Gros Petit Probleme Sur M42

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
lestat40

Gros Petit Probleme Sur M42

Message par lestat40 »

Bonsoir,

je viens vers vous car mon moteur M42 E30 me pose un gros casse tete,je vous donne tout les symptomes (qui n'ont peut etre aucuns liens entre eux):

j'ai de fortes emanations d'essence dans l'habitacle mais seulement vitres ouvertes;pas d'odeur vitre fermées et vitres plus ventilation;deplus,lors des pleins la voiture ne démare qu'au deuxieme coup de démareur en se lançant difficilement. Lorsqu'elle est bien chaude ou que la temperature exterieure est élevée (été) elle a tendance a avoir le ralenti fragile et meme à caler.Enfin ,à vitesse constante j'ai remarque qu'elle donne d'infimes acouts.enfin, le ralenti joue legerement au yoyo.Et je trouve qu'elle me consomme un peu plus de carburant ces derniers temps

les bougies sont neuves,les durites vérifiées;j'ai démonté la banquette arriere pour acceder à la trape de la pompe ,pas d'odeurs,durites ok,pas d'odeur d'essence sur la banquette. l'acuateur de ralenti a ete change il y a 3 ans (occase),le pot vérifié.
Je pensais soit à la pompe à essence qui fatigue(je n'enttend plus le bzzzi caracteristique de celle ci lorsque je met le contact),soit au régulateur de pression d'essence.

Q'en pensez vous ,avez vous déjà eu ce genre de probléme,aurais-je oublier quelque chose? j'avoue que je suis un peu sec et ça m'énerve!! :ranting: :ranting:

PLEASE!!!!! HELP ME :( :( :( :(

JIM80

Re: Gros Petit Probleme Sur M42

Message par JIM80 »

Bonjour.

Je pense que tu as cerné le problème....

Ou la pompe ou le régulateur de pression. Ce serait les deux premiers éléments dont je m'assurerais. (Mais plutôt le régulateur).

A plus.

lestat40

Message par lestat40 »

ok merci pour ta reponse

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Je pense que ton circuit d'essence n'est plus étanche
Ca expliquerait tes difficultés de démarrage à chaud (vaporlock lorsque le circuit n'est plus sous pression) et ta consommation en hausse
Si tu peux controle la pression à l'arrêt
Revérifie les durites d'essence, la fuite peut aussi provenir de l'intérieur du régulateur de pression tu devrais alors retrouver de l'essence dans la petite durite que va au collecteur d'admission

A+

lestat40

Message par lestat40 »

bonne idée ,je n'y avais pas penser . De toutes façons j'ai commander un régulateur neuf (l'ancien avait 20 ans),mais je vais regarder cette petite durite pour en etre certain . En tout cas si ce n'est ni le regulateur ni la pompe je ne vois pas grand chose d'autre.

Merci pour vos réponses constructives messieurs :top: :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »