Comment Supprimer Le Jeu Dans Un Pont E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
degauchy

Comment Supprimer Le Jeu Dans Un Pont E30

Message par degauchy »

Bonjour à tous, petite énigme et remerciement à ceux qui pourront la résoudre.

Je viens de poser un pont arrière 4.27 sur ma 320i e30 pour remplacer celui d'origine qui est très longggggggg.
Lors de l'essai RAS puis rapidement un clac clac, j'ai tout revérifié pas de jeu à la sortie de boite, l'embrayage est neuf (je l'ai fait explosé en manœuvrant la boite pédale enfoncée au plancher en roulant pour savoir d'ou venait ce p... de bruit et je pense avoir effleuré la 1°), le pont a bien pris sa place et j'ai resserré les fixations; les silentblocs de traverse et de triangles sont bons, la traverse n'a rien.

Je ne comprend pas tout car il allait très bien quand je l'ai comparé à mon 3.64 d'origine, même bruit de différentiel, même résistance à la tulipe d'arbre de transmission, pas de jeu apparent à la rotation manuelle de la tulipe d'arbre de transmission.
A savoir, avant la pose et comme il était d'occasion (126000kms on m'a dit) je lui ai fait un rinçage au white spirit et un au kerdane (c'est ce que j'avais) avant de remettre de l'huile en 75w80.

Bref mon pont a du jeu au pignon d'attaque puisque j'arrive à le bouger à la main et à entendre le bruit.

Je pensais le déposer et l'ouvrir pour corriger cela mais ca m'a l'air un peu délicat.

Pour la base:
Ai je fait une connerie quelque part, l'huile est elle de la bonne viscosité????

Pour la suite:
Au démontage, quels sont les précautions à prendre que dois-je changer systématiquement si j'ouvre (joints, rondelle d'écrasement, vis, écrous...), le jeu se corrige avec des cales je crfois, comment mesurer sans se tromper et avec quel instrument, les cales je les met au pignon d'attaque ou à la couronne ?????

PS Aleynos, j'ai vu ton sujet http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...arter&st=20 les photos vont compléter ma RTA.

Merci à tous pour vos réponses.

320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km

104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »