Feux Stop

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
BobMW

Feux Stop

Message par BobMW »

Bonjour !

Après les feux clignotants, et maintenant ils fonctionnent correctement, ce sont les feux STOP qui s'allument et restent allumés. Pas de répit !

Quelqu'un aurait-il une idée ?

BMW 328i d'aout 1998 E46

BobMW

Re: Feux Stop

Message par BobMW »

Bonsoir à tous !

1) Je tourne la clef d'un cran. Rien ne se produit ( tant mieux ! ). J'appuie ensuite sur la pédale de frein et rien ne se produit ( il me semble que normalement les feux de stop s'allument des ces conditions ).

2) Je tourne la clef davantage ( butée sans démarrer ), et là les feux de stop s'allument. Je lance ensuite le moteur, et les feux de stop restent allumés. J'appuie ( le moteur tournant ) sur la pédale de frein : point de changement.

Que se passe-t-il ? Est-ce le diable qui s'est approprié l'éclairage de ma bagnole ? ...

La bagnole a 12 ans. Est-ce l'alzeimer qui l'atteint déjà ? ( éclairage donc câbles ou contacts électriques qui n'assurent plus et là on n'est plus loin des liaisons neuronales ... )

Y a-t-il un neurologiste parmi vous ?

bebert_78

Message par bebert_78 »

salut,

tu as vérifié ton contacteur de stop? il est peut être tt simplement bloquer en position contact ( saleté ou hors de son logement ) ou comme c'est le cas bien souvent il est hs.

commence par le débrancher est tu verra si tes stop reste allumés.

si ils s'éteignent plus de doute c'est lui :wink2:
320d E46 pack luxe de 2001

BobMW

Message par BobMW »

Salut !

Où se trouve ce contacteur de stop ?

Tu es peut-être mon sauveur !

bebert_78

Message par bebert_78 »

Salut,

Le contacteur de stop se trouve au niveau de ta pédale de frein. Je te mets un lien c'est pour ma 320d mets je pense que ca doit être sensiblement la même chose. Repère 11.

planche photo contacteur de stop

Si tu te penche au niveau du pédalier tu devrais le voir.

C'est une pièce généralement en plastique ou se branche 2 a 3 fils ( bien souvent 2 ).

Desolé pour le temps de reponse.

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

J'ai eu un cas similaire sur une des mes E36.. En tirant sur la pédale de frein les feux s'éteignaient.. En fait le contacteur était grippé et il ne revenait plus en place.
Je penche pour cette solution aussi....

bebert_78

Message par bebert_78 »

moi je vois que deux solutions, soit le contacteur grippé comme dans ton cas ou alors tt simplement hs.

vu que les feux de stop restent allumées en permanence y'a pas beaucoup de solutions au problème.

BobMW

Message par BobMW »

Bonjour messieurs !
Et merci pour votre bienveillance !!

Je viens enfin de me pencher sur ce fameux contacteur.
Il est apparemment en deux pièces.
J'ai retiré la pièce centrale. Elle est crantée, de section carrée et porte 4 "tiges" pour la connectique.
Elle m'intrigue ! Je ne vois pas comment elle joue le rôle qu'on lui attribue !?
Sur cette pièce, le côté, où se fait ou se défait le contact pour éteindre ou allumer les feux de stop, est apparemment en plastique ( isolant électrique ) et il fait corps avec tout ce que l'on voit de la pièce. Il ( le côté ) présente néanmoins deux creux ....

J'aimerais bien en comprendre le fonctionnement ou le principe de fonctionnement !!

Merci et à très bientôt !

frederic123

Message par frederic123 »

BobMW a écrit :Bonjour messieurs !
Et merci pour votre bienveillance !!

Je viens enfin de me pencher sur ce fameux contacteur.
Il est apparemment en deux pièces.
J'ai retiré la pièce centrale. Elle est crantée, de section carrée et porte 4 "tiges" pour la connectique.
Elle m'intrigue ! Je ne vois pas comment elle joue le rôle qu'on lui attribue !?
Sur cette pièce, le côté, où se fait ou se défait le contact pour éteindre ou allumer les feux de stop, est apparemment en plastique ( isolant électrique ) et il fait corps avec tout ce que l'on voit de la pièce. Il ( le côté ) présente néanmoins deux creux ....

J'aimerais bien en comprendre le fonctionnement ou le principe de fonctionnement !!

Merci et à très bientôt !
hello tu a deux contacteurs un pour les frein et l'autre pour le cruise control , a tu le cruise???

BobMW

Message par BobMW »

Bonjour !

J'ai déposé ce qui semble être le contacteur des feux de stop. La pédale de frein vient se mettre en contact dessus lorsqu'elle est relâchée ( position embrayée )

1) première photo :
http://img508.imageshack.us/i/imgp3146j.jpg/

Les deux pièces sont séparées

2) seconde photo :

http://img848.imageshack.us/i/imgp3148o.jpg/
Les deux pièces sont assemblées comme elles étaient avant la dépose

A +

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »