Voilà, depuis quelques temps, si je m'arrete à un feu ou un stop, ma voiture tourne comme une patate au ralenti. Le régime moteur est pourtant tout a fait normal et si on lui met quelques tours, plus rien !!!
C'est une impression de moteur qui ne tourne pas rond (plutôt ovale même) un peu comme une voiture qui tourne sur trois pattes mais dans mon cas, sans pour autant avoir un cycle moteur chaotique !Le symptome apparait aprés avoir roulé trois ou quatre kilometres puis disparait apres une plus longue utilisation. (?)
Il arrive parfois qu'elle me le fasse même en roulant (accelerations par petits acoups mais toujours toute en souplesse)
Vu que du coté du moteur tout semble normal, j'ai opté pour la transmition...Mais surtout le volant moteur (tous les symptomes). J'ai donc changé le volant moteur et dans la foulée l'embrayage ($$ GGRrrrr) et là, pas de changement !!!
Il me reste le vilbrequin mais en regardant du côté poulie, moteur tournant pendant une crise, aucun jeu...RAS donc de ce côté là et c'est tant mieux.
Peut être aussi un injecteur qui part en sucette, mais si je les débranche et rebranche un par un pendant le malaise, je ne fais qu'augmenter le carnage ..Donc ce n'est pas là le problème !
Je me tourne vers vous, si quelqu'un a une idée parceque même BM ne comprend pas (et pourtant mon diagnosticien n'est pas un clochard
Pour vous aider, 530d boite manuelle de 2001 (280 000 km quand même), pas de surconsommation depuis (toujours 7 litres). Par contre j'ai comdamné l'EGR depuis 5000km mais je ne pense pas que celà vienne de là !
Merci pour vos infos, je suis preneur et quand on veut beaucoup, on prend tout...C'est mon cas!