Roulement Hs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
mamaylle

Roulement Hs

Message par mamaylle »

Bonjour a tous
est-ce qu'un roulement gauche HS ferait que mon véhicule tire sur la droite???
BMW E60 530d de 11/2003
BMW E36 325td de 03/1995
JEEP WRANGLER 4litres de 1993

matttdeFA

Re: Roulement Hs

Message par matttdeFA »

Bonjour, pour moi c'est impossible, à la rigueur un roulement conique beaucoup trop serré pourrait te faire tirer du côté du roulement et en aucun cas à l'opposé, et même dans ce cas ca se serait traduit par la destruction tres rapide du roulement après son montage. Je suppose que ton roulement n'est pas récent et que tu as une BMW à peu près récente donc pas de roulement conique de toute façon.

Si une jante chauffe anormalement après quelques kilomètres du côté où ça tire il se peut en revanche que tu aies un étrier grippé.

mamaylle

Message par mamaylle »

Pour démonter un capteur abs, j'ai du démonté le disque de frein et en tournant le roulement on entend un grognement donc mon roulement est bien HS...
Et étant donné que mon véhicule tire sur la droite je me demandait si ca pouvait venir de ça....

PS: Le roulement avait déjà été changé il y a environ 3ans.... et la voiture est de 1995
BMW E60 530d de 11/2003
BMW E36 325td de 03/1995

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

mamaylle a écrit :Pour démonter un capteur abs, j'ai du démonté le disque de frein et en tournant le roulement on entend un grognement donc mon roulement est bien HS...
Et étant donné que mon véhicule tire sur la droite je me demandait si ca pouvait venir de ça....

PS: Le roulement avait déjà été changé il y a environ 3ans.... et la voiture est de 1995
Ça peut venir de beaucoup de chose.. Vérifie déjà toutes tes biellettes, barres stab, amortisseurs. Je me tournerai plutôt de ce coté.. Ensuite fais un parallélisme.. Une fois tout ceci fais je pense que tu y verras beaucoup plus claire.. L'usure de ton roulement peut venir d'une défaillance d'une des pieces citées plus haut...

Bon courage..

mamaylle

Message par mamaylle »

Tout ceci a été changé:
triangle de suspensions, biellettes, silenblocs de triangle, nouveaux pneus, disques plaquettes aussi, ressort et amortisseurs neufs.
En ce qui concerne le parallélisme, j'en ai fait deux en moins de deux mois...
Le jour ou tout avait été fait, il y avait une nette amélioration mais 6 mois plus tard ça retire toujours autant...

Peut etre les coupelles d'amortisseurs ??? :unsure:
BMW E60 530d de 11/2003
BMW E36 325td de 03/1995

mamaylle

Message par mamaylle »

J'ai aussi le capteur d'abs qui est HS, c'est peut être un morceau de celui-ci qui est dans le roulement et qui fait qu'il grogne :rolleyes:
J'attends de recevoir le capteur avant de démonter celui HS...
Mais le changement de roulement ainsi que le capteur abs ne résoudra pas mon problème de direction... enfin je ne pense pas <_<
BMW E60 530d de 11/2003
BMW E36 325td de 03/1995

toun29

Message par toun29 »

bonjour,

A partir du moment où l'on détecte un roulement HS, il faut toujours les changer tous les deux. On ne change pas un roulement tout seul.

conseil d'un mécanicien professionnel.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »