Ma 528i E28 De 1985

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FredM535i
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Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par FredM535i »

fred72 a écrit :Salut Marc-O,
tu me mets le doute là !

Est-ce que la langue sur l'ODB (celui avec le retro central) peut-être un bon indicateur de la provenance de la voiture ?

Pour être plus précis, les E28 ont elles des inscriptions en français, sinon dans quelle langue?
Salut

le mien est en francais ...
pour tes jantes je ne suis pas sur de comprendre :

- ce sont des E34 ?
- le pb précis c'est quoi ? tu n'arrives pas à les mettre ?, si tu as les caches comme sur la mienne http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=132205&hl= (les caches centraux Bmw ou BBS qui vont sur les jantes) tu peux si ca aide enlever le cache du moyeux en fer, de toute facon avec le cache de la jante ca ne risque rien, et au cas ou tu peux mettre de la graisse.
Fred M535i
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fred72
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Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par fred72 »

FredM535i a écrit :Salut

le mien est en francais ...
pour tes jantes je ne suis pas sur de comprendre :

- ce sont des E34 ?
- le pb précis c'est quoi ? tu n'arrives pas à les mettre ?, si tu as les caches comme sur la mienne http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=132205&hl= (les caches centraux Bmw ou BBS qui vont sur les jantes) tu peux si ca aide enlever le cache du moyeux en fer, de toute facon avec le cache de la jante ca ne risque rien, et au cas ou tu peux mettre de la graisse.
Oui les jantes sont des E34 à l'origine (je pense, car pour E28 elles n'existent qu'en 14").
J'ai pu les monter mais c'est pour les caches que cela coince, sur les roue avant.
Pile-poil à cause des capuchons en tôles protégeant les écrous de roulement.
Je pensais aussi les faire sauter à défaut d'autre solution.
Mais j'aime pas trop le bourinage, surtout comme 1ère solution !

Super ta M535i (mon rêve... en fait un de mes rêves pour être honnête !)
Merci pour le lien, je lirai le topic avec plaisir.
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

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Elsupermarco
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Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par Elsupermarco »

Hello Fred,

Les E28 ayant quelques années, il est parfois difficile de "tracer" leur historique d'autant que nous ne savons pas forcément tout des politiques et logiques commerciales de l'importateur à cette époque là.

Il est donc difficile d'être catégorique sur tel ou tel équipement selon les marchés et les millésimes.

Je ne sais pas si tu l'as vu mais il y a un sujet sur mon auto, ici :

E28

Bon courage pour la suite.


Marc-O

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jeanXXVIII
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Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par jeanXXVIII »

La mienne qui est une française de 82 a également les répétiteurs latéraux

Me semble que sur les phase 1 le check control était en allemand même sur les françaises !

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olivier528
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Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par olivier528 »

Marrant cette histoire de répétiteurs, ce devait être une option en France aussi a mon avis.

Sur les 4 528i que j'ai eu :

- une de 1983, origine probable Allemande, AVEC répétiteurs latéraux.
- une de 1984, origine sure 100% Francaise, SANS répétiteurs latéraux.
- une de 1986, origine inconnue, SANS répétiteurs.
- une de 1988, origine Francaise sure aussi, AVEC répétiteurs

:surprise:

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FredM535i
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Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par FredM535i »

fred72 a écrit :Oui les jantes sont des E34 à l'origine (je pense, car pour E28 elles n'existent qu'en 14").
J'ai pu les monter mais c'est pour les caches que cela coince, sur les roue avant.
Pile-poil à cause des capuchons en tôles protégeant les écrous de roulement.
Je pensais aussi les faire sauter à défaut d'autre solution.
Mais j'aime pas trop le bourinage, surtout comme 1ère solution !

Super ta M535i (mon rêve... en fait un de mes rêves pour être honnête !)
Merci pour le lien, je lirai le topic avec plaisir.
C'est quand meme curieux, je viens de regarder de nouveau la mienne est j'ai au moins 5mm entre la face du capuchon et l'endroit ou vient se fixher le centre de la roue BBS, je ne m'explique pas pourquoi sur la tienne ca ne va pas.

Par contre le fait de les faire sauter n'a rien de "bourin" de mon point de vue car comme je te disais c'est protégé par le cache de la roue BBS.

Bonne chance en tout cas
Fred M535i
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kita2
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Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par kita2 »

fred72 a écrit :En attendant, j'aurai besoin de vos conseils.
Ma e28 était équipée de belles jantes TRX que j'ai remisée vous devinez pourquoi : pas assez cher les pneus TRX pour un millionnaire comme moi ! :crying:
Ayant lu les expériences de certains sur le forum, j'ai équipé ma belle de jantes BBS en 15" pour monter des pneus aux dimensions classiques.
Seulement, j'ai un petit problème.
Si à l'arrière tout se passe bien, à l'avant il y a la taule qui cache l'écrou de moyen qui est trop grosse, ce qui empêche de remettre le centre des jantes. Je mets ci-dessous les 2 photos pour que vous voyez bien le pb.

A l'arrière on voit bien un trou au niveau du moyeu.
Image

A l'avant, on voit la taule dorée au centre du moyeu.
Image

Alors les copains, si qqu'un à la solution (non destructive je précise), je suis preneur.
D'avance merki.


Moi non plus. Je blaguais ;)


salut, pour ton problème de cache moyeu moi je l'ai viré tout simplement et ça passe. simplement je le vérifie régulièrement voir si ce n'est pas sec. tu peux aussi le regraisser de temps en temps avec une graisse "étanche" plus épaisse qui résiste plus facilement a l'eau.
pour mon retour d'experience, ça ne bouge pas!! ;)

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fred72
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Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par fred72 »

Petit complément d'info.
Ma belle a bien un ODB en français.
Cela plaide donc pour une française de 1985, mais sans répétiteur. :crying:

Une BMW du pauvre, quoi !
Beurk. :oupsss:

Blague à part, dès que j'ai un peu de temps libre et qu'il ne pleut pas, je réessaie d'installer les caches de mes jantes.
J'ai failli écrire "qu'il fait beau", pauvre de moi...
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
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fred72
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Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par fred72 »

Bon, ben , euh, c'est à dire...
Y a du nouveau quoi !

Pour ce qui est des caches de jantes, je crois avoir identifié le problème.
Oui, j'écris "je crois" car comme vous allez pouvoir le constater, avec moi c'est pas toujours gagné.
J'ai honte, mais je me lance. :blush:
Il pleut toujours, mais n'en pouvant plus de voir mes jantes ainsi déshabillées, j'ai profité d'1/4 d'heure de temps libre pour me pencher (c'est le mot) sur le pb.
Et là je me suis aperçu que ce qui coince, ce n'est pas la taule cache écrou de moyeu, mais un antivol sur un écrou de roue ! :whistling:

Je vous rassure tout de suite, conformément à ma grande nullité en mécanique, je n'ai pas résolu le pb tout de suite.
Car il se trouve que l'antivol d'écrou est un peu bloqué.
Ben oui, sinon ce serait trop facile ! :online:
Pffff...

La suite au prochain épisode.
Je dois repartir au taf.
Et là, ce n'est pas gagné non plus...
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Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par cyril.m535i »

fred72 a écrit :Petit complément d'info.
Ma belle a bien un ODB en français.
Cela plaide donc pour une française de 1985, mais sans répétiteur. :crying:

Une BMW du pauvre, quoi !
Beurk. :oupsss:

Blague à part, dès que j'ai un peu de temps libre et qu'il ne pleut pas, je réessaie d'installer les caches de mes jantes.
J'ai failli écrire "qu'il fait beau", pauvre de moi...

Bonjour a tous,
Excusé moi de relancé le débat; mais en 1985 les E28 française était livré avec les répétiteurs de clignotants. Le fait que tu a un ODB en français ne prouve absolument rien. Le remplacé est très facile. Mais c'est vrai que ces fameux répétiteurs étaient une option en Allemagne.

Si tu veux en être sur, demande la fiche de ta voiture a une concession BMW.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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