[vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
- mickael.ti
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
salut a tous,
j'ai commandé 2l de sinto fluide fuchs a 17e le litre ( chez profil + a limoges). Je vous tient au courant quand je vidange.
A plus.
j'ai commandé 2l de sinto fluide fuchs a 17e le litre ( chez profil + a limoges). Je vous tient au courant quand je vidange.
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- mickael.ti
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
bon eh bien profil+ ne peux pas me commander 2l( commande mini 60l!!!) donc je suis allé chez bmw et le magasinier m'a trouvé un bidon de lt2 dans lequel il restait 2l.
Parfait, 45euro ht les deux litres .
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- check56
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
De mon coté, j'ai fait la vidange boite et pont avec la même huile à savoir, 75w90 100% synthèse Kennol. Du côté de la boite, j'ai senti une différence assez sensible à froid avec des rapports passant mieux, à chaud pas de soucis avec peut être un léger mieux aussi.
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- mickael.ti
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
Salut, ca y est c'est fais, vidange boite et pont, chez bmw:94€ et c'est moi qui ai fourni l'huile de boite.D'ailleurs il me reste 1l de mtf-lt2 a vendre....
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- kevin7660
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
Pour ma part je viens de vidanger la boite et le pont de mon 320ci de 2003 totalisant 170 000kms.
Pour le pont j'ai pris de la castrol en 70w90 à 40€ les 2L et pour la boite de vitesse de la 75w80 de chez norauto à 10.95€ les 2L!
L'huile du pont est sortie comme neuve, tandis que celle de la boite était bien noire.
J'ai même retrouvé plein de limaille dans le fond de mon bac de vidange (l'ancien proprio devais être un peu violant avec le levier)
.
Je referais une petite vidange boite dans 10 000kms pour virer la limaille restante.
Sinon le passage des vitesses après cette vidange était encore plus dur qu'avant pendant les 100 premiers kms mais depuis c'est encore mieux qu'avant
.
Pour le pont j'ai pris de la castrol en 70w90 à 40€ les 2L et pour la boite de vitesse de la 75w80 de chez norauto à 10.95€ les 2L!
L'huile du pont est sortie comme neuve, tandis que celle de la boite était bien noire.
J'ai même retrouvé plein de limaille dans le fond de mon bac de vidange (l'ancien proprio devais être un peu violant avec le levier)

Je referais une petite vidange boite dans 10 000kms pour virer la limaille restante.
Sinon le passage des vitesses après cette vidange était encore plus dur qu'avant pendant les 100 premiers kms mais depuis c'est encore mieux qu'avant

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- sami_35
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
kevin7660 a écrit :Sinon le passage des vitesses après cette vidange était encore plus dur qu'avant pendant les 100 premiers kms mais depuis c'est encore mieux qu'avant.
merci de nous avoir tenue au courent
moi j ai vue directement la différence avec la 75w80,
elle est bien mieux

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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
Mon dieu.....kevin7660 a écrit :Pour ma part je viens de vidanger la boite et le pont de mon 320ci de 2003 totalisant 170 000kms.
Pour le pont j'ai pris de la castrol en 70w90 à 40€ les 2L et pour la boite de vitesse de la 75w80 de chez norauto à 10.95€ les 2L!
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
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- celsius
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
Salut à tous,
Pour avoir créé ce post à l'origine : je tiens à vous faire part de ma récente expérience sur mon Z4
Il s'agit d'un Z4 3.0i de 2003, boite manuelle 6 vitesses, et 80.000km au compteur
Malgré le faible kilométrage, je trouvais le passage des vitesses un peu brutal, surtout à froid (un peu comme sur mes ex-E46 mais qui avaient plus de kilomètres)
Au départ, j'étais partit pour remplacer l'huile par de la Redline MTL (70W80 boite manuelle)
Red Line est en effet une marque largement utilisée par les passionnés BMW outre atlantique.
Puis je suis tombé sur cet excellent article sur le site de Red Line :
BMW: What Red Line Products Do I Need?
cet article fait d'abord référence à "Bavarian Auto Newsletter", qui lui, préconise la Redline MTL (huile de boite manuelle)
Redline explique qu'à partir de 1993, eux recommandent la D4 ATF (en précisant bien de mettre de l'huile de boitoto dans une transmission manuelle)
Fort de cet article, je me suis donc décidé de remplacer l'huile du Z4, par la Redline D4

2 litres d'huile plus tard :
Au début, la boite était absolument identique... correct à chaud, mais les vitesses toujours difficiles à passer à froid...
Je me suis dit "c'est pareil, mais au moins c'est vidangé!"
Depuis j'ai fait 400km, et la boite à un bien meilleur comportement : A froid les vitesses passent très bien, et à chaud c'est le nirvana !
Pourtant l'huile d'origine n'avait que 80.000km !
Je vous ferez un retour quand j'aurai fait plus de kilomètres
A+
Celsius
Pour avoir créé ce post à l'origine : je tiens à vous faire part de ma récente expérience sur mon Z4
Il s'agit d'un Z4 3.0i de 2003, boite manuelle 6 vitesses, et 80.000km au compteur
Malgré le faible kilométrage, je trouvais le passage des vitesses un peu brutal, surtout à froid (un peu comme sur mes ex-E46 mais qui avaient plus de kilomètres)
Au départ, j'étais partit pour remplacer l'huile par de la Redline MTL (70W80 boite manuelle)
Red Line est en effet une marque largement utilisée par les passionnés BMW outre atlantique.
Puis je suis tombé sur cet excellent article sur le site de Red Line :
BMW: What Red Line Products Do I Need?
cet article fait d'abord référence à "Bavarian Auto Newsletter", qui lui, préconise la Redline MTL (huile de boite manuelle)
Redline explique qu'à partir de 1993, eux recommandent la D4 ATF (en précisant bien de mettre de l'huile de boitoto dans une transmission manuelle)
Fort de cet article, je me suis donc décidé de remplacer l'huile du Z4, par la Redline D4

2 litres d'huile plus tard :
Au début, la boite était absolument identique... correct à chaud, mais les vitesses toujours difficiles à passer à froid...
Je me suis dit "c'est pareil, mais au moins c'est vidangé!"
Depuis j'ai fait 400km, et la boite à un bien meilleur comportement : A froid les vitesses passent très bien, et à chaud c'est le nirvana !
Pourtant l'huile d'origine n'avait que 80.000km !
Je vous ferez un retour quand j'aurai fait plus de kilomètres
A+
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Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- sami_35
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
SALUT,
celsius
je voulais te dire un grand merci pour l huile 75w80 de carouf ma boite
elle marche super bien merci pour tous et je suis sur que la red line et encore meilleur a+
celsius
je voulais te dire un grand merci pour l huile 75w80 de carouf ma boite
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BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM
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