Difference De Bruit De Transmission [ Resolu ]
- runeduloup
Re: Difference De Bruit De Transmission [ Resolu ]
je ne pense pas que ca soit lié , mais au cas où , depuis peu j ai une odeur de " chaud " surtout si je m amuse a rouler....
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- XU92C
C'est très aléatoire, mais en général les bruits se localisent bien !runeduloup a écrit :Salut tous le monde .
Ca pourrait m aider de connaitre la difference de bruit quand il y a un probleme au niveau de la transmission .
Donc pouvez vous dans un 1er temps me guider ( d apres vos experiences ) pour mon experience personnelle sur la difference des sons et des ressentis
quand il y a un probleme de transmission au niveau :
_de la boite
_du mecanisme de transmission
_du pont
Et dans un second temps , pouvez vous m aider personnellement![]()
J entend souvent dire qu un " glong " vient du flector ...
J en ai souvent des " glong " quand je passe la 1ere , la 2eme et parfois quand je roule et que je debraye . Jamais pour la marche arriere .
A chaque autres vitesses j ai l impression qu elles passent " franchement ( trop ? ) , avec un tres leger accoups "
Aucune vibration en roulant .
J ai regardé le flector , pas specialement de signe d usure . Juste on dirait de la peinture ecaillée dessus .
J ai fait la vidange ( avec les bonnes huiles ) de la boite et du pont.
Et toujours ce bruit qui provient , on dirait de l arriere du vehicule .
Pour mon cas c est une 328i de 1999 E46 .
Merci et a bientot
roulement de roue = WoouhhhWoouhhhWoouhhhWoouhhhWoouhhhWoouhhhWoouhhh
au niveau de la boite = synchro usés à chaque passage de rapport ça accroche = chhrcrackkkk
au niveau de la boite = plus d'huile = bruit de boite à vitesse très aigu = chauffe = hiiinnnnhiiiiinnnnnhiiiiiiinnnnnnhiiiiiiiinnnnn
au niveau de la boite = normal, une boite ça fait un certain bruit, certaines siffles, d'autres sont silencieuses
à cause de la forme des pignons, c'est comme la marche arrière et leur bruit spécial de iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à cause des dentelures de la pignoneries de forme horizontal genre à crabot)
exemple pignon standard = diagonal : http://i61.servimg.com/u/f61/11/71/52/82/goupil12.jpg
exemple pignon sport = droite à crabot : http://images.forum-auto.com/mesimages/532...0px-Gearbox.jpg
comme la marche arrière de nos véhicules, avantage = gain de temps au passage des rapports, meilleur endurance
d'ailleurs, en rallye, on entends bien le bruit des boites de vitesse en caméra embarquée, chaque rapport de la 1ère la 6ème les rapports ont un bruit particulier, très aigû !!!!
Flector = clong sourd, genre tu passes une première, et le faite d'engager une vitesse ça sollicite une vibration ? ou je ne sais quoi, le flector absorbe ce choc d'ou le clong
ce n'est pas méchant, c'est même normal sur les propulsions, moi je ne connais pas trop les propulsions, c'est nouveau pour moi, je m'intéresse beaucoup, et j'avoue que dès que je la met sur un pont, je suis plus souvent à l'arrière entrain de regarder comment le montage est fait, le fonctionnement, etc...
Bruit de pont ? normalement aucun, je pense que c'est comme une couronne de boite standard avec des pignons planétaires et satellites, je sais pas comment s'est foutu sur les bavaroises.
si ça casse ou que ça prend du jeu tu l'entendra de suite !

Après te dire pourquoi tes vitesses passent franchement ? je comprends pas ce que tu veux dire ?
mais si un jour tu es du coin de Lyon, pourquoi pas organiser une rencontre.
++
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
- runeduloup
tres complet comme reponse , un peu du genre que j attendais !
Tu pense quoi en rapport, au leger jeu que chaques elements aurait pu prendre ?
et pour un support moteur ?
Oui le fait de passer la 1ere et la 2eme fait du bruit ( mais comme j ai dis , ce n est que seulement au 1er passage , si j essai de passer la 1ere 10 fois de suite ca ne va fait le bruit que la 1ere fois )
et de temps en temps en retrogadant .
Je dis qu elles passent franchement car elles ne passent pas " souplement " comme si c etait agressif a chaque rapport ( nb : vidange ok ,apres meme symptome sauf passage de la 1ere , marche arriere et de la 5eme dures maintenant , cause probable bonhomme de verrouillage )
pour le coin de lyon , je travail a saint romain a coté de givors ... mais apres tu va vouloir acheter une 328
c est maladif 
Tu pense quoi en rapport, au leger jeu que chaques elements aurait pu prendre ?
et pour un support moteur ?
Oui le fait de passer la 1ere et la 2eme fait du bruit ( mais comme j ai dis , ce n est que seulement au 1er passage , si j essai de passer la 1ere 10 fois de suite ca ne va fait le bruit que la 1ere fois )
et de temps en temps en retrogadant .
Je dis qu elles passent franchement car elles ne passent pas " souplement " comme si c etait agressif a chaque rapport ( nb : vidange ok ,apres meme symptome sauf passage de la 1ere , marche arriere et de la 5eme dures maintenant , cause probable bonhomme de verrouillage )
pour le coin de lyon , je travail a saint romain a coté de givors ... mais apres tu va vouloir acheter une 328

- XU92C
T'inquiète pas pour moi, y a pas que les bourrins dans la vie
Alors tu sais, j'ai déjà eu l'occasion de conduire une 330d et une 325TDS, de voir des grosses BMW à certaines rencontres, avec des intérieurs cuir, des full total options, des ///M3 et M5 toutes générations confondues, et bien d'autres, c'est vrai, une belle auto, ça fait rêver, et même si j'aimerais avoir une belle 330 en essence ça sera pour plus tard..
L'essentiel pour l'instant, c'est que l'E46 reste pour moi une voiture plaisir au quotidien, la conduire me suffit, j'ai pas besoin des Xenons, et encore moins de 100 boutons électrique, ou d'un moteur de +250ch pour apprécier cette auto, je suis quelqu'un qui préfère les courbes et les accélérations, que de me taper des pointes à 230.
Je préfère ne pas me prononcer sur le net sur ce genre d'effets, j'aime bien voir le véhicule, parce que avec des écrits, je risque de te faire racheter une 328

Alors tu sais, j'ai déjà eu l'occasion de conduire une 330d et une 325TDS, de voir des grosses BMW à certaines rencontres, avec des intérieurs cuir, des full total options, des ///M3 et M5 toutes générations confondues, et bien d'autres, c'est vrai, une belle auto, ça fait rêver, et même si j'aimerais avoir une belle 330 en essence ça sera pour plus tard..
L'essentiel pour l'instant, c'est que l'E46 reste pour moi une voiture plaisir au quotidien, la conduire me suffit, j'ai pas besoin des Xenons, et encore moins de 100 boutons électrique, ou d'un moteur de +250ch pour apprécier cette auto, je suis quelqu'un qui préfère les courbes et les accélérations, que de me taper des pointes à 230.
Je préfère ne pas me prononcer sur le net sur ce genre d'effets, j'aime bien voir le véhicule, parce que avec des écrits, je risque de te faire racheter une 328

E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
- runeduloup
330xi alors ?
sans deconner , elle casse pas des briques la mienne , c est une phase I ( et oui je prefere largement les "phase II" ) pas de xenon , pas de bouton...un moteur seulement
meme si j aimerais faire des stages de pilotage...
Voila le hors sujets clos
Me faire racheter une 328
je ou on va trouver ce que c est et je le ferais ! je l ai adopter celle là , je la garde et je l entretiendrais
...
sans deconner , elle casse pas des briques la mienne , c est une phase I ( et oui je prefere largement les "phase II" ) pas de xenon , pas de bouton...un moteur seulement

meme si j aimerais faire des stages de pilotage...
Voila le hors sujets clos
Me faire racheter une 328

- Journey
Klonlg?
= silent bloc du pont , non? (c'est mon cas)
= silent bloc du pont , non? (c'est mon cas)
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!
- runeduloup
cette am je passe dessous et ma femme va passer les vitesses , je vais un peu mieux localiser .
Ps si c est le silent bloc du pont , je le verrais bouger ?
Ps si c est le silent bloc du pont , je le verrais bouger ?
- runeduloup
Voila c est fait verdict :
flector ok
silents blocs ( ceux d en bas ) moteur hs mais aucun lien
Quand il y a le bruit c est l ensemble de transmition de la boite jusqu au cardan de roue qui bouge sur la droite sur 1 cm env . quand il n y a pas de bruit , rien ne bouge !
Ca vient de de l embrayage ou de la commande alors !?
Par contre il y a un tres leger sifflement continu dans le pont arriere
flector ok
silents blocs ( ceux d en bas ) moteur hs mais aucun lien
Quand il y a le bruit c est l ensemble de transmition de la boite jusqu au cardan de roue qui bouge sur la droite sur 1 cm env . quand il n y a pas de bruit , rien ne bouge !
Ca vient de de l embrayage ou de la commande alors !?
Par contre il y a un tres leger sifflement continu dans le pont arriere
- xaggy
moi j'ai le même résultat mais c coter conducteur je soupçonne le cardan mais elle as plus de kilomètre que la tienne
- XU92C
en cherchant des explications sur le système de transmission BMW, je suis tombé sur ça,
belles photos, belles coupes, boite auto speed ZF's

belles photos, belles coupes, boite auto speed ZF's