Fissure Pont E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
el supremo

Fissure Pont E34

Message par el supremo »

Bjr à tous,

j'ai vidangé mon pont , et en resserrant la vis de vidange une fissure est apparue juste sous le filetage (côté inférieur du pont ): :(

est ce qu qq'un a rencontré ce pb ?

En fait ,j'ai du utiliser une rallonge pour desserrer ,et j'ai voulu resserrer aussi fort !!

Je pense mettre de la soudure à froid pour colmater: qu'est ce que vous en pensez ? :unsure:

Merci

sebbike

Re: Fissure Pont E34

Message par sebbike »

el supremo a écrit :Je pense mettre de la soudure à froid pour colmater: qu'est ce que vous en pensez ? :unsure:
Salut,
La soudure a froid pour moi c'est du dépannage provisoire. Vu les vibrations et le fait que ça chauffe quand même un peu, je doute que ça tienne bien longtemps...Je pense que tu vas devoir changer le pont !
T'es pas obligé d'en mettre un neuf, il doit y avoir du choix en occas...
545i E60 - Eisenmann sound...

thamomo007

Message par thamomo007 »

sebbike a écrit :Salut,
La soudure a froid pour moi c'est du dépannage provisoire. Vu les vibrations et le fait que ça chauffe quand même un peu, je doute que ça tienne bien longtemps...Je pense que tu vas devoir changer le pont !
T'es pas obligé d'en mettre un neuf, il doit y avoir du choix en occas...

Comme dit plus haut, tu vas devoir changer le pont, tu as cassé le carter, ca va fuir rapidement.

tu ne t'es pas dit que le bouchon avait pu être collé par le temps, et que le resserrer aussi fort c'était pas nécessaire. un bouchon de vidange sur le moteur ca ne se sert pas bien fort non plus....

Investit dans une RTA et une clé dynamométrique, ca t'éviteras de refaire la même sur une autre pièce.
;-)

jean jean

Message par jean jean »

bonjour,
tu peux essayer avec de la pate à joint moteur type loc..e gris ou autre , à l'extérieur du carter.
j'ai fait une réparation sur carter moteur alu qui a tenu 10 ans comme cela.
il faut bien dégraisser au préalable

el supremo

Message par el supremo »

Merci Jean-Jean , je vais essayer ça.
A+

vfr

Message par vfr »

Bjr,

J'avais fait une réparation de ce genre avec de l'araldite et plus de soucis.

Mais dans le cas présent, si la fissure démarre dans le pas de vis, ça risque de ne pas tenir : quand le bouchon va commencer à serrer, le pas va travailler - normal - et risque fortement de ré-ouvrir la fissure et son colmatage.

Je me demande si il ne vaudrait pas mieux ressouder réèllement, en ajoutant du métal, quitte à refaire le pas de vis après.

bmw77

Message par bmw77 »

thamomo007 a écrit :Comme dit plus haut, tu vas devoir changer le pont, tu as cassé le carter, ca va fuir rapidement.

tu ne t'es pas dit que le bouchon avait pu être collé par le temps, et que le resserrer aussi fort c'était pas nécessaire. un bouchon de vidange sur le moteur ca ne se sert pas bien fort non plus....

Investit dans une RTA et une clé dynamométrique, ca t'éviteras de refaire la même sur une autre pièce.

Pour visser le pont c'est une clé allen , la clé dynamo lui servira a rien

kawaH2

Message par kawaH2 »

bmw77 a écrit :Pour visser le pont c'est une clé allen , la clé dynamo lui servira a rien

tu peux mettre des embouts sur une clé dynamo :whistling:

serrer un bouchon de vidange avec une rallonge :surprise: :blink:

bmw77

Message par bmw77 »

oki ,

sa mes jamais arrivé de fissurer un carter pourtant jsuis un poisseux

octobre

Message par octobre »

C'est normal c'est de saison.....

La fin de l'année c'est ca, les feuilles à ramasser, le pare brise givré, les exces de confiance en Bm sur route grasse, et l'alu qui casse.

Ca commence tôt cette année, à peine en novembre et déjà un support moteur en section diesel et un pont ici...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »