Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

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runeduloup
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par runeduloup »

L6_320i a écrit :Pas de panique, pour l'eau et ou / l'odeur qui sortent de ta ligne = condensation

Le CLONG c'est pas non plus la fin de ta voiture, comme déjà expliqué, il se peut que c normal, si léger.

En faite, je vais du côté de Givors en fin de journée, 17h30 tu es dans le coin ?
mais le faite que tte la transmission bouge c est qu il doit bien y avoir l embrayage qui ne fait pas son role .
Sinon , givors je n y suis qu en semaine dans ces horaires là .. le week end je suis dans le pilat ! au frais :D
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XU92C
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par XU92C »

Ça n'a rien à voir avec l'embrayage,

c'est le faite d'enclencher la 1ère = pignon de l'arbre primaire ou secondaire ou unique ?
Le flector absorbe donc un décalage ou un choc je ne sais pas.

Il faudrait comprendre la sortie de boite BMW qui fait tourner l'arbre du pont !

Le moteur tourne, il entraine chaque rapport de la boite à vitesse
L'embrayage est le système qui permet de relier la boite au moteur via le volant moteur
La boite de vitesse donne une vitesse de rotation en sortie, qui est donc distribué à l'arbre puis au pont puis cardans puis aux roues.

Ce qu'il faut comprendre, on change de rapport avec le levier de vitesse donc la boite change de pignons, soit du mouvement mécanique, et tous ça est relié avec l'arbre, qui absorbe les coups, les vibrations.

Tu en veux plus de clong ? change le flector et tous les silents bloc de pont / arbre.


:noelcoucou:
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runeduloup
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par runeduloup »

merci pour ces reponses , mais ce que je ne comprend pas c est le rapport entre le clong et la transmission qui bouge et quand il n y a pas de clong ca ne bouge pas !

Et j ai remarqué comme de l huile sur l axe du levier de vitesse ( pas de la graisse ), en bas de la piece N°5

levier de vitesse
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par XU92C »

runeduloup a écrit :merci pour ces reponses , mais ce que je ne comprend pas c est le rapport entre le clong et la transmission qui bouge et quand il n y a pas de clong ca ne bouge pas !
Et j ai remarqué comme de l huile sur l axe du levier de vitesse ( pas de la graisse ), en bas de la piece N°5
Ton arbre est relié à ta boite, normal qu'il absorbe les mouvements générés de ta boite à vitesse (essentiellement le passage des rapports)
Comme à peu près tous le monde, tu entends un CLONG lors du passage de la 1ère vitesse, si tu t'amuses à mettre un autre rapport et à revenir ça ne va pas le faire !!!
Et ta question pourquoi ?
Puisque ce rapport avait été déjà engagé, alors est ce qu'il y a un truc qui reste enclenché tant que tu ne t'es pas mis à rouler en 1ère ?
réponse ===> seul les ingénieurs BMW seront répondre.


Je trouve que pas mal de gens se prennent la tête pour des clong, une voiture c'est équipé de système mécanique, soit du mouvement, ça fait du bruit, moi je m'en inquiète pas.
Pour ton huile sur l'axe du levier ? idem 100 raisons de l'expliquer, l'ancien proprio à mis du WD40 pensant dégripper ou mieux lubrifier, ou je ne sais quoi
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par runeduloup »

salut ,
bon elle est moyenne cette voiture :ranting:

maintenant on dirait qu il y a une pte fuite d essence ( nouvelle traces sur le dessus des collecteurs d echappement )

et un nouveau bruit , impossible a determiner ( et tres dur a expliquer ) mais ca ce produit tout le long de l acceleration mais plus ou moins fort ( de temps en temps lol ) , je pensais a un roulement mais ca viens bien du moteur ...

Ce week end ou en debut de semaine prochaine , je demonte le bocal de DA et a la limite j y vidange puis je jette un oeil aux injecteurs + passage a la valise + je passe dessous pour un bruit d echappement... que du bonheur ... sinon elle va bien :D

Ps : L6_320i si t es dispo un de ses 4 , je serais bien content !
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par runeduloup »

ha , et je viens de penser a mon liquide de DA , c est marqué ATF donc l huile rouge . Mais c est rouge comment ? vif , foncé ..? car elle me parait plus " orange " que rouge !
Donc soit c est tres legerement rouge soit l ancien proprio a pas mis la bonne huile !
En cas de mauvaise huile que cela peut il faire ?????
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par XU92C »

runeduloup a écrit :Ps : L6_320i si t es dispo un de ses 4 , je serais bien content !
runeduloup a écrit :En cas de mauvaise huile que cela peut il faire ?????
oui oui quand tu veux !!!
mon tél :
dpt nice / quarante + quarante cinq / +10 / dernier chiffre de la grille du loto / idem 1er


:noelcoucou:

mon liquide de DA à moi est Rose
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par runeduloup »

lol fort boyard ! !
pere fourasse ??
je t envoie un MP

mon liquide visuellement est marron bizarre mais sur un chiffon blanc il est rouge en faite ...
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par XU92C »

runeduloup a écrit :lol fort boyard ! !
pere fourasse ??
je t envoie un MP

mon liquide visuellement est marron bizarre mais sur un chiffon blanc il est rouge en faite ...
peut être un rose pourri --> qui s'est coloré avec le temps ... parce que du marron bizarre ??? heuuu photo ?
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18

Message par runeduloup »

L6_320i a écrit :peut être un rose pourri --> qui s'est coloré avec le temps ... parce que du marron bizarre ??? heuuu photo ?
ok , demain ou dimanche en mm temps que la verif !
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