenions le ferry pour rejoindre le Danemark. Passé Copenhague, nous empruntions le pont de l'Öresund qui nous amenait en Suède par la ville de Malmö. Il était alors 23h et malgré le fait d'avoir foulé la terre suédoise, il nous restait pas moins de 700 kilomètres afin de rejoindre Stockholm. Après 1800 kilomètres et 20 heures de route, nous atteignons la capitale suédoise où nous restions 5 jours. Pendant ce temps, la voiture était bien à l'abri au parking de l'hôtel où les responsables en admiraient la condition. Nous avions loué une voiture de location afin de faire les 4000 kilomètres entre Stockholm et le nord du pays, puis Tromsö en Norvège avant de redescendre dans les régions de Dalarna et d'Uppsala, 10 jours plus tard.
Le temps de faire quelques photos à Stockholm afin de garder un souvenir du passage de mon 318i dans la ville, nous avons repris la route le samedi 1er mai à 10h. Quel plaisir de faire autant de route à son bord. Aucun problème à noter, pas une seule goutte d'huile consommé en 3600 kilomètres, que du plaisir, notamment sur les autoroutes allemandes où j'ai pas me faire plaisir et laisser monter le M10, rageur à souhait, jusqu'à 190 km/h (4500 tours en 5ème, donc encore de la marge, mais il faut aussi être raisonnable donc j'ai pas poussé plus loin) et manger les kilomètres à la lueur des phares jaunes qui nous ouvraient le chemin.
Quelques photos du périple pour alimenter un peu le sujet sur ma voiture et vous faire partager quelques étapes de ce superbe voyage.

Première étape en Allemagne...
Image Image

En attendant puis dans le ferry entre Puttgarden et le Danemark...
Image Image Image

L'arrivée à Stockholm...
Image

Promenade dans la capitale suédoise...
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Petite séance photo sur l'île de Långholmen...
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Pause essence en Allemagne...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
mathieud60
Messages : 85
Inscription : sam. août 11, 2007 11:56 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Mon 318i Coupé Phase 1 De 1983

Message par mathieud60 »

Après un petit-week end entre Anvers en Belgique et la côté sud-ouest des Pays-Bas, me voici de retour et cette virée à bord de mon 318i aura été l'occasion de faire quelques clichés dans le port de la capitale des Flandres belge afin d'actualiser un peu ce sujet. Le trajet à bord de mon 318i aura été un plaisir immense, parcourir les routes à son volant reste pour moi un plaisir immense... Laisser ronfler le M10 alors que les kilomètres défilent et que je me délecte comme au premier jour de chaque détail, chaque trait de celle dont je suis tombé amoureux il y a de cela 20 ans alors que pour la première fois je me posais à son bord. J'espère que ces nouvelles photos vous plairont et il me tarde de lire vos commentaires à ce sujet :)

Photoshoot Antwerpen - Haaven
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17284
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mon 318i Coupé Phase 1 De 1983

Message par tuomas »

Hé bah!

Je découvre ton topic (j'ai loupé la dernière mise à jour en mai, bizarre...)

Tes photos sont magnifiques, sans parler de ta titine! Elle a vraiment l'air neuve! Félicitations!

:noelcoucou:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Mon 318i Coupé Phase 1 De 1983

Message par Le Dijonnais »

Salut !

J'ai presque honte , je n'avais jamais vu ce sujet :blush:

Ta E30 est magnifique , et à voir l'aspect des gouttes d'eau sur le capot , j'en déduis que la carosserie est régulièrement polishée :wink2:

Bonne route :noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
mathieud60
Messages : 85
Inscription : sam. août 11, 2007 11:56 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Mon 318i Coupé Phase 1 De 1983

Message par mathieud60 »

tuomas a écrit :Hé bah!

Je découvre ton topic (j'ai loupé la dernière mise à jour en mai, bizarre...)

Tes photos sont magnifiques, sans parler de ta titine! Elle a vraiment l'air neuve! Félicitations!

:noelcoucou:
Pas de souci pour ce qui concerne la dernière mise à jour.
Merci beaucoup pour ton commentaire concernant celle-ci en tout-cas.
Au plaisir de te lire :)
Le Dijonnais a écrit :Salut !

J'ai presque honte , je n'avais jamais vu ce sujet :blush:

Ta E30 est magnifique , et à voir l'aspect des gouttes d'eau sur le capot , j'en déduis que la carosserie est régulièrement polishée :wink2:

Bonne route :noelcoucou:
Merci beaucoup pour les compliments :) En ce qui concerne la carrosserie, elle avait été traitée à la cire NXT de chez Meguiar's ;)

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Mon 318i Coupé Phase 1 De 1983

Message par matttdeFA »

Salut, j'adore ta voiture et ta facon d'en parler, il n'y a rien de plus chouette que de rouler dans l'auto que l'on regardait avec de grands yeux quand on était gamin, et d'y voyager environné de ces petits détails auxquels seul un regard d'enfant s'accroche...

Cette teinte, dans un si bel état, les phares jaunes... bon sang nous revoici sous Mitterrand!

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: Mon 318i Coupé Phase 1 De 1983

Message par thedjfou »

J'avais zappé ce topic, cette honte.
Dommage que les photos sur les pages intermédiaires ne soient plus accessibles.

Pour en revenir à l'E30, splendide, j'adore :surprise: !

Merci pour ces belles photos.
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Mon 318i Coupé Phase 1 De 1983

Message par Mike »

Je decouvre egalement ce topic, et c'est donc avec plaisir que je le decouvre.
Je ne vais pas te faire de compliment, ce que je pense de ton auto se resumant à celà :
Tu viens de me faire aimer les phases 1 :wub:
Et en plus l'histoire est sympa, et tu sais prendre de belles photos !
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités