1- L'ideal, kit eclaté 3 voies mais grosse modif sur le panneau de porte donc le kit 2 voies est à privilégier. Ton lien ebay est pas mal meme si je suis pas fan d'Alpine.
2- le hp coaxial, c'est une enceinte ayant le medium et le tweeter dans le meme axe avec une scene sonore plus réduite qu'un kit éclaté mais une installation plus facile.
Pour ton poste, prend une photo avec un gros plan sur le bouton de volume enlevé, on verra plus clair pour t'aider. J'avais le meme poste que toi et c'est derriere le bouton de volume
BMW E39 525 TDS
Le champignon le plus vénéneux, la pédale de droite bien sur
doudou76 a écrit :1- L'ideal, kit eclaté 3 voies mais grosse modif sur le panneau de porte donc le kit 2 voies est à privilégier. Ton lien ebay est pas mal meme si je suis pas fan d'Alpine.
2- le hp coaxial, c'est une enceinte ayant le medium et le tweeter dans le meme axe avec une scene sonore plus réduite qu'un kit éclaté mais une installation plus facile.
Pour ton poste, prend une photo avec un gros plan sur le bouton de volume enlevé, on verra plus clair pour t'aider. J'avais le meme poste que toi et c'est derriere le bouton de volume
Très bien merci beaucoup ! Je fais ça demain en plein jour :-)
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km Renault Clio III 86cv : 70 000 km Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
doudou76 a écrit :1- L'ideal, kit eclaté 3 voies mais grosse modif sur le panneau de porte donc le kit 2 voies est à privilégier. Ton lien ebay est pas mal meme si je suis pas fan d'Alpine.
2- le hp coaxial, c'est une enceinte ayant le medium et le tweeter dans le meme axe avec une scene sonore plus réduite qu'un kit éclaté mais une installation plus facile.
Pour ton poste, prend une photo avec un gros plan sur le bouton de volume enlevé, on verra plus clair pour t'aider. J'avais le meme poste que toi et c'est derriere le bouton de volume
Salut
D'accord avec toi, mais je crois qu'il a un budget de 100e pour les hp avant
Déjà des 2 voies séparées, c'est déjà pas mal pour commencer.
D'accord avec toi, mais je crois qu'il a un budget de 100e pour les hp avant
Déjà des 2 voies séparées, c'est déjà pas mal pour commencer.
Tout a fait, les 2 voies separées sont l'idéal pour l'e39 ce que je ferai d'ici peu. Comme tu le disais un petit coup d'oeil sur leboncoin et on peux faire des affaires avec son budget
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Le champignon le plus vénéneux, la pédale de droite bien sur
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j'ai acheté un kit éclate focal 13cm.
mon souci est le filtre comment le branche vous ?
sur mes portière c'est un petit caisson,
puis après c'est un circuit imprime avec broches
comment faire ?
a+
Salut
En principe tu es sensé ouvrir un nouveau post, pour cela clique sur "nouveau" en bas à droite.
Sinon tu n as pas de notice ? Où as tu acheté ce kit ?
Bonne recherche
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En principe tu es sensé ouvrir un nouveau post, pour cela clique sur "nouveau" en bas à droite.
Sinon tu n as pas de notice ? Où as tu acheté ce kit ?
Bonne recherche
excuse moi mes le sujet est pour optimiser l'autoradio.
apparemment tu n'as pas compris,
donc je refait
vu que l'on met un kit éclate a l'avant et que dans le kit éclate il y a un filtre, exemple le mien "focal"
comment le brancher vu que le hp es dans un petit caisson et le tweeter plus haut.
donc la question est
faut-il retrouver les fils puis couper pour mettre le filtre ou autre ?
comment avez vous procède
levalois a écrit :excuse moi mes le sujet est pour optimiser l'autoradio.
apparemment tu n'as pas compris,
donc je refait
vu que l'on met un kit éclate a l'avant et que dans le kit éclate il y a un filtre, exemple le mien "focal"
comment le brancher vu que le hp es dans un petit caisson et le tweeter plus haut.
donc la question est
faut-il retrouver les fils puis couper pour mettre le filtre ou autre ?
comment avez vous procède
a+
Salut
Quel est le modèle de tes HP ? (je ne saisis pas : "le hp es dans un petit caisson et le tweeter plus haut").
Comme le dit BMW Toulouse, il n'y a pas une notice avec ?
sinon, le branchement d'un filtre :
- il y a l'entrée (input) pour relier le câble qui vient de l'AR
- il y a la sortie vers le woofer (le HP principal)
- il y a la sortie pour le medium (comme sur la photo; il n'y a pas cette sortie pour un kit 2 voies évidemment)
- il y a la sortie pour le tweeter. Des fois il y a plusieurs sortie tweeter, -6bd, -3 bd et 0, qui correspondent à différents niveaux
Alors le branchement d'un kit éclaté est très simple :
* les fils qui arrivent au HP d'origine sont à couper, puis à connecter à l'ENTREE du filtre (INPUT ?)
* sur ce filtre, il y a ensuite 2 sorties (pour un 2 voies...) :
-TWEETER ou HIGH vers le...tweeter (aigus), donc il faut mettre un câble entre ces sorties filtre, et le tweeter du kit
-WOOFER ou BASS ou LOW vers le boomer (le HP principal), idem il faut mettre un câble entre le filtre et le HP.
Si le haut parleur d'origine est dans un "caisson", il doit bien y avoir un trou pour faire arriver le câble d'origine. Attention, ce caisson en plastique devra éventuellement être découpé, si le nouveau HP est gros... découper en laissant la partie haute, si possible, pour que l'eau qui pourrait éventuellement s'écouler dans la porte ne tombe pas directement sur le HP.
Le filtre est à caser et fixer dans la portière (à l'intérieur de la garniture, par exemple), attention à l'emplacement pour ne rien gêner au mouvement des vitres !
Je conseille vivement de mettre un kit éclaté 2 voies (plutôt qu'un coaxial 2 voies, ou pire 3 voies !). Quant à la marque / modèle... difficile de choisir à ta place, tu peux éventuellement te faire une idée en centre auto, en écoutant les différents kits qu'il proposent (ça en éliminera peut-être certains, dont tu n'aimeras pas le son). Ensuite tu notes la référence, et tu essayes de trouver au meilleur prix sur le web... c'est un peu gênant sur le principe, mais si tu veux économiser des sous...
A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !