Je dis toujours que tu devrais choisir un kit eclaté et non pas de coaxiaux mais si tu es décidé autant prendre l'alpine...
Pour le caisson, il est effectivement d'occase mais ayant appartenu à un ami très soigneux, je pense que c'est vraiment un bonne affaire.
Faut pas négliger le matos d'occaz, il y a de bonnes affaires et sur de bonnes marques pas de soucis de fiabilité.
J'avais mis dans mon ex megane un kit eclaté en FOCAL 130V2 polykevlar, assez vieux mais qui n'avait aucun soucis de fonctionnement même amplifié
Optimiser Son Autoradio
- yehohanan
Re: Optimiser Son Autoradio
BMW ADDICT
- DraxJoe
Ben oui, j'ai bien vu. Mais c'est toi qui reviens sur ce modèle, j'ai pensé que çà t'intéressaitBMW - Toulouse a écrit :attention draxjoe ! c'est pas un kit éclaté l'alpine !!! c'est un deux voies simple !!!!
Comme yehohanan, personnellement, je préférerai un kit éclaté. Après, c'est toi qui choisis. Du coaxial marche bien aussi; et c'est plus simple à installer
- BMW-Gary
Okay Yehohanan et draxjoe, je vais étudier plus précisément l'hypothèse d'un kit éclaté. Le truc est que je voulais une installation la plus discrète possible, ceci pour respecter la discretion BMW. D'autant que le jour où je remplace les HP, je vais avoir de beaux trous dans la porte... faut que j'ouvre et que je regarde si j'ai la place à l'intérieur.
Pour des raisons de simplicité, de sécurité et d'esthétique, je préfère quand même des HP standard...
Maintenant reste à choisir deux ou trois voies !!!! Perso je pensais que les trois voies étaient plus performants et reproduisaient un son plus fidèle...
Pourquoi choisir un deux voies alpine alors que j'ai des pioneer trois voies pour moins cher ? je ne comprends pas... lol

Pour des raisons de simplicité, de sécurité et d'esthétique, je préfère quand même des HP standard...
Maintenant reste à choisir deux ou trois voies !!!! Perso je pensais que les trois voies étaient plus performants et reproduisaient un son plus fidèle...
Pourquoi choisir un deux voies alpine alors que j'ai des pioneer trois voies pour moins cher ? je ne comprends pas... lol

Ah bon, ben juste pour savoir alors, c quoi comme matos et à quel prix ?yehohanan a écrit :Je dis toujours que tu devrais choisir un kit eclaté et non pas de coaxiaux mais si tu es décidé autant prendre l'alpine...
Pour le caisson, il est effectivement d'occase mais ayant appartenu à un ami très soigneux, je pense que c'est vraiment un bonne affaire.
Faut pas négliger le matos d'occaz, il y a de bonnes affaires et sur de bonnes marques pas de soucis de fiabilité.
J'avais mis dans mon ex megane un kit eclaté en FOCAL 130V2 polykevlar, assez vieux mais qui n'avait aucun soucis de fonctionnement même amplifié

BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- BMW-Gary
Bon, vu que l'on rentre plus précisément dans le sujet, il est grands temps que je vous présente Madame.
Voilà, il s'agit de ma BMW Série 5 e39 Pack bla bla bla...

Comme vous pouvez le constater, elle est garée dans mon jardin qui n'a pas été tondu depuis bien longtemps... mais bref ce qui est à noter c'est qu'elle est vraiment en excellent état !!!
Les jantes un peu sales mais bon...
Le seul petit hic : comme la plupart des BMW de cette génération, les optiques AV sont pourris, même qu'un a été changé il y a pas si longtemps suite à un carton, il est de nouveau... abîmé...
Voilà la photo des optiques :

Bien, il est clair qu'elle sera refusée au prochain contrôle technique, donc j'ai commandé des optiques neufs angel eyes. Je vous mettrai la photo une fois montés.
Remarquez également que le pare-choc, sur la partie en bas à droite de la photo a été accidenté quelques jours avant que je ne l'acquière, il faut donc que je remplace les pièces abîmées, mais je ne sais pas du tout où acheter ça... à petit prix. Si vous savez dites le svp vous me rendrez un grand service !!!
Voilà ensuite l'intérieur, le tableau de bord avec le poste d'origine... Vous remarquerez que l'état de cette voiture est vraiment remarquable ! Je suis sûr qu'avec un peu d'entretien, elle va vraiment devenir comme neuve !!!
Photo de l'intérieur :

Pour info, toutes les photos ont été prises aujourd'hui, vers 17h20.
Je me dois de me présenter plus en détail, afin que vous compreniez :
Je m'appelle Gary et j'ai 18 ans. J'ai eu mon permis il y a 1 mois et j'ai eu cette voiture en cadeau de mon père.
Il m'avait promis une BMW d'occasion lorsque je l'aurai donc j'ai eu cette voiture.
Cette voiture lui appartenait, et très peu matérialiste, il ne l'a pas correctement entretenue.
Je me suis donc retrouvé avec une voiture ayant les phares cassés, la centrale d'éclairage HS (fameuse puce BTS425/6L1 à changer !!!) un peu rayée et abîmée, les disques AV usés et les AR sont HS. Ils frottent en permanence, et en plus d'être interdit, c'est dangereux.
Je me suis aussi rendu compte que le contrôle technique n'était plus valable depuis un an et deux mois.
Je suis Responsable Achats & Réglementation dans une entreprise en apprentissage depuis 4 ans, donc je travaille, et j'ai un tout petit peu d'argent.
Le challenge que je me suis lancé est de la retaper moi-même, petit à petit. Elle est roulante, je m'en sers, mais elle n'est pas conforme. Donc je la répare à jusqu'à ce que je puisse la passer au CT.
Les disques AR, plaquettes AR et mâchoires de frein de park AR sont commandées chez OSCARO, je les attends. Les optiques AV sont commandés, je les attends. La puce pour la centrale d'éclairage est commandée également.
Manque plus que disque AV et je la passe au CT.
Je me concentre également sur le plaisir d'avoir une bonne musique, ce qui explique que je me renseigne pour mettre une sono.
Voilà, maintenant vous savez tout.
Bref, reprenons ! Enchanté !
Je vais agir en deux étapes : démonter le poste une première fois pour regarder ce qu'il y a derrière, et donc prévoir ce que je dois acheter, et deuxièmement, monter mon poste.
Toute à l'heure j'ai tenté de démonter le poste pour voir ce qu'il y a derrière sans succès.
Mais comment faiiiiire ????? J'ai enlevé les décos intérieures, mais aucune vis n'est "raccordée" à l'autoradio !!!
IM-POS-SI-BLE de démonter ce poste BMW !!!!!!!! Je ne COM-PRENDS pas !
Photo...

Oulàààà toute cette poussière derrière les décos !!! lol
Dsl pour la qualité du flash, mais c'est avec mon téléphone portable.
Et à toutes fins utiles, j'ai pris en photo d'arrière de l'autoradio que j'ai achetée. Il y a deux prises COAXIAL, une rouge et une blanche, marquées "SWF" il me semble... Par contre je ne sais pas si ce sont des entrées ou des sorties...

Voilààà pour vous !!! A vos claviers !!!!!
Et merci à tous pour votre participation
Voilà, il s'agit de ma BMW Série 5 e39 Pack bla bla bla...

Comme vous pouvez le constater, elle est garée dans mon jardin qui n'a pas été tondu depuis bien longtemps... mais bref ce qui est à noter c'est qu'elle est vraiment en excellent état !!!
Les jantes un peu sales mais bon...

Le seul petit hic : comme la plupart des BMW de cette génération, les optiques AV sont pourris, même qu'un a été changé il y a pas si longtemps suite à un carton, il est de nouveau... abîmé...
Voilà la photo des optiques :

Bien, il est clair qu'elle sera refusée au prochain contrôle technique, donc j'ai commandé des optiques neufs angel eyes. Je vous mettrai la photo une fois montés.
Remarquez également que le pare-choc, sur la partie en bas à droite de la photo a été accidenté quelques jours avant que je ne l'acquière, il faut donc que je remplace les pièces abîmées, mais je ne sais pas du tout où acheter ça... à petit prix. Si vous savez dites le svp vous me rendrez un grand service !!!
Voilà ensuite l'intérieur, le tableau de bord avec le poste d'origine... Vous remarquerez que l'état de cette voiture est vraiment remarquable ! Je suis sûr qu'avec un peu d'entretien, elle va vraiment devenir comme neuve !!!
Photo de l'intérieur :

Pour info, toutes les photos ont été prises aujourd'hui, vers 17h20.
Je me dois de me présenter plus en détail, afin que vous compreniez :
Je m'appelle Gary et j'ai 18 ans. J'ai eu mon permis il y a 1 mois et j'ai eu cette voiture en cadeau de mon père.
Il m'avait promis une BMW d'occasion lorsque je l'aurai donc j'ai eu cette voiture.
Cette voiture lui appartenait, et très peu matérialiste, il ne l'a pas correctement entretenue.
Je me suis donc retrouvé avec une voiture ayant les phares cassés, la centrale d'éclairage HS (fameuse puce BTS425/6L1 à changer !!!) un peu rayée et abîmée, les disques AV usés et les AR sont HS. Ils frottent en permanence, et en plus d'être interdit, c'est dangereux.
Je me suis aussi rendu compte que le contrôle technique n'était plus valable depuis un an et deux mois.
Je suis Responsable Achats & Réglementation dans une entreprise en apprentissage depuis 4 ans, donc je travaille, et j'ai un tout petit peu d'argent.
Le challenge que je me suis lancé est de la retaper moi-même, petit à petit. Elle est roulante, je m'en sers, mais elle n'est pas conforme. Donc je la répare à jusqu'à ce que je puisse la passer au CT.
Les disques AR, plaquettes AR et mâchoires de frein de park AR sont commandées chez OSCARO, je les attends. Les optiques AV sont commandés, je les attends. La puce pour la centrale d'éclairage est commandée également.
Manque plus que disque AV et je la passe au CT.
Je me concentre également sur le plaisir d'avoir une bonne musique, ce qui explique que je me renseigne pour mettre une sono.
Voilà, maintenant vous savez tout.
Bref, reprenons ! Enchanté !

Je vais agir en deux étapes : démonter le poste une première fois pour regarder ce qu'il y a derrière, et donc prévoir ce que je dois acheter, et deuxièmement, monter mon poste.
Toute à l'heure j'ai tenté de démonter le poste pour voir ce qu'il y a derrière sans succès.
Mais comment faiiiiire ????? J'ai enlevé les décos intérieures, mais aucune vis n'est "raccordée" à l'autoradio !!!
IM-POS-SI-BLE de démonter ce poste BMW !!!!!!!! Je ne COM-PRENDS pas !
Photo...

Oulàààà toute cette poussière derrière les décos !!! lol
Dsl pour la qualité du flash, mais c'est avec mon téléphone portable.
Et à toutes fins utiles, j'ai pris en photo d'arrière de l'autoradio que j'ai achetée. Il y a deux prises COAXIAL, une rouge et une blanche, marquées "SWF" il me semble... Par contre je ne sais pas si ce sont des entrées ou des sorties...

Voilààà pour vous !!! A vos claviers !!!!!

Et merci à tous pour votre participation
- DraxJoe
Il me semble, pour démonter ton AR, qu'il faut enlever le bouton de volume, faire tourner l'encoche avec le bout d'un tournevis, et extraire l'AR
les prise Rca au dos de l'AR, sont des sorties
- BMW-Gary
je vais essayer de suite et je te dis !!!!!!!DraxJoe a écrit :Il me semble, pour démonter ton AR, qu'il faut enlever le bouton de volume, faire tourner l'encoche avec le bout d'un tournevis, et extraire l'AR
- BMW-Gary
marche pas... quand j'enlève le bouton, il y a un circuit imprimé derrière...
- DraxJoe
- BMW-Gary
Oui merci c ce que je croyais aussi mais impossible car je n'ai pas ça derrière le bouton... j'ai des circuits imprimés, et une croix en plastique blanchâtre...
Et rien ne tourne lol j'y comprends rien du tout !!

Je vais devenir fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
- bebert_78
Elle est roulante, je m'en sers, mais elle n'est pas conforme.

320d E46 pack luxe de 2001