Optimiser Son Autoradio

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Verrouillé

Formulation, intérêt et clarté du sujet

Parfaitement claire et facile à comprendre
6
35%
Dans la moyenne
7
41%
Difficile à comprendre, et mal rédigée
4
24%

Nombre total de votes : 17

BMW-Gary

Re: Optimiser Son Autoradio

Message par BMW-Gary »

DraxJoe a écrit :Parfait

pour relier un ampli à un AR, il faut un cable Rca, avec "remote" (pour commander la mise en route de l'ampli) c'est plus commode

Image

Et bien sur, une alimentation correctement dimensionnée (section et qualité) et protégée (fusible proche batterie) ,
ImageImage

et section des câbles hp adaptée à la puissance de l'ampli
Image

Coaxial : le tweeter (aigu) est au centre du woofer (membrane), le filtre du tweeter est un souvent un condensateur soudé

Image

kit séparé : tweeter et hp sont séparés, avec filtre associé

Image
Vraiment superbe !!!!! Je comprends enfin comment ça fonctionne ! Merci beaucoup draxjoe !
rocaldo a écrit :alors pour BMW-Toulouse et yehohanan, nous sommes sur un forum, ne prenez pas les remarques de certains pour argent comptant car certains sont au 2eme voir xieme degre comme en tete, KawaH2 et Octobre, qui parle cash mais franchement pas mechament..... mais on voit passer des gens avec une discipline ...enfin sans discipline lol et donc ca peut un peu faché....

sinon pour les HP AV et AR ... comme le dit DraxJoe, il faut prendre l'exemple du dolby, on veut du tres bon aigu et du medium a l'avant pour les paroles entre autres et l'arriere, des basses pour la musique et le sentiment de vivre la scene ... pareil pour la voiture ;)
Donc d Pioneeer 3 voies à l avant et un caisson à l arrière c bien ça ??? Paraît que Pioneer est très bien pour les aigus...
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

DraxJoe

Message par DraxJoe »

BMW - Toulouse a écrit :Vraiment superbe !!!!! Je comprends enfin comment ça fonctionne ! Merci beaucoup draxjoe !

Donc d Pioneeer 3 voies à l avant et un caisson à l arrière c bien ça ??? Paraît que Pioneer est très bien pour les aigus...
Salut

Des 3 voies si tu veux; moi je trouve que des 2 voies seront déjà très bien, en séparés (intégration à soigner). Petit caisson : ok

Personnellement, je trouve les aigus de Pioneer (justement) trop agressifs. (affaire de gout)

C'est quoi ton budget pour les enceintes avant ?
Image
Image

yehohanan

Message par yehohanan »

+1 pour les explications de DraxJoe

Mais c'est vrai que le 3 voies sauf si séparé, c'est pas du tout une bonne affaire.
Pour avoir testé en 2 voie coax et séparé, c'est vraiment le jour et la nuit !!

Donc un petit kit eclaté AV semble vraiment la meilleure option

En faite si il devait y avoir une installation basique mais efficace, ca serait :
- Poste
- Ampli
- Kit eclaté AV
- Petit caisson dans le coffre

Avec les bons réglages, tu auras vraiment quelque chose de très agréable.

Le son venant des HP l'arrière vient vraiment tout gâché
BMW ADDICT

DraxJoe

Message par DraxJoe »

yehohanan a écrit :.../...
En fait si il devait y avoir une installation basique mais efficace, ca serait :
- Poste
- Ampli
- Kit eclaté AV
- Petit caisson dans le coffre
Exactement, bien résumé.

Exemple Kits séparés en 13 cm (si c'est la bonne dimension, mais il existent presque tous en modèle 16,5cm) :

JBL - 139€
Image

Macrom - 130€
Image

Infinity - 149€
Image

Alpine - 99€
Image

Exemple de petits caissons amplifiés :

Jbl - 149€
Image

Pioneer - 199€
Image

Alpine 199€
Image

Infinity - 249€
Image

Mais il y en a d'autres.

Petit pack d'accessoire caisson - 39€
Image
Image
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Hello !

Merci encore à tous pour tous vos conseils, vous êtes vraiment formidables !!!!!

Donc une enceinte 3 voies ne vaut pas le coup ? dommage... j'avais beaucoup apprécié des enceintes 3 voies dans une voiture rachetée à la préfecture, qui servait à Edith Cresson (ministre de l'écologie)...

C'est une R25, équipée convenablement par l'administration, et je vous promets que ça envoie !!! :surprise:

Mais bon c vous les pros, donc je vais plus me rapprocher d'un kit 2 ou 3 voies éclaté c bien ça non ?
et question : qu'est ce qui vaut vraiment le coup ? un caisson amplifié ou un ampli séparé du caisson ??

Merci à vous
DraxJoe a écrit :Salut

Des 3 voies si tu veux; moi je trouve que des 2 voies seront déjà très bien, en séparés (intégration à soigner). Petit caisson : ok

Personnellement, je trouve les aigus de Pioneer (justement) trop agressifs. (affaire de gout)

C'est quoi ton budget pour les enceintes avant ?
budget pour les enceintes AV... moins de 100 € !! lol

DraxJoe

Message par DraxJoe »

BMW - Toulouse a écrit :Hello !
.../...

budget pour les enceintes AV... moins de 100 € !! lol
Pour -100€, reste dans du 2 voies. Surtout si à la base, le woofer (le hp principal) est en 13 cm. Tu trouveras pas du 3 voies séparées pas trop cher en 13cm (si çà existe)

Si tu es doué de tes doigts, tu peux installer du 16.5 cm si çà passe. Déjà, du 2 voies séparée à installer, çà sera déjà pas mal.

Un caisson, çà a l'avantage d'être tout en un. D'où, simplicité d'installation; un câble Rca et une alim. Taille modeste, sous le siège ou dans le coffre. Et surtout, prix !

Si tu veux te lancer dans un caisson + ampli séparé, tu as un choix beaucoup plus vaste, à tout budget. Caisson tout fait, avec ou sans sub.

Plus de puissance d'ampli (de 500w à +2000w !), sub plus important (25, 30, 38 cm, le choix est vaste !); dans le coffre obligatoirement (place restante ?).
mais là, le prix est plus le même ! Et le câblage (soin de l'installation et prix !) n'est pas à négliger.

Il y a la solution du "free air" (sans caisson), sub "collé" à la banquette par exemple (trappe à ski)
Image
Image

yehohanan

Message par yehohanan »

avec moins de 100€, il faut aller taper en occaz de qualité et faire bien attention a qui on achète...

Pour le caisson, je peux t'en avoir un super pour pas trop chère mais faudra y mettre un ampli.
BMW ADDICT

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Je remets les photos du début, pour ceux qui n'ont pas vu ! :)

J'ai trouvé des enceintes pas mal du tout et de bonne marque à un prix tout à fait abordable !!!!!
Il s'agit de deux et trois voies, en 13 cm bien-sûr, car c'est le format de ma e39.

Voilà les photos :

HP Alpine 2 voies 200 Watts : (le pack de deux je crois... ?)
Image

et HP Pioneer 3 voies 140 Watts :
Image

Donc, selon vous, est-ce le bon plan ? et lequel dois-je choisir entre les deux ???

Et yehohanan je suis intéressé pour le caisson, mais je préfère éviter d'acheter de l'occasion, même en bon état. As-tu des bons plans en neuf ?

Merci ! :D

DraxJoe

Message par DraxJoe »

+1 pour Alpine
Image
Image

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

DraxJoe a écrit :+1 pour Alpine
:ranting: attention draxjoe ! c'est pas un kit éclaté l'alpine !!! c'est un deux voies simple !!!! :attention:

Verrouillé

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »