Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

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cyril.m535i
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par cyril.m535i »

Zorro a écrit :salut
celle dont il est question ici s'adresse à des martiens....

a+
:lol: :lol: :lol:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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GSX1400
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par GSX1400 »

cyril.m535i a écrit :Elle n'a pas une seul options, et elle a surement été acheté en lot pas un revendeur qui doit l'avoir négocié a 1000 euros.
J'ai donné un peu plus en amont quelques infos quant à la provenance de cette voiture et ses équipements;
En effet, il faudrait aller la voir pour jauger. Mais, sans être au bout du monde, ce n'est pas non plus un coin vers où je me déplace "habituellement".
A 7/8k€, elle ne m'intéresse pas. <_<
Vers 5/6K€, ça me semble plus intéressant mais je n'accoure pas. :whistling:
A 3/4k€ j'y vais vite... :shifty:
Quant aux autos à très faible kilomètrages d'origine (en rapport de leur âge), j'en ai déjà fait l'expérience auparavant sans avoir eu à m'en plaindre. Mais il faut les inspecter et savoir dans quelles conditions ces faibles kms ont été réalisés : roulant peu mais de temps à autres (et quels types de trajets) ou immobilisée complètement sur de longues périodes (mauvais en général mais encore fonction du stockage de l'auto).

Mes expériences :
43mkms en 93 et auto de 1957, revendue en 94 avec 70mkms (trop roulé!!!),
12mkms en 2002 et auto de 1985, revendue en 2004 avec 28mkms,
145mkms en 2007 et auto de 1989 mais immobilisée pendant 2 ans en extérieur (auto japonaise de qualité...). Revendue en 2010 avec 230mkms. Nickel.

Ces autos n'ont posé aucun soucis dû à l'immobilisation ou à leur faible rapport KM/âge. Chance?
Peut-être aussi un bon stockage.
Elles étaient comme neuves à tout point de vue à part la japonaise...

J'aimerais (conditionnel) bien que cette 750 soit un cas semblable et à un prix réaliste. Mais le prix demandé ne peut être comparé qu'à une autre équivalente (ça se trouve???) et si elle ne se vend pas, c'est qu'elle est trop chère pour les éventuels intéressés.
Tout simplement.

Le seul exemple "semblable" que j'ai c'est l'autre 750 de ce sujet (la bleue) qui est partie alors que je me préparais à monter la voir (et peut-être redescendre avec). Ca m'a laissé un goût un peu amère que cette blanche (couleur qui sort du sempiternel gris métal...) vient de réveiller.
Faudrait pas que la frustration me fasse faire des conneries non plus...

D'ailleurs, j'ai bouquiné un magazine et suis tombé sur une autre annonce qui donne bien envie aussi...ça permet de mettre en perspective ce qu'on peut avoir et à quelles sommes. :surprise:
Mercedes V12 S600 L, 1995

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GSX1400
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par GSX1400 »

Oh purée...50cv de plus pour 17k€...
http://www.leboncoin.fr/voitures/150836914.htm?ca=12_s
Ca fait cher du cheval. :amen:
Mercedes V12 S600 L, 1995

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tuomas
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par tuomas »

Pour un véhicule de passionné, il aurait pu prendre d'autres photos! Collée au transit au fond du jardin, y a de quoi douter de l'état quand même.

J'ai toujours du mal à comprendre ces gens qui passent des annonces moches (faut dire ce qui est) en demandant un prix important. C'est quand même pas compliqué de mettre 3 jolies photos (cf annonce de Banshee), et un descriptif détaillé. Je dois être un doux rêveur...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par DraxJoe »

tuomas a écrit :Pour un véhicule de passionné, il aurait pu prendre d'autres photos! Collée au transit au fond du jardin, y a de quoi douter de l'état quand même.

J'ai toujours du mal à comprendre ces gens qui passent des annonces moches (faut dire ce qui est) en demandant un prix important. C'est quand même pas compliqué de mettre 3 jolies photos (cf annonce de Banshee), et un descriptif détaillé. Je dois être un doux rêveur...
Tout à fait d'accord ! Le pire, c'est les photos floue de téléphones portables...

Pour en revenir à l'annonce, sans être un grand connaisseur, je trouve le prix Énorme !
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tuomas
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par tuomas »

DraxJoe a écrit :Tout à fait d'accord ! Le pire, c'est les photos floue de téléphones portables...
de nuit!!! :lol:

Désolé pour le HS, GSX!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par patgtr91 »

GSX1400 a écrit :Oh purée...50cv de plus pour 17k€...
http://www.leboncoin.fr/voitures/150836914.htm?ca=12_s
Ca fait cher du cheval. :amen:
bin , c'est pas demain que j'aurai ma B12 :blink: :wacko:


a+ pat
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GSX1400
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par GSX1400 »

tuomas a écrit :de nuit!!! :lol:

Désolé pour le HS, GSX!
Non, c'est plus ou moins dans le sujet. Je bloque sur le prix quand même...
Je me demande comment il a défini son prix? Les dés? Taromancie? :mellow:
Mercedes V12 S600 L, 1995

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tuomas
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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par tuomas »

Non, maths, la formule bien connue : Prix= nombre de kil / 10, arrondi au millier supérieur! :shifty:

Bon, cela dit, les Alpina sont en général très bien côtées. Mais là ça fait un poil cher! ^_^

GSX, va falloir se décider: une 745 turbo ou une 750 V12 ? ^_^

(les deuuuux! :ph34r: )
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par olivier528 »

@tuomas
Oui donc en fait on est pas très loin dans notre raisonnement en fait :innocent:
C'est clair que pour une belle petite collection c'est bien d'avoir les voitures dans le meilleur état possible (même si c'est rarement le cas en pratique malheureusement, trop de voitures = trop peu de temps = il y en a qu'on délaissé :mellow: ).

En fait ce que je voulais souligner, c'est juste que sur une ancienne le kilométrage est très secondaire et que c'est l'état général qui prime, et que les merguez il peux y en avoir autant a 300.000 bornes qu'à 30.000, le tout est de faire bien attention aux dégats fait par le temps.

Pour ce qui est de l'entretien, c'est sur qu'il ne faut pas avoir de gros pépin, mais ca reste valable pour la plupart des voitures et pas spécialement sur ces modèles, à ton avis le réservoir + canister ca chiffre à combien sur ta e36 ? :whistling:

La ou je te rejoint, c'est que le meilleur moyen d'avoir un gouffre financier est de prendre un modèle haut de gamme completement rincé (soit par les kilomètres, soit par le temps, les 2 pour bien faire :rolleyes: ), et la ca chiffre très très vite parceque tout tombe en ruine. Il y a d'ailleurs un topic interessant sur 6enligne sur une 730i e32 achetée 400 euros :innocent:


A +
tuomas a écrit :Salut Olivier,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes arguments. Enfin, c'est pas que je suis pas d'accord, c'est qu'ils ne me convainquent pas.

Tout d'abord, que l'on préfère une voiture de 300 000 kilomètres, c'est tout à fait personnel et louable (je ne dis pas que je n'en achèterai pas ni que le raisonnement de dire qu'elle a bien roulé pendant 25 ans n'est pas le bon). Je pense juste que dans l'optique de faire une collection, au sens premier du terme (c'est à dire avec des modèles à fort caractère et rares), une voiture de 300 000 kilomètres et 5 proprios est moins acceptable qu'une de 21000 kms première main.

Ensuite, pour les histoires de gouffre financier, c'est mon impression, il suffit d'ailleurs d'aller voir les premiers sujets de la partie méca pour trouver ceci:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=140752

Certes, ce n'est pas une E32, mais il y a bien un membre qui dit avoir du la revendre, et quand on voit le coup du réservoir + canister (1200€), on se dit que vaut mieux pas que ça lâche!

J'ai aussi quelques autres topics sur des 850 CSI achetées une misère avec 300 000 kms et sur lesquelles les proprios ont découvert de belles misères (d'ailleurs, ce n'est pas le même moteur que sur la 750?)


Pour la culasse de M30 sur la 745, on ne va pas s'y attarder ici puisque HS, mais si c'était la bonne, pourquoi avoir envisagé des actions judiciaires pour escroquerie??? :whistling:

Pour finir sur un point d'accord, je partage entièrement ton point de vue sur ceci: une 750 est invendable à ce tarif, à moins de trouver LE collectionneur fou passionné et riche. :wink2:

A plus!

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