Yoan06 a écrit :comme je te disais j'aui changé que les deux joints de carter ( ou il y a avait la fuite ) et ensuite remonté sans toucher au reste
ma voiture a 12 ans et 320 000 et la pompe est toujours ok
si tu l'eclate en moreceu et tu change des sous ensemble ,
il va sans doute falloir la faire passer au banc pour la verifier et sans doute recaler
peut etre aussi des truc a tarer dedans , Octobre dois savoir ca
mais chez bosch ou chez un dieseliste il vont te prendre pas mal de $$$$ ( moi il m'ont demandé entre 400 et 600€ pour le pasage au banc + remontage /calage )
c est pour cela que j'ai pas touché + que les joints qui fuyaient
si tu fait une refection complete pense au photos pour les potes ici
et dis nous aussi la remise en place reglage comment ca c est déroulé
merci
Salut à tous
pour ma part suite à une fuite à ma PI detectée la semaine derniere , j'ai emmené ma E39 525tds de 1996 avec 157 000kms chez Idlp à Fresnes (94) car
par assez confiant pour effectuer le changement de joint moi même et coté BMW il change la pompe dans tous les cas (2000€ PMO) .
Resultat étancheité complete de la pompe (changement de tous les joints en préventif ) + depose et repose + mise en banc et calage devis à 900€
chere la fuite mais comme le moteur+turbo+radiateur+embrayage ont moins 15 000 kms (changés suite à degat des eaux pris en charge par l'assurance ) et que je l'ai remise à neuf coté amortisseur et freins y'a moins d 'un an, j'ai finalement décidé d'investir une fois de plus mais j'avoue qu'au final pour quelqu'un qui entretien parfaitement son vehicule comme moi
l'addition est lourde pour ce type de vehicule sur la periode de 14 années de possession depuis son acquisition en 09/1996.
On arrivera à plus de 12500€ de frais d'entretien pur soit en moyenne 900€ par an ce qui est à mon avis trés elevé et pas reellement justifié
par rapport à l'image de la marque de fiabilité et de robustesse sachant que ce véhicule a toujours stationné en box donc nullement soumis
aux aléas climatiques exterieurs . Alors qu'en est-il des E60 bcp plus pointues , quant on sait que les E39 sont plutot reputé coté fiabilité à plus ou moins juste titre ?
Eddie bmw 525 tds pack E39 09/1996 - 157000kms