Bmw 325i E90 Ou 330i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
fred078

Re: Bmw 325i E90 Ou 330i

Message par fred078 »

A vous entendre, une 325I n avance pas, est désagréable à conduire pourtant, elle est donnée pour 7 secondes au 0 à 100 .
Pour ma part, je pense que la 330I n est pas à la hauteur de la fabuleuse 335I. Avec la 335I, on est dans un autre monde.

Ah, je ne sais pu quoi penser.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Freduche a écrit :Je parle dans mon cas de la 325i. Malgré ses 30ch de plus et deux essais que j'ai effectués, car le 1er m'ayant laissé un goût amer, la 325i me paraissait bien linéaire et creux.

Pour ce qui est de la 330i, je ne peut même pas comparer par rapport à la Accord 2,4i.
Le 6L de la 330i est vraiment coupleux, volontaire, monte haut et fort. Un régal à conduire !
Ok c'est bien ce que je pensais :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

fred078 a écrit :A vous entendre, une 325I n avance pas, est désagréable à conduire pourtant, elle est donnée pour 7 secondes au 0 à 100 .
Pour ma part, je pense que la 330I n est pas à la hauteur de la fabuleuse 335I. Avec la 335I, on est dans un autre monde.

Ah, je ne sais pu quoi penser.
Non nous n'avons pas dit cela sur la 325 i , mais pour à peine plus cher la 330 i est vraiment un cran au dessus

La 335 i c'est encore mieux , bien sûr , mais plus la même question $$ , carte grise , consommation , assurance , etc .... de plus les 2 turbos n'offrent pas la même chose pour les puristes qu'un 6 en ligne sans artifice :devil: <
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

Faut remettre les choses en place. Hors 335i

J'ai mis plus d'un mois et demi à trouver la 330i E90 qui me convenait (cuir, Idrive, kilométrage et prix). On ne peut pas tout avoir et j'ai du faire des concessions, à savoir les Xenons et le toit ouvrant qui étaient un plus sur ma Accord.

Cependant, quitte à perdre une option (Xenon) j'ai pu trouver une BMW 330i de 2005/62.000km à un prix proche voir même moins que certaines BMW 325i.

Pour ce qui est du moteur de la BMW 325i, je n'ai pas qu'il était mauvais, mais au vu ses caractéristiques je m'attendais à mieux.
C'est comme les côtes Argus, Centrale. Ca vaut ce que ça vaut et de ce fait je ne m'y fie plus depuis longtemps. Donc les perfs sur papiers, les 0 à 100 c'est bien, mais rien ne vaut un essai grandeur nature.

Cependant la BMW 325i est très agréable à conduire en ville malgré son poids/puissance, sur voie rapide mais en triturant en peu plus la bête voilà quoi, je n'ai été impressionné plus que cela, contrairement à la 330i.

fabfue

Message par fabfue »

C'est vrai que le 325I est plutot tres lineaire ,le M50en 2.5L etait bien plus demonstratif et surtout bien plus sonore... :rolleyes:
Quand au 3.0L dernier du nom ,c'est une reussite totale ,couple ,son ,monté en regime ,conso...Un pur bonheur ce bloc...Et tout sa sans turbo....... :whistling: ...
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Lesudiste

Message par Lesudiste »

fredo78 a écrit :Je pense qu'il parle de la sensation que procure le bloc japonnais, les blocs honda monte bien dans les tours et procure de bonne sensation, il ne sont pas linéaire.
....la symphonie bavaroise en moins....je trouve la sonorité des blocs Vtec fatigante à la longue et non pas envoutante.Je ne sais pas si on peut vraiment comparer.

Invité

Message par Invité »

Ca dépend quelle voiture, quelle usage.
Malheureusement, les ventes de HONDA restes confidentielles en France ou alors, trouvent preneurs chez les adeptes du Tuning (j'ai du mal à dire ce mot). Si tu prends les Civic tunées décatalisées etc je comprends.
Mais ça reste de sacrés moulins. Si tu veut qq chose de passe partout, qui ne paye pas de mine face au BM, Audi VW test la Accord 2.4 (ou alors la "simple" Accord Type R 212ch).
Ce sont des voitures qui ne payent pas de mine, voir même de l'indifférence dans la rue mais qui en déposent plus d'un. D'ailleurs certaines personnes restent perplexes devant ne connaissant pas ce modèle (croyant à une Mercedes, BMW ...)

Côté équipement, fiabilité, confort de route la Accord et tout simplement au dessus de mon actuelle 330i. La Accord 2,4 est coupleuse à bas régime, explosif dans les tours. Bref dommage qu'elle soit pas si connue ou alors des personnes portant un jugement hâtif sans toutefois être monté dedans.

Mais je précise que la 330i n'est pas comparable au 2,4 vtec (niveau puissance principalement, 4 cylindres/6 cylindres).

ludo_b

Message par ludo_b »

Freduche a écrit :Ca dépend quelle voiture, quelle usage.
Malheureusement, les ventes de HONDA restes confidentielles en France ou alors, trouvent preneurs chez les adeptes du Tuning (j'ai du mal à dire ce mot). Si tu prends les Civic tunées décatalisées etc je comprends.
Mais ça reste de sacrés moulins. Si tu veut qq chose de passe partout, qui ne paye pas de mine face au BM, Audi VW test la Accord 2.4 (ou alors la "simple" Accord Type R 212ch).
Ce sont des voitures qui ne payent pas de mine, voir même de l'indifférence dans la rue mais qui en déposent plus d'un. D'ailleurs certaines personnes restent perplexes devant ne connaissant pas ce modèle (croyant à une Mercedes, BMW ...)

Côté équipement, fiabilité, confort de route la Accord et tout simplement au dessus de mon actuelle 330i. La Accord 2,4 est coupleuse à bas régime, explosif dans les tours. Bref dommage qu'elle soit pas si connue ou alors des personnes portant un jugement hâtif sans toutefois être monté dedans.

Mais je précise que la 330i n'est pas comparable au 2,4 vtec (niveau puissance principalement, 4 cylindres/6 cylindres).
Pour la fiabilité c'est encore tôt pour comparer non? :innocent:
J'ai longtemps hésité entre l'accord et ma 330d (E46) et je ne regrette vraiment pas mon choix. L'accord est certes une très bonne voiture, classe, discrète par contre l'intérieur n'est pas top : la planche de bord est en plusieurs parties çà ne fait pas bien intégré çà fait même toc je trouve. Et finalement je trouve que l'E46 reste plus classe malgré son âge. (question de goût aussi)
Bref, on s'égare.

Fred078, les 2 marcheront vraiment bien et beaucoup mieux que les autres voitures sur la route. Comme dit plus haut le mieux est d'essayer pour te faire ton avis et surtout il faut prendre des décisions!!?!!! çà fait le 15 ème sujet que tu ouvres pour demander des conseils sur des modèles dont certains n'ont vraiment rien à voir. Soit tu as vraiment un souci pour te décider et alors il faut se faire aider (et écouter ton coeur), soit c'est pour passer ton temps et dans ce cas ce n'est pas très classe....
Bon courage!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

fredo78

Message par fredo78 »

ludo_b a écrit :Fred078, çà fait le 15 ème sujet que tu ouvres pour demander des conseils sur des modèles dont certains n'ont vraiment rien à voir. Soit tu as vraiment un souci pour te décider et alors il faut se faire aider (et écouter ton coeur), soit c'est pour passer ton temps et dans ce cas ce n'est pas très classe....
Bon courage!
+1 :amen: , ou peut-être un problème financier... :noelcoucou:

fred078

Message par fred078 »

Quels sont les problèmes des E90 ?

- verrouillage colonne direction
- bobines

http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet3998.htm

Merci

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »