Salut
En théorie il devrait y avoir une légère baisse de confort au passage des rapports.
Pour ce qui est des vibrations, l'allégement n'est pas assez important, au pire une diminution du frein moteur.
des retours que j'ai eu, avec des montages de volant Moteur de e30 par ex, pas vraiment de différence d'agrément mais une montée plus énergique ds les tours.
dans mon cas c'est un kit que j'ai acheté, volant moteur F1 racing avc embrayage sach (de m30 au vue des dimensions).
voila
J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i
- senna31
Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- dgé74
SALUT, etant possesseur d'un 325 cab (moteur M50) je suis avec attention ton post, merci de nous faire profiter et partager avec pleins de photos!!! j'hallucine sur la difference de prix avec les US!!!
bon courage pour la suite amen!
bon courage pour la suite amen!
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms

- lionel325
Salut Senna31,
Tu avances du côté de l'appro de tes pièces moteur ?
Les durites, je ne pense pas que tu trouves en dehors du réseau de la marque. Pour le reste, envoie-moi une liste de ce qu'il te faut, je ferai faire un devis par mon fournisseur.
A+.
Les durites, je ne pense pas que tu trouves en dehors du réseau de la marque. Pour le reste, envoie-moi une liste de ce qu'il te faut, je ferai faire un devis par mon fournisseur.
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
-
meme chose sur mon M50B20 les 2souppape d'echap du cylindre 3 et le piston que je n'est pas encore remplacer et qui a l'aire de tenir le coup depuis 7 mois que je les remis en route et fait +- 10 000kmbacobut a écrit :Slt,
bienvenue au club, il m'est arrivé la même chose y 1an1/2...![]()
![]()
![]()
Ca fait mal. . .
C'est les soupapes déchapement qui ont touchées...![]()
![]()
Un 3 - 2 a 6000 . . . au lieu de passé la 4 . . .![]()
![]()
![]()
Bonne chance pour la répa... tiens nous au jus
je vends tout piece de E34 4porte (capot vert,porte,par-choc,banquette ar et siege avant tissu gris,train avant avec boitier de direction,...
- XU92C
coucou
ça me fait penser à une histoire en 2001, j'ai éclaté un moteur comme toi : fond de 3 et quand j'ai passé la 4 c'est la 2 qui est passé,
j'ai tout juste eu le temps de sentir le moteur s'emballer lorsque j'ai lâché l'embrayage, mais bon, ça a suffit pour mettre le cylindre n°1 HS
heureusement pour moi, ça s'est passé sur une 309 chorus de 250 000km, soit un moteur qui coûte 150€ en casse et 50€ dans les petits annonces
bon courage pour retaper ton 6
ça me fait penser à une histoire en 2001, j'ai éclaté un moteur comme toi : fond de 3 et quand j'ai passé la 4 c'est la 2 qui est passé,
j'ai tout juste eu le temps de sentir le moteur s'emballer lorsque j'ai lâché l'embrayage, mais bon, ça a suffit pour mettre le cylindre n°1 HS
heureusement pour moi, ça s'est passé sur une 309 chorus de 250 000km, soit un moteur qui coûte 150€ en casse et 50€ dans les petits annonces

bon courage pour retaper ton 6
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
- E9 CSI
Salut comme sa , sa iras plus vite de changer le moteurallan a écrit :meme chose sur mon M50B20 les 2souppape d'echap du cylindre 3 et le piston que je n'est pas encore remplacer et qui a l'aire de tenir le coup depuis 7 mois que je les remis en route et fait +- 10 000km

- senna31
Pour les pièces il m'en reste pas mal à acheter, depuis mon dernier devis chez BM je n'ai pas réussi à trouver à de meilleurs prix en restant ds dulionel325 a écrit :Salut Senna31,
A+.
matériel de qualité...
merci à toi pour la proposition
Je te prépare une liste et je t'envoie ca en MP

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
-
slt a tous pour repondre a cette declaration je peut confirmer que les piston sont comme sa sert pas a se point mes il y a bien des encoche dedansalineo a écrit :moi j'ai l'impression que ce sont les soupapes qui ont marqué les pistons, selon moi ces moteurs n'ont pas des pistons "pré marqués"...
après je me trompe peut être...

je vends tout piece de E34 4porte (capot vert,porte,par-choc,banquette ar et siege avant tissu gris,train avant avec boitier de direction,...
-
slt a toi nn je ne voulais pas remplacer le moteur tou simplement parse que je suis mecano et j'en ai profiter pour faire un controle de l'etat moteur suite a ses reparation qui ne mon pas couter cherbm77.. a écrit :Salut comme sa , sa iras plus vite de changer le moteur
un joint deux souppape d'echappement les coupelle car se sont elle qui on casser pate a roder rodoire demonte souppape (maison une doille couper avec ser joint) normalement le piston mes pas eut le temps de le faire car stage a assurer pour un poste possible dans un garage que je ne suis tj pas aller voir pour l'emboche d'allieurs mes ses pas grave je conner la maisson tout sa pour +-200 € et pas mal d'heure car peut de temps libre et dans le noire car dehors a cette epoque
dsl pour la tartine

- SYLVAINCHOLO
[...censuré...] trop fort le nombre de fautes!allan a écrit :slt a toi nn je ne voulais pas remplacer le moteur tou simplement parse que je suis mecano et j'en ai profiter pour faire un controle de l'etat moteur suite a ses reparation qui ne mon pas couter cher
un joint deux souppape d'echappement les coupelle car se sont elle qui on casser pate a roder rodoire demonte souppape (maison une doille couper avec ser joint) normalement le piston mes pas eut le temps de le faire car stage a assurer pour un poste possible dans un garage que je ne suis tj pas aller voir pour l'emboche d'allieurs mes ses pas grave je conner la maisson tout sa pour +-200 € et pas mal d'heure car peut de temps libre et dans le noire car dehors a cette epoque
dsl pour la tartine![]()

Autant le post est intéressant, autant avec 10 fautes par ligne, et sans aucune ponctuation (tu sais, les symboles du type "," ou "." ), ça donne envie d'aller voir ailleurs.
Et en plus, il y a un correcteur de fautes qui souligne en rouge les erreurs...
Dis toi qu'à chaque fois qu'un mot est souligné, certains comme moi ont comme un choc à la lecture, et à ce rythme là, la communication ne sera plus possible sur le forum.
Merci de faire un effort.
A+.