Vase D'expansion Explosé Sur E46 323ci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
vfr

Re: Vase D'expansion Explosé Sur E46 323ci

Message par vfr »

mickael.ti a écrit :salut,
je suis dans le caca, mon vase vient de se fendre egalement. Ma pompe et mon calorsthat ont 10000km. BMW m'annonce soit un joint de [...censuré...], soit la pompe ou le calorsthat. Aucune montée ne temperature, rien, j'etais a l'arret au ralenti et vous savez ou???? en train de passer le controle technique. Par contre j'en ai pas trouvé sur oscaro.

Bonsoir;

Mauvaise journée ..
Il y a des cas de vase d'expansion fendu mais qui n'ont pas eu de conséquence pour le moteur (surtout si tu étais voiture à l'arrêt). Je suppose que tu as coupé le moteur rapidement donc ce diagnostic bien pessimiste me surprends.
Pourquoi BM annonce autant de dégats ??

hellraider

Message par hellraider »

vraiment la poisse, tout ça à cause d'une connerie de boite en plastique pfff
c'est à se demander pourquoi on paye aussi cher pour acheter cette marque là.
moi j'en avais trouvé un sur www.mecatechnique.fr MAIS ATTENTION! je l'ai commandé ainsi que le bouchon et au bout de 4 semaines je n'avais encore rien reçu.
j'envois un mail en demandant pourquoi je n'ai pas mes pièces, bizarement le lendemain le statut de ma commande passe à "transmis au fournisseur".
une semaine passe, tjs rien donc re-mail pour demander les coordonnées du fournisseur mais tjs pas de réponse.
une nouvelle semaine passe, re-mail pour demander le remboursement des pièces car j'ai dû les acheter chez BMW, réponse : "nous ne prélevont le montant de l'achat que lorsque les pièces sont livrées et elles sont toujours dans nos locaux, nous annulons votre commande, bonne journée" !!!!!
merci mechatechnique pfff
sinon finalement chez bmw ça revient au même prix que chez meca avec les frais de port lol à savoir environ 85 + 15 roros

a+
Dark side of M-POWER

hellraider

Message par hellraider »

et pour en revenir à ma t° moteur sur l'odb, mon ventilo electrique se met en route à 102° et s'arrête lorsqu'elle est à 98° même en roulant, et je précise encore que je n'ai PAS de ventilo sur visco-coupleur donc moteur pas refroidit en parmanence à l'arrêt.

pour ceux qui connaissent darkgyver, il explique sur son forum le fonctionnement du thermostat cartographié et parle aussi des circuits à t° suppérieure à 100° comme le mien
Dark side of M-POWER

prodj

Message par prodj »

Salut,
attention aux vases d'expansions achetés sur internet,
moi aussi j'avais eu la joie d'avoir le fameux coup du vase fendu,
c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à refaire tout le circuit de refroidissement par la suite,
sauf que j'avais acheté un vase de replacement chez Os...o,
et un an plus tard j'avais de nouveau une fuite (légère certes mais quand même !) au niveau du vase !
j'ai remis un nouveau vase d'expansion acheté chez bmw et pour l'instant ras !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

mickael.ti

Message par mickael.ti »

tofeur a écrit :Salut,

Génération plastique.... merdique.

J'ai changé ma pompe à eau en préventif et je croyais être tranquille...

Ah là là, quand je dis qu'une E46 vieilli comme une Laguna II, c'est à dire très mal, on va finir par me croire...
Salut a toi,
tu as entierement raison, ce sont des poubelles ces e46!!! A part le six( et encore ) tous le reste c'est du caca, les silentblocs, la pompe a eau, le calorstat, les airbags, le systeme de chauffage et j'en passe certainement, tous se qui m'est pas arrivé en fait.. Que je regrette ce 325ix je le dirait jamais assez.Et toutes les pieces que je vient de citer ne tiennent que...............100000km, la honte.
Vraiment trés décu, mon pere va me donner son 320ie30, 360000km, je serait beaucoup moin emm.......
A plus
vfr a écrit :Bonsoir;

Mauvaise journée ..
Il y a des cas de vase d'expansion fendu mais qui n'ont pas eu de conséquence pour le moteur (surtout si tu étais voiture à l'arrêt). Je suppose que tu as coupé le moteur rapidement donc ce diagnostic bien pessimiste me surprends.
Pourquoi BM annonce autant de dégats ??
bm m'annonce les possibles problemes mais veut voir la voiture pour effectuer leurs tests..... mais ils la verront pas. Maintenant que je vois sur ce post que c'est leur maladie(encore une) a ses e46, lundi je vais en acheter un chez bm et on verra. Par contre si il repete!!!!ouille
vive le six en ligne ESSENCE!!!!

hellraider

Message par hellraider »

la e36 que j'avais avant ma e46 actuelle affichait 330000km et pas de fumée blanche ni bleue ni verte lol pas de fuite ou de surconsomation de quoi que ce soit; ma e46 a 130000 km et j'en suis déjà à 600 euros de frais pour le ventilo, le vase et le bouchon; le témoin abs et esc s'allument et s'éteingnent aléatoirement, idem voyant moteur, la boucle de ceinture ne détecte pas l'enclenchement et je l'ai depuis...2 mois pfff

pour le vase, celui en apres vente chez bmw est 2x plus lourd et plus épais que celui d'origine, ce n'est pas pour rien j'imagine :-)
Dark side of M-POWER

hellraider

Message par hellraider »

faut vérifier que le ventilo auxiliaire (electrique) fonctionne, même si vous avez un ventilo sur visco-coupleur. pour ma part c'est le garagiste qui a installer le lpi (garage locicero à anderlues en Belgique) qui m'a fait remarquer que sur son pc la t° moteur était beaucoup trop haute et que le ventilo ne se mettait pas en marche.
Dark side of M-POWER

XU92C

Message par XU92C »

ouais bon, il y a mauvaises séries et bonnes séries, et ceux qui se plaignent sur le net ce sont souvent ceux qui ont des problèmes :whistling:

donc sur 5 000 000 d'E46 vendues (exemple je connais pas le chiffre réel), si tous ceux qui ont des soucis viennent sur 6enligne.net pour en parler, normal que le verdict E46 = Pas fiable
il serait plutôt intéressant de savoir si il y a eu des mauvaises séries sur la construction de ces vases, qualité du plastique, température de moulage, etc...

Mis à part l'entretien quotidien en 3 ans et 35 000km

*2 capteurs AàC (que j'ai fait spontanément parce que j'avais lu que les origines étaient mal conçus).
*2 triangles + silentbloc (et encore j'avais pas de jeu aux triangles, mais juste au silentbloc de gauche)

RAS :noelcoucou:
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique

mickael.ti

Message par mickael.ti »

hellraider a écrit :faut vérifier que le ventilo auxiliaire (electrique) fonctionne, même si vous avez un ventilo sur visco-coupleur. pour ma part c'est le garagiste qui a installer le lpi (garage locicero à anderlues en Belgique) qui m'a fait remarquer que sur son pc la t° moteur était beaucoup trop haute et que le ventilo ne se mettait pas en marche.
si le ventilo fonctionne pas, l'aiguille monte??

mickael.ti

Message par mickael.ti »

salut, vous savez comment enlever le vase???ca bloque en dessous!!! la fissure

Image
le vase en dessous
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »