Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

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énix
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par énix »

GSX1400 a écrit :Il existe une méthodologie (cf le manuel technique Bentley's) pour passer en suspensions classiques. Il a dû servir à sauver pas mal de budgets!!! :surprise:
Mais c'est aussi dénaturer la voiture...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
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GSX1400
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par GSX1400 »

On ne s'est pas posé tant de questions concernant les XJ40 et leurs SLS "défaillants". :whistling:
Ce qui est une manip couramment pratiquée (par les particuliers et aussi par le réseau).
Dans le principe ça me gêne, mais dans les faits...sortir 2k€ pour 2 amortos...faudrait voir à pas pousser! :pinch:
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olivier528
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par olivier528 »

tuomas a écrit :Moi je le vois. Le plaisir de se dire qu'on a une voiture exceptionnelle à un kilométrage quasi unique. De monter dedans en se disant qu'on a une voiture de 25 ans quasi comme neuve, qui n'a jamais roulé...
La c'est une question de point de vue tout a fait subjective... Moi je préfère une voiture qui a un passé, une histoire à raconter, un vie, plutot qu'un tas de ferraille qui est resté a prendre la poussière pendant 20 ans sans bouger :whistling:
Pas d'accord, tu peux tout aussi bien tomber sur une merguez bien déguisée que tu devras refaire de partout, tandis que celle ci n' a pas subi les contraintes qu'induisent 300 000 kilomètres dans les roues (le moteur en particulier, mais aussi tous les élements de direction je pense, ainsi que la carrosserie qui devrait être nickelle: pas de petits pocs de cailloux, de coups de portes, etc...)
Pas d'accord non plus, ton raisonnement n'est valable que si aucune pièce n'a été changée en 300.000 kms... après si c'est une voiture qui a été entretenue comme il faut, les pièces d'usure ont du être remplacées quand c'était necessaires, et si ce n'est pas le cas au moins on sait exactement ce a quoi s'attendre.

Mais par contre une voiture qui reste dormir pendant 10 ans, je ne suis pas sur que le réveil soit sans surprise ^_^
Hé bien, je viens de relire l'ensemble du topic, et une deuxième fois pour vérifier. Il y avait une culasse de M30 sur un bas moteur de 745. C'est la page 33 du topic, ça parle même de procès au vendeur pour escroquerie...
Oui, une culasse de M30 sur une 745i, sauf erreur c'est le cas de toutes les 745i ?
=> http://www.6enligne.net/html/modeles/fiche...hp3?idMoteur=18
Beaucoup de gens ici te conseilleront des voitures très kilométrées, je comprends tout à fait ce point de vue mais je persiste à penser que dans une collection, cette voiture ferait bien mieux l'affaire qu'une de 300k dont on ignorera la moitié de l'histoire.

Au niveau des frais de remise en route, c'est certain qu'il y a tout à revoir.Maintenant, si tu l'utilises pour rouler, ça sera tout à revoir très vite, tandis que si tu l'utilises pépère tous les week ends (sans la faire trop monter dans les tours ^_^), je pense que tu peux t'y atteler au fur et à mesure.

Sincèrement, mettre 3 fois son prix dans une 750i sous pretexte qu'elle n'a pas roulée pendant des années et que l'on va l'utiliser que les week-ends, je persiste a dire que c'est ridicule... et croire qu'on la revendra une fortune a cause de son faible kilométrage c'est un doux reve... :innocent:

A titre d'exemple, quand j'avais acheté ma 635csi elle avait un peu plus de 310.000 kms de mémoire. Je l'ai acheté pas chère, normal vu les kms, gardée quelques années sans avoir eu de pépins, juste l'entretien courant, puis quand je suis passé à la 750i e32, j'ai revendu la 635 (encore moins chere, normal toujours vu les kms !) dans la semaine de parution de l'annonce malgré ses quasiment 340.000 kms...
Par contre, le coût des pièces doit correspondre au niveau de standing de la voiture. Sois certain d'avoir une bonne réserve avant de te lancer.
Pas du tout, et d'une c'est super fiable comme voiture, et de deux les prix sont dans la moyenne BM...
On est plusieurs a en avoir sur le forum, et je n'ai pas souvenir d'une seul proprio qui ai eu des ennuis sérieux avec ou une faillite personnelle à cause de sa 750 :lol:
Par contre c'est l'accessibilité moteur qui est une horreur, pour changer les bougies j'ai mis plusieurs jours, une tous les soirs :innocent: :rolleyes:

Sinon les amortisseurs pilotés c'était une option, assez peu répandue d'ailleurs. Il n'y en a pas sur la mienne et c'est tant mieux ;)

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GSX1400
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par GSX1400 »

Il en faut pour tous les goûts...sinon on auraient tous les mêmes autos! :noelcoucou:
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tuomas
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par tuomas »

Salut Olivier,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes arguments. Enfin, c'est pas que je suis pas d'accord, c'est qu'ils ne me convainquent pas.

Tout d'abord, que l'on préfère une voiture de 300 000 kilomètres, c'est tout à fait personnel et louable (je ne dis pas que je n'en achèterai pas ni que le raisonnement de dire qu'elle a bien roulé pendant 25 ans n'est pas le bon). Je pense juste que dans l'optique de faire une collection, au sens premier du terme (c'est à dire avec des modèles à fort caractère et rares), une voiture de 300 000 kilomètres et 5 proprios est moins acceptable qu'une de 21000 kms première main.

Ensuite, pour les histoires de gouffre financier, c'est mon impression, il suffit d'ailleurs d'aller voir les premiers sujets de la partie méca pour trouver ceci:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=140752

Certes, ce n'est pas une E32, mais il y a bien un membre qui dit avoir du la revendre, et quand on voit le coup du réservoir + canister (1200€), on se dit que vaut mieux pas que ça lâche!

J'ai aussi quelques autres topics sur des 850 CSI achetées une misère avec 300 000 kms et sur lesquelles les proprios ont découvert de belles misères (d'ailleurs, ce n'est pas le même moteur que sur la 750?)


Pour la culasse de M30 sur la 745, on ne va pas s'y attarder ici puisque HS, mais si c'était la bonne, pourquoi avoir envisagé des actions judiciaires pour escroquerie??? :whistling:

Pour finir sur un point d'accord, je partage entièrement ton point de vue sur ceci: une 750 est invendable à ce tarif, à moins de trouver LE collectionneur fou passionné et riche. :wink2:

A plus!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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GSX1400
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par GSX1400 »

Quel serait le "juste" prix (honnête et pas le coup de fusil ou en étant le pigeon de l'année...) de cette 750iL avec 22mkms d'après vous?
3k€???
En début de sujet nous en avions une avec peu de kms qui s'est vendue dans les 4/5K€ ou 6500€...je ne sais plus.
Elle avait peu de kms d'origine aussi mais plus que celle-ci. Dans les 80mkms et 2/3 proprios.
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tuomas
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par tuomas »

Il n'y a pas de juste prix, il y a juste le prix que toi tu es prêt à mettre! Ca sera ça le juste prix.

Combien vaut cette voiture, à tes yeux?

Pour répondre de manière sûre à la question, faut aller la voir! :P

Ensuite, si elle est si niquelle que ça, que sont 9000€ (et même 18000 si on double la mise avec les frais à faire) par rapport au prix d'achat d'une série 7 neuve?

Mon avis personnel: je ne suis pas prêt à mettre 9000€ dans cette voiture, quel que soit son état. Mais comme je n'ai pas 9000€ à dépenser, mon avis est forcément biaisé ^_^

Je serais prêt à y mettre 6000€ je pense. Encore une fois, facile à dire quand on n'a pas l'argent! :innocent:

Allez, bonne soirée et rêve pas trop de V12 ^_^
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patgtr91
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par patgtr91 »

GSX1400 a écrit :Quel serait le "juste" prix (honnête et pas le coup de fusil ou en étant le pigeon de l'année...) de cette 750iL avec 22mkms d'après vous?
3k€???
En début de sujet nous en avions une avec peu de kms qui s'est vendue dans les 4/5K€ ou 6500€...je ne sais plus.
Elle avait peu de kms d'origine aussi mais plus que celle-ci. Dans les 80mkms et 2/3 proprios.
lo,

6000€ max pour moi ,
j''ai souvenir ici d'une vente de 740 , refaite et entretenue dans les regles , partir pour moins de 3000€ :(
une 730 se vend une bouchée de pain .
comme le dit Bumper et d'autres , mieux vaut des fois mettre le prix et avoir un véhicule qui n'aura pas de frais à faire , qu'une " mouise "
pas chére et avec des surprises .
c'est vrai que la 750 de l'annonce n'a pas roulée , je pense qu'il faut être vigilant au niveau chauffe moteur , fuites etc ...
ça , c'est pour le mode " angoisé " , aprés faut la voir, rouler avec , la regarder de partout , et négocier la prix :D


a+ pat
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cyril.m535i
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par cyril.m535i »

Bonjour a tous,
Possesseur de 750il depuis 10 ans je me permets de donner mon avis.
J’ai vu cette annonce aussi!! Personnellement je ne mettrais pas ce prix (aujourd'hui...) dans cette voiture. Le plus importent sur une 750il ce n’est pas son kilométrage mais l'entretien quelle a reçu durent sa vie. Une voiture qui ne roule pas s’use au temps qu'une voiture qui a parcouru 300.000km. La couleur blanche ne lui va pas très bien; je trouve. Elle n'a pas une seul options, et elle a surement été acheté en lot pas un revendeur qui doit l'avoir négocié a 1000 euros. On sait que le modèle passe le cap des 300.000km sans problème avec un entretien normal. Alors pour quoi acheter plus cher une voiture qui coutera l'équivalent en entretien? Pour juste avoir le compteur kilométrique avec un 0 en moins?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Zorro
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par Zorro »

salut

ce qui me ferait fuir en courant c'est que cette voiture est visiblement à vendre depuis un moment dans divers endroits, et que son proprio est près à raconter n'importe quoi et même à mentir dans ses arguments de vente.

les interventions ci-dessus 'toutes censées, ce qui est rare!) montrent qu'il est impossible de déterminer la valeur de cette voiture tellement l'appréciation est subjective.
une voiture aussi peu kilométrée n'est pas fiable, tous les défauts de jeunesse étant encore à découvrir, le meilleur compromis pour un tel véhicule à mon sens étant vers les 100000km.
sans compter bien sur le fait qu'une voiture qui roule aussi peu a généralement de gros gros problèmes (joints secs, problèmes électroniques, etc). la mienne dès qu'elle reste plus d'une semaine sans tourner le tableau de bord est un vrai sapin de noël! elle est faite pour rouler, et elle le fait savoir!

à ceux qui veulent absolument une 750 dans cette gamme de prix, je conseillerai une e38. et pour les autres, une e32 à moins de 3000 euros en excellent état mais avec 200-250000km. celle dont il est question ici s'adresse à des martiens....

a+
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