J e sais , mais hormis l'admission et quelque plastique et l'intercooler , nos moteur sont tres semblables , ainsi que la pompe qui est presque identique , et les sympthomes sont les même en cas de fuite de diesel que se soit sur un m21 ou un m51
amicalement
Odeur Gazole Sur 525tds
- badboys_666
Re: Odeur Gazole Sur 525tds
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- bimeur
question bete,mais qui a son importance:
a quel endroit la fuite se revele-t-elle par terre?
a l'avant du bloc moteur?
a l'arriere?
a l'arriere de la voiture?
a l'arriere?
-
bimeur a écrit :question bete,mais qui a son importance:
a l'arriere?
Bonjour
A l'avant environ 50 cm du pare choc et au centre.
- badboys_666
Pompe injection je dirais ...
avec les sous bassement c'est trompeur
avec les sous bassement c'est trompeur
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- 325ix86
- Président
C'est arrivé avec les premieres basse températures de l'automne ?
J'ai un amis qui a eu une fuite de gazole sur sa 530d, et c'était en fait le webasto qui était HS et faisait pisser le gazole par terre quand il se déclanchait à cause de froid.
A voir.
J'ai un amis qui a eu une fuite de gazole sur sa 530d, et c'était en fait le webasto qui était HS et faisait pisser le gazole par terre quand il se déclanchait à cause de froid.
A voir.
-
Bonjour325ix86 a écrit :C'est arrivé avec les premieres basse températures de l'automne ?
A voir.
Cela fait plusieurs semaines que j'avais une odeur de gazole dans l'habitacle donc il ne faisait pas vraiment froid à ce moment. La voiture est au garage pour un changement de pompe à injection et vérif du circuit gazole. Total : 2057 euros de devis si pas de mauvaise surprise...Mais bon, cela fait 15 ans que j'ai cette BM et avec 511 000 km au compteur, je n'ai jamais frais de frais dessus hormis l'entretien des pièces d'usures... Faut pas trop ce plaindre.
Maintenant, j'attends avec impatience de la récupérer pour faire le point....
JPP
- badboys_666
EUH la c'est sur que tu auras plus de fuite a ta pompe croit moi
quand j'ai eu la même blague chez bmw , le devis tournais dans les même zones
ça te reviendrais 4 fois moins cher d'aller chez un dieseliste , croit moi
maintenant , si tu veux le faire faire pour se prix la , t'en est libre
moi quand ils m'ont annoncer le prix je suis rester tres pale , et normalement je devrais m'en sortir pour une centaine d'euros piece et m-o comprise ( mais c'est un amis garagiste qui vas le faire , mais avec la prise de risque que la voiture redemarre tout simplement plus ou de devoir refaire un calage statique de pompe )
quand j'ai eu la même blague chez bmw , le devis tournais dans les même zones
ça te reviendrais 4 fois moins cher d'aller chez un dieseliste , croit moi
maintenant , si tu veux le faire faire pour se prix la , t'en est libre
moi quand ils m'ont annoncer le prix je suis rester tres pale , et normalement je devrais m'en sortir pour une centaine d'euros piece et m-o comprise ( mais c'est un amis garagiste qui vas le faire , mais avec la prise de risque que la voiture redemarre tout simplement plus ou de devoir refaire un calage statique de pompe )

- octobre
Une pompe neuve VER de TDS chez Bmw, c'est 1200€ TTC, 1800€ TTC avec la pose et garantie 24 mois.
Ceux qui te propose plus sont des voleurs, et y a plus grand chose à "vérifier" sachant que le "circuit de gasoil" se résume à la pompe immergée dans le réservoir, le filtre à gasoil et la pompe d'injection.
Les dieselistes le nouveau racket organisé....
Ceux qui te propose plus sont des voleurs, et y a plus grand chose à "vérifier" sachant que le "circuit de gasoil" se résume à la pompe immergée dans le réservoir, le filtre à gasoil et la pompe d'injection.
Les dieselistes le nouveau racket organisé....
- Bruno1380
salut,
mon avis perso ,
Si je laisse monter une pompe E/S et payer 2057 euro avec 511000Km c'est dans le seul bute de mettre un nouveau bloc moteur ou un E/S en cas de soucis.
car tu peut avoir le meilleur entretien et le meilleur soin pour ton moteur M51 a 511000Km la distribution doit etre bien rincée,
Imagine toi que tu paye 2057 euro et dans 6mois a 1an tu a un soucis de segmentation ou culasse ou distribution, que te souhaite surtout pas ! tout cette argent pour rien ,tandis que avec maxi 600e chez un bon dieseliste il te fait le boulot !
La mienne a 362000km ,elle pisse vraiment bien ,un garage me le font pour 500euro , il font que bmw,
mais en sachant que il y'a pour 13e de joint et 65euro d'outils extracteur etc je le ferai moi même , et je paye un ami garagiste qui viendra avec son comparateur pour me la caler.
mon avis perso ,
Si je laisse monter une pompe E/S et payer 2057 euro avec 511000Km c'est dans le seul bute de mettre un nouveau bloc moteur ou un E/S en cas de soucis.
car tu peut avoir le meilleur entretien et le meilleur soin pour ton moteur M51 a 511000Km la distribution doit etre bien rincée,
Imagine toi que tu paye 2057 euro et dans 6mois a 1an tu a un soucis de segmentation ou culasse ou distribution, que te souhaite surtout pas ! tout cette argent pour rien ,tandis que avec maxi 600e chez un bon dieseliste il te fait le boulot !
La mienne a 362000km ,elle pisse vraiment bien ,un garage me le font pour 500euro , il font que bmw,
mais en sachant que il y'a pour 13e de joint et 65euro d'outils extracteur etc je le ferai moi même , et je paye un ami garagiste qui viendra avec son comparateur pour me la caler.
- badboys_666
j'ai suivi la solution de bruno pour mon soucis de pompe a injection , et octobre as pas tort avec son raisonnement , même tres bien entretenu , les kilometres sont la
Remplacer la pompe par une neuve vaut dans le cas ou tu refait ton moteur a neuf , et encore , le chassis auras toujours les kilometres presents ....
passer par un dieseliste qui te le fait pour le /4 du prix est une bonne solution
Remplacer la pompe par une neuve vaut dans le cas ou tu refait ton moteur a neuf , et encore , le chassis auras toujours les kilometres presents ....
passer par un dieseliste qui te le fait pour le /4 du prix est une bonne solution