Kit Reparaition Pompe A Injection Bmw 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
hub55

Re: Kit Reparaition Pompe A Injection Bmw 325 Tds

Message par hub55 »

:noelcoucou:

Salut ,

la pompe est démontée , bon ca va , ca c'est bien passé .

j'ai reçu une pochette de joint mais il n'y avais pas le joint spi de sortie d'arbre . Je l'ai commandé , je l 'attend .

a tant que faire d'y etre j'aimerais changé les pieces d'usures ( A ) : disque a came (29 ) ; ressorts de pression ( 34 ) ; pompe d'alimentation (7), soupape de décharge (136) , tete hydraulique (50 ) .

ca se trouve ? si oui a quel prix ?

<_<

yoan06

Message par yoan06 »

hub55 a écrit ::noelcoucou:
Salut ,
j'ai reçu une pochette de joint mais il n'y avais pas le joint spi de sortie d'arbre . Je l'ai commandé , je l 'attend .
a tant que faire d'y etre j'aimerais changé les pieces d'usures ( A ) : disque a came (29 ) ; ressorts de pression ( 34 ) ; pompe d'alimentation (7), soupape de décharge (136) , tete hydraulique (50 ) .
<_<

comme je te disais j'aui changé que les deux joints de carter ( ou il y a avait la fuite ) et ensuite remonté sans toucher au reste
ma voiture a 12 ans et 320 000 et la pompe est toujours ok

si tu l'eclate en moreceu et tu change des sous ensemble ,
il va sans doute falloir la faire passer au banc pour la verifier et sans doute recaler
peut etre aussi des truc a tarer dedans , Octobre dois savoir ca

mais chez bosch ou chez un dieseliste il vont te prendre pas mal de $$$$ ( moi il m'ont demandé entre 400 et 600€ pour le pasage au banc + remontage /calage )

c est pour cela que j'ai pas touché + que les joints qui fuyaient

si tu fait une refection complete pense au photos pour les potes ici :D
et dis nous aussi la remise en place reglage comment ca c est déroulé

merci
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

hub55

Message par hub55 »

Salut Yoan ,

je n'envisage pas de passage au banc ni de calage ( du moins pas dans ces prix la ! ) .

je remonte tel quel , ca marche tant mieux , ca marche pas tant pis : je change de pompe .

j'attends d'autres avis .

Merci , a bientot .

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut

Regarde ma signature

:top:

hub55

Message par hub55 »

bruno1380 a écrit :salut

Regarde ma signature

:top:

ok , donc si je vais chez un revendeur bosch et que je demande telle ou telle autre refs , ils vont me servir ?

anoo34

Message par anoo34 »

hub55 a écrit ::noelcoucou:

Salut ,

<_<

Va dans une station Bosch pour trouver ces pièces, mais je ne pense pas que ça vaille le cout, car tu vas vers un passage au banc. A mon avis tu change les joints et tu remonte tel que . N'oublie pas de bien repérer la position de ton actuateur par rapport au corps de PI. un petit trait d'une lame de scie cassée va très bien.

A+
325 TD E36 de 1997 250 000 Km
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983

hub55

Message par hub55 »

anoo34 a écrit :Va dans une station Bosch pour trouver ces pièces, mais je ne pense pas que ça vaille le cout, car tu vas vers un passage au banc. A mon avis tu change les joints et tu remonte tel que . N'oublie pas de bien repérer la position de ton actuateur par rapport au corps de PI. un petit trait d'une lame de scie cassée va très bien.

A+
Salut ,

Quel est l'interet d'un passage au banc ; et d'ailleur c'est quoi un passage au banc ?

:wacko:

passage au banc ou a la banque ?

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut

Si chez un dieseliste le démontage/remontage est de 500euro faut compter 200/250euro pour que il posent les joints et le passage au banc,

Le passage au banc est comme si la pompe est dans la voiture,

c'est ce que le garagiste m'explique ici , lui dépose la pompe chez bosh.

il teste en qq sorte la pression ,si il y'a une fuite , peut etre des réglages etc

un grosse verification quoi,

hub55

Message par hub55 »

bruno1380 a écrit :Salut

Si chez un dieseliste le démontage/remontage est de 500euro faut compter 200/250euro pour que il posent les joints et le passage au banc,

Le passage au banc est comme si la pompe est dans la voiture,

c'est ce que le garagiste m'explique ici , lui dépose la pompe chez bosh.

il teste en qq sorte la pression ,si il y'a une fuite , peut etre des réglages etc

un grosse verification quoi,
Salut ,

je ne vois pas tres bien ce que l'on peut regler sur cette pompe ( si ce n'est le ralenti en positionnant l'actuateur sur le corp ) ,

je comprends tres bien que au banc on teste la pompe : y a t il des fuites ?et que l'on teste la pression en sortie : mano a la sortie de chaque tube et on sait a quelle pression ca crache ,

dans les deux cas :

-si il y a fuite apres changement des joints soit ils sont mal monté soit la pompe est vraiment hs et il faut la changé , je ne vois pas ce que l'on peut y faire de plus donc pour moi dans ce cas passage au banc est inutile ( si ce n'est que l'on a pas eu tout le remontage sur la voiture )

-si il y a manque de pression apres avoir changé toute les pieces d'usure alores pompe vraiment HS de chez HS conséquences idem que pour fuite .

A suivre ...

edhubert

Message par edhubert »

Yoan06 a écrit :comme je te disais j'aui changé que les deux joints de carter ( ou il y a avait la fuite ) et ensuite remonté sans toucher au reste
ma voiture a 12 ans et 320 000 et la pompe est toujours ok

si tu l'eclate en moreceu et tu change des sous ensemble ,
il va sans doute falloir la faire passer au banc pour la verifier et sans doute recaler
peut etre aussi des truc a tarer dedans , Octobre dois savoir ca

mais chez bosch ou chez un dieseliste il vont te prendre pas mal de $$$$ ( moi il m'ont demandé entre 400 et 600€ pour le pasage au banc + remontage /calage )

c est pour cela que j'ai pas touché + que les joints qui fuyaient

si tu fait une refection complete pense au photos pour les potes ici :D
et dis nous aussi la remise en place reglage comment ca c est déroulé

merci
Salut à tous
pour ma part suite à une fuite à ma PI detectée la semaine derniere , j'ai emmené ma E39 525tds de 1996 avec 157 000kms chez Idlp à Fresnes (94) car
par assez confiant pour effectuer le changement de joint moi même et coté BMW il change la pompe dans tous les cas (2000€ PMO) .
Resultat étancheité complete de la pompe (changement de tous les joints en préventif ) + depose et repose + mise en banc et calage devis à 900€
chere la fuite mais comme le moteur+turbo+radiateur+embrayage ont moins 15 000 kms (changés suite à degat des eaux pris en charge par l'assurance ) et que je l'ai remise à neuf coté amortisseur et freins y'a moins d 'un an, j'ai finalement décidé d'investir une fois de plus mais j'avoue qu'au final pour quelqu'un qui entretien parfaitement son vehicule comme moi
l'addition est lourde pour ce type de vehicule sur la periode de 14 années de possession depuis son acquisition en 09/1996.
On arrivera à plus de 12500€ de frais d'entretien pur soit en moyenne 900€ par an ce qui est à mon avis trés elevé et pas reellement justifié
par rapport à l'image de la marque de fiabilité et de robustesse sachant que ce véhicule a toujours stationné en box donc nullement soumis
aux aléas climatiques exterieurs . Alors qu'en est-il des E60 bcp plus pointues , quant on sait que les E39 sont plutot reputé coté fiabilité à plus ou moins juste titre ?

Eddie bmw 525 tds pack E39 09/1996 - 157000kms

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »