pour info : chez bmw ils remplacent le bouchon de vase tout les xxx entretients car il contient une soupape de sécurité qui fini par rester collée avec l'age, ce qui entraine la montée en pression au dessus de 1,5 bar qui cause des dégats au vase.
dans mon cas le ventillo electrique était mort et étant donné que je n'ai pas de ventilo avec visco, le moulin a chauffé et la soupape étant collée, le vase à laché.
je dois également remplacer le thermostsat car montée en température lente mais une fois chaud, le moteur est a 102° et le ventilo electrique s'enclenche meme en roulant, ce qui m'amène à penser que le thermostat est bloqué légèrement ouvert.
tenez nous au courant de l'évolution de vos situations
mickael.ti je confirme que le mien est plus costaud et plus lourd que celui d'origine et je l'ai payé 85 roros en concession...
Vase D'expansion Explosé Sur E46 323ci
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Re: Vase D'expansion Explosé Sur E46 323ci
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Re: Vase D'expansion Explosé Sur E46 323ci
ok mais pourquoi elle a chauffé sans que le calorsthat se declenche??? il a 3 mois et il vient de chez bmw!! Mon vase m'a couté 55 ht. je pense qu'elle va finir au garage car si ca marche pas aujourd'hui avec un calorsthat neuf, j'abandonne car je sais pas faire et je suis pas outillé.
Merci a vous et a tout a l'heure pour d'autres infos.
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Re: Vase D'expansion Explosé Sur E46 323ci
ps: comment vous faites pourr connaitre la temp du moteur???mickael.ti a écrit :ok mais pourquoi elle a chauffé sans que le calorsthat se declenche??? il a 3 mois et il vient de chez bmw!! Mon vase m'a couté 55 ht. je pense qu'elle va finir au garage car si ca marche pas aujourd'hui avec un calorsthat neuf, j'abandonne car je sais pas faire et je suis pas outillé.
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Re: Vase D'expansion Explosé Sur E46 323ci
sur ODB menu caché 7.0 = température du LDRmickael.ti a écrit :ps: comment vous faites pourr connaitre la temp du moteur???

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E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
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Re: Vase D'expansion Explosé Sur E46 323ci
tu peux donc voir monter la temp en direct pendant l'essai???je sais plus comment on trouve les menus cachés, un peu d'aide svp.
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Re: Vase D'expansion Explosé Sur E46 323ci
enfoncer le bouton de gauche ET mettre clé en position 1
relacher, 001 apparait a droite de l'afficheur
appuyer plusieurs fois jusqu'a 019
look off apparait à gauche appuyer une fois
001 apparait a droite
appuyer jusquà 007
la t° apparait ça donne par exemple 012 007 (12° menu 007)
relacher, 001 apparait a droite de l'afficheur
appuyer plusieurs fois jusqu'a 019
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la t° apparait ça donne par exemple 012 007 (12° menu 007)
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Re: Vase D'expansion Explosé Sur E46 323ci
salut les gars, je suis content car ca a l'air bon. j'explique: j'ai monté le calorsthat neuf, purgé avec le mecano bmw au tel, affiché ma temp de ldr au tableau de bord ( super pratique) et tout a l'air bon. J'ai fais 3 4 kil pour voir et ras, pas de chauffe. Dans une heure je fais le niveau et a suivre. Ca m'a couté un calorsthat neuf que je vais vendre 25 euro car j'ai cassé le capteur en le démontant.
Maintenat ma préocupation principal est de savoir pourquoi le vase a cassé comme ca d'un coup sans rien faire???
Merci encore a tous et bonne route.
Mickael
Maintenat ma préocupation principal est de savoir pourquoi le vase a cassé comme ca d'un coup sans rien faire???
Merci encore a tous et bonne route.
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Re: Vase D'expansion Explosé Sur E46 323ci
Le principal c'est que ça fonctionne non ? content pout toi en tout cas, bonne route l'ami 

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Re: Vase D'expansion Explosé Sur E46 323ci
bien, bien, bien,mickael.ti a écrit :Maintenat ma préocupation principal est de savoir pourquoi le vase a cassé comme ca d'un coup sans rien faire???
Merci encore a tous et bonne route.
Mickael
tu veux revendre un calorstat neuf à 25€ avec capteur HS ?
Genre le gros bout de plastique mais sans le système d'ouverture/fermeture ?
Tu parles de quoi ?
heuuuuu ....
La casse du bocal peut être dû parfois à des températures négatives (choc thermique) ...
....et / ou un bouchon HS qui le fait monter en pression pour craqueler...
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Re: Vase D'expansion Explosé Sur E46 323ci
mickael.ti a écrit :salut les gars, je suis content car ca a l'air bon. j'explique: j'ai monté le calorsthat neuf, purgé avec le mecano bmw au tel, affiché ma temp de ldr au tableau de bord ( super pratique) et tout a l'air bon. J'ai fais 3 4 kil pour voir et ras, pas de chauffe. Dans une heure je fais le niveau et a suivre. Ca m'a couté un calorsthat neuf que je vais vendre 25 euro car j'ai cassé le capteur en le démontant.
Maintenat ma préocupation principal est de savoir pourquoi le vase a cassé comme ca d'un coup sans rien faire???
Merci encore a tous et bonne route.
Mickael
Salut,
et c'est quoi la procédure de purge d'après le mecano? Est-elle différente de celle expliquée précédemment?
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