730 E34 Ou 518 E32

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sergouilbm
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Re: 730 E34 Ou 518 E32

Message par sergouilbm »

Par ses avantages, il voulait sans doute dire que la 518 a une taxe de roulage en Belgique moins importante qu'une 730.

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Mordan
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Re: 730 E34 Ou 518 E32

Message par Mordan »

superpooky a écrit :par contre mordan, désolé, mais je dirais sans hésiter qu'une 730i est bien plus fiable et pas plus chère en entretient qu'une 518i E34 ...
je suis d'accord. le M40 < M30 point de vue fiabilité. Mais bon, travailler sur le moteur M40 E34 518i c'est vraiment facile. L'espace fait que tous est facilement accessible. Tu peux même faire le niveau de ta boite de vitesse par le capot. C'est pas génial ca?

Et c'est certainement moins cher de refaire le haut moteur. J'en ai eu pour 120 euros aac et linguet (la super affaire!) + 180euros pour 8 poussoirs. = 300euros.

Le bloc moteur M40, c'est juste si tu peux le porter avec tes deux bras. Comme je disais, il y a juste cette #@$#@# de courroie trop fragile qui rend le moteur chiant.

En utilitaire comme daily avec les radars par tout, les 113 chevaux sont suffisants pour rouler tranquille. donc pour un belge, c'est un très bon choix. Avec ING 246 euros de taxes et 300 euros d'assurance. Imbattable pour le confort d'une BMW serie 5.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

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Romain68
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Re: 730 E34 Ou 518 E32

Message par Romain68 »

Je vais voir la 730i demain ! C'est une deuxième main , acheté en 89, le proprio possède toutes les factures d'entretiens depuis !
A ces dires, 0 corrosion, Échappement neuf, freins neufs, vidanges de tous les liquides, contrôle technique vierge, il date de 3 semaines.
Jantes BBS nid d'abeilles, pneus neufs.
Elle a toujours fait "dodo" au chaud dans un garage!

Le véhicule inspire confiance!

plus d'infos et des photos demain soir !

Merci pour toutes ces infos !!
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sergouilbm
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Re: 730 E34 Ou 518 E32

Message par sergouilbm »

Il semble que ce soit une superbe affaire en effet. Bonne visite (et bon achat ensuite, on sait comment ça se passe :whistling: )

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superpooky
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Re: 730 E34 Ou 518 E32

Message par superpooky »

Mordan a écrit :Et c'est certainement moins cher de refaire le haut moteur. J'en ai eu pour 120 euros aac et linguet (la super affaire!) + 180euros pour 8 poussoirs. = 300euros.
... sauf que çà reviens plus souvent de devoir refaire un haut moteur sur M40 que sur M30 ... pis des poussoirs, sur M30 ... y en a po :whistling: :rolleyes: ... et un excentrique de culbuteur de M30 çà coute pas bien cher non plus ...
on connait des M30 qui ont 400 000kms sans haut moteur refait ... certains qui ont 300 000 et qui font du circuit ( ma 528i E28 qui a encore mis une fessée à quelques clio RS au mas du clos le mois dernier )
pour l'argument de la taxation, là ok, c'est certains notament en belgique ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

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Romain68
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Re: 730 E34 Ou 518 E32

Message par Romain68 »

Pour info, je viens de voir la 730i !!! Bluffant!!

Le vendeur n'a pas menti, le véhicule est plus que propre , sans rouille!

Le moteur brille presque !

Elle a encore ses phares jaunes et ses plaques noires!

Les tissus sont tres propres, te toit ouvrant est fonctionnel! Chauffage, clim, tout est ok, j'ai pas pu trouver un défaut pour essayer de discuter le prix !

La voiture est un véritable plaisir à la conduite ! ( y'a du couple!!!!!) 0 défauts !

Je vais quand meme voir la 518 demain mais meme si je me laisse 3 jours de réflexion, je sens que je vais prendre la 730i!
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thedjfou
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Re: 730 E34 Ou 518 E32

Message par thedjfou »

Bon et la 518 alors, c'est une E28 ou une E34 ?
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

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Mordan
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Re: 730 E34 Ou 518 E32

Message par Mordan »

thedjfou a écrit :Bon et la 518 alors, c'est une E28 ou une E34 ?
+1

et alors?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

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Romain68
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Re: 730 E34 Ou 518 E32

Message par Romain68 »

Plus la peine de se poser des questions sur la 518, je suis l"heureux propriétaire de la 730i depuis samedi !

Hormis son état exceptionnel, elle roule divinement bien! Souplesse, précision, silence, confort mais je ne vous apprends rien !

Le véhicule était vraiment soigné dans les moindres détails. Pas le moindre défaut sur la carrosserie ou dans l'habitacle. Elle possède encore tous ces accessoires : la caisse à outils BMW est complète , la lampe torche est présente dans la boite à gants, la trousse de secours est complète et encore présente sous le siège gauche, les manuels , etc...........

Je me demande bien pourquoi j'ai hésité........ :whistling:


Simplement heureux d'être le propriétaire de cette merveille :surprise:

Des photos très très prochainement !!!
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vfr
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Re: 730 E34 Ou 518 E32

Message par vfr »

Romain68 a écrit :Plus la peine de se poser des questions sur la 518, je suis l"heureux propriétaire de la 730i depuis samedi !

Hormis son état exceptionnel, elle roule divinement bien! Souplesse, précision, silence, confort mais je ne vous apprends rien !

Le véhicule était vraiment soigné dans les moindres détails. Pas le moindre défaut sur la carrosserie ou dans l'habitacle. Elle possède encore tous ces accessoires : la caisse à outils BMW est complète , la lampe torche est présente dans la boite à gants, la trousse de secours est complète et encore présente sous le siège gauche, les manuels , etc...........

Je me demande bien pourquoi j'ai hésité........ :whistling:


Simplement heureux d'être le propriétaire de cette merveille :surprise:

Des photos très très prochainement !!!

Bonsoir;

Et ben voilà un excellent choix.
La 730 est un salon roulant, il suffit de la conduire comme tel et là, que du bonheur.

La trousse de secours sous le siège gauche ?? c'est pas le siège passager plutôt ??

Des photos, des photos .......

Roulez jeunesse :noelcoucou: :noelcoucou:

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