Claquement Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
allan

Claquement Moteur

Message par allan »

bonjour a tous je suis l'heureux propriaitaire de 4 bmw 20i 3XE34 1XE36

mon probleme et sur une E34 equiper d'un moteur M20 que j'ai acheter pour une bouchée pain (100€) a des jeune bricoleur du dimanche pas capable de demonter un siege de E34

il lon vendu a cause de se claquement qui et survenus du jours au lendemain queque temps aprés avoir fait la couroie de distribution dans un garage moi en temp que mecano comfirmer avec diplome je me suis pencher sut le moteur et la catastrophe le tandeur de courroie ne toucher meme pas la courroie

alors j'ai mis le ville brequin sur sont repere et je voi que l'arbre a came et decaler de 180° exact et san la revu technique je ne comprend pas comment le moteur peut il tourner comme sa

je vous demande de m'aide ses plutot urgent

je tiens a dire que le moteur demare et tourne plus ou moins bien mes avec se gros claquement (3000-3500 t/min) et apuiyant juste le temp qu'il prenne ses tours
je vends tout piece de E34 4porte (capot vert,porte,par-choc,banquette ar et siege avant tissu gris,train avant avec boitier de direction,...

XU92C

Re: Claquement Moteur

Message par XU92C »

allan a écrit :bonjour a tous je suis l'heureux propriétaire de 4 bmw 20i 3XE34 1XE36

mon problème et sur une E34 équiper d'un moteur M20 que j'ai acheter pour une bouchée pain (100€) a des jeune bricoleur du dimanche pas capable de démonter un siège de E34

il lon vendu a cause de se claquement qui et survenus du jours au lendemain quelque temps après avoir fait la courroie de distribution dans un garage moi en temps que mécano confirmé avec diplôme je me suis pencher sut le moteur et la catastrophe le tendeur de courroie ne toucher même pas la courroie

alors j'ai mis le vilebrequin sur sont repère et je voi que l'arbre a came et décaler de 180° exact et sans la revu technique je ne comprend pas comment le moteur peut il tourner comme sa

je vous demande de m'aide ses plutôt urgent

je tiens a dire que le moteur démarre et tourne plus ou moins bien mes avec se gros claquement (3000-3500 t/min) et appuyant juste le temps qu'il prenne ses tours
j'ai arrangé le texte :noelcoucou:

Toi qui est mécanicien confirmé avec diplôme ! Tu n'y arrives pas à comprendre le moteur sans RTA ? :shifty:
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

allan a écrit :bonjour a tous je suis l'heureux propriaitaire de 4 bmw 20i 3XE34 1XE36

mon probleme et sur une E34 equiper d'un moteur M20 que j'ai acheter pour une bouchée pain (100€) a des jeune bricoleur du dimanche pas capable de demonter un siege de E34

il lon vendu a cause de se claquement qui et survenus du jours au lendemain queque temps aprés avoir fait la couroie de distribution dans un garage moi en temp que mecano comfirmer avec diplome je me suis pencher sut le moteur et la catastrophe le tandeur de courroie ne toucher meme pas la courroie

alors j'ai mis le ville brequin sur sont repere et je voi que l'arbre a came et decaler de 180° exact et san la revu technique je ne comprend pas comment le moteur peut il tourner comme sa

je vous demande de m'aide ses plutot urgent

je tiens a dire que le moteur demare et tourne plus ou moins bien mes avec se gros claquement (3000-3500 t/min) et apuiyant juste le temp qu'il prenne ses tours
180° :innocent: t'es pas sur le bon PMH (6 au lieu du 1) ... fait un tour de vilebrequin de plus et recontrôle.
Si il claque n'insiste pas, surement un culbuteur ou un excentrique à fait fusible suite à un contact soupape piston. Vérifie, vidange au besoin, tu sera fixé.

allan

Message par allan »

Nico-R a écrit :180° :innocent: t'es pas sur le bon PMH (6 au lieu du 1) ... fait un tour de vilebrequin de plus et recontrôle.
Si il claque n'insiste pas, surement un culbuteur ou un excentrique à fait fusible suite à un contact soupape piston. Vérifie, vidange au besoin, tu sera fixé.
j'ai deja essaye en faisai un tours de plus il me fait la meme chose avac le repere a 180° :mellow: donc je me demande si l'aurdre d'allumage n'a pas etait modifier

la vidange a etait faite corectement par un garagiste avnt que je l'achete et la distibution ossi donc je me demande si se garagiste merite son non :ranting: il a probblement bousiller le moteur si il la mal faite et sa il ne va pas s'en tirer car le vendur du véhicule ma fourni la facture de cette distribution :innocent:

L6_320i a écrit :j'ai arrangé le texte :noelcoucou:

Toi qui est mécanicien confirmé avec diplôme ! Tu n'y arrives pas à comprendre le moteur sans RTA ? :shifty:
le moteur tkt je le comprend mes ses comment il peut tourner comme sa si la distribution et decaler ou l'allumage :(
allan a écrit : j'ai deja essaye en faisai un tours de plus il me fait la meme chose avac le repere a 180° :mellow: donc je me demande si l'aurdre d'allumage n'a pas etait modifier

la vidange a etait faite corectement par un garagiste avnt que je l'achete et la distibution ossi donc je me demande si se garagiste merite son non :ranting: il a probblement bousiller le moteur si il la mal faite et sa il ne va pas s'en tirer car le vendur du véhicule ma fourni la facture de cette distribution

le moteur tkt je le comprend mes ses comment il peut tourner comme sa si la distribution et decaler ou l'allumage

la RTA je les pas besion ses juste pour etre sur
je vends tout piece de E34 4porte (capot vert,porte,par-choc,banquette ar et siege avant tissu gris,train avant avec boitier de direction,...

P.watelet

Message par P.watelet »

Je suis un peu perplexe sur le fait qu'avec un tour de vilebrequin en plus ton décalage de l'aac ne change pas... si ton aac tourne au même rythme que ton vilebrequin... t es sur que tu fais pas plutôt faire un tour a l'aac ? parce que la c'est physiquement impossible : ta poulie d'aac n'a pas le même nombre de dent que ta poulie de vilebrequin donc pas la même fréquence de rotation.. re-vérifie et tien nous au courant

allan

Message par allan »

Pierre64000 a écrit :Je suis un peu perplexe sur le fait qu'avec un tour de vilebrequin en plus ton décalage de l'aac ne change pas... si ton aac tourne au même rythme que ton vilebrequin... t es sur que tu fais pas plutôt faire un tour a l'aac ? parce que la c'est physiquement impossible : ta poulie d'aac n'a pas le même nombre de dent que ta poulie de vilebrequin donc pas la même fréquence de rotation.. re-vérifie et tien nous au courant
oui dsl le calage en lui meme et bon mes le claquement persiste meme avec le jeu au souppape regler
pour faire simple j'ai prix une video la lumiere n'est pas tres bonne mes ses mieu que rien

http://www.youtube.com/watch?v=RJON_NlYhz8

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

le bruit vient du haut moteur ?

tu as fait le reglages culbuteurs toi même ?
vis de la rampe de graissage ok , pas de marques sur les cames ?
le moteur tourne sur tous ses cylindres ?

ce n'est pas un bruit que je connais , il arrive assez haut dans les tours <_< . une bielle ???

a+ pat
Image

P.watelet

Message par P.watelet »

Moi j'aurais opté pour un culbuteur grippé mais à voir d'ou vient le bruit...

allan

Message par allan »

ses bien le haut moteur oui j'ai fait le reglage souppape moi meme culbuteur et arbre a cames ok avec bon graisage ferifier sen le couvre cullase :rolleyes: et il tourne +- bien sur ses 6 cylindre

le probleme a mon avis ses que les ancien proprio on dit qu'il on fait la distribe et que qulque km plus tard le bruit et survenu

mes a moi avis la couroie a du casser et quil lon remplacer san rien dire et vendu dans l'etat
donc je pense pour des souppapes plier :crying:

allan

Message par allan »

bsr a tous je suis retourner sou le capot de cette auto et je me suis apercu que sen le bouchon de remplisage d'huile le moteur a du mal a garder son rytme limite calage - de 500T/min et il a du mal a demarer chaud comme froid je me demande si il n'y a pas un piston ou une segmentation a refaire avec souppape sa risque de couter chere

je v tout simplement cherche un m50b20 ou 25 a voir se qui se propose a moi comme sa jorer le temps de refaire se moteur sur banc avec soin

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »