lo,
c'est normal qu'en retirant le bouchon de remplissage , que le ralenti chute , le tout est sous préssion .
retire ta jauge d'huile , ça devrait faire la même chose .
a+ pat
Claquement Moteur
-
- Messages : 109
- Inscription : mar. mars 30, 2010 9:08 pm
- Localisation : belgique
Re: Claquement Moteur
ok merci pour l'info mes je trouve que ses fort limite quand meme aujourd'hui elle a caler a cause de sa enfin bref ses pas le plus gros probleme le pire ses se claquement que je ne peut pas regler pour l'instantpatgtr91 a écrit :lo,
c'est normal qu'en retirant le bouchon de remplissage , que le ralenti chute , le tout est sous préssion .
retire ta jauge d'huile , ça devrait faire la même chose .
a+ pat
je vends tout piece de E34 4porte (capot vert,porte,par-choc,banquette ar et siege avant tissu gris,train avant avec boitier de direction,...
- ggn
- Messages : 315
- Inscription : mer. août 24, 2005 1:45 pm
- Localisation : Narbonne
Re: Claquement Moteur
Bonjour,
pour moi ce bruit est caractéristique d'un jeu trop important au niveau d'une bielle ou d'un palier de vilo... Donc il faut au minimum déposer le carter pour inspection du jeu aux têtes de bielles, et/ou déposer les paliers de vilo pour inspecter l'état des coquilles...
pour moi ce bruit est caractéristique d'un jeu trop important au niveau d'une bielle ou d'un palier de vilo... Donc il faut au minimum déposer le carter pour inspection du jeu aux têtes de bielles, et/ou déposer les paliers de vilo pour inspecter l'état des coquilles...
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Avant 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Avant 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
-
- Messages : 109
- Inscription : mar. mars 30, 2010 9:08 pm
- Localisation : belgique
Re: Claquement Moteur
merci pour l'infoggn a écrit :Bonjour,
pour moi ce bruit est caractéristique d'un jeu trop important au niveau d'une bielle ou d'un palier de vilo... Donc il faut au minimum déposer le carter pour inspection du jeu aux têtes de bielles, et/ou déposer les paliers de vilo pour inspecter l'état des coquilles...
mes moi je penser plus a une distribe casser qui a etait remplacer sen controle donc une ou quelque souppapes plier les culbu et axe sont ok et le claquement vien surtout du haut moteur (culasse) si je peut je refait une video plus claire que je posterer se soir

E39 540iA Touring 1997 Mora Metallic GPL
E24 633CSiA 1976 Polaris Metallic en travaux
Ex E30 325iA 2 portes 1986 Polaris Metallic
tu a des photo stp
ses juste pour agrandir la collection de photo
merci
je vends tout piece de E34 4porte (capot vert,porte,par-choc,banquette ar et siege avant tissu gris,train avant avec boitier de direction,...
- ggn
- Messages : 315
- Inscription : mer. août 24, 2005 1:45 pm
- Localisation : Narbonne
Re: Claquement Moteur
Salut,
sur la vidéo, ton moteur semble tourner correctement, pas boiteux du tout comme il tournerait si la culasse avait été endomagée d'une quelconque façon. En revanche, dès que tu le lances, on entend bien le claquement caractéristique à chaque accélération: pour moi c'est le bas moteur qui est en cause. Il y a des cas où il est difficile de savoir d'où vient un bruit et ce qui le cause, là c'est clair...
Pour les photos, regarde sur mon profil et tu verra les posts où j'ai présenté mes autos.
@+
sur la vidéo, ton moteur semble tourner correctement, pas boiteux du tout comme il tournerait si la culasse avait été endomagée d'une quelconque façon. En revanche, dès que tu le lances, on entend bien le claquement caractéristique à chaque accélération: pour moi c'est le bas moteur qui est en cause. Il y a des cas où il est difficile de savoir d'où vient un bruit et ce qui le cause, là c'est clair...
Pour les photos, regarde sur mon profil et tu verra les posts où j'ai présenté mes autos.
@+
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Avant 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Avant 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
-
- Messages : 109
- Inscription : mar. mars 30, 2010 9:08 pm
- Localisation : belgique
Re: Claquement Moteur
ok merciggn a écrit :Salut,
sur la vidéo, ton moteur semble tourner correctement, pas boiteux du tout comme il tournerait si la culasse avait été endomagée d'une quelconque façon. En revanche, dès que tu le lances, on entend bien le claquement caractéristique à chaque accélération: pour moi c'est le bas moteur qui est en cause. Il y a des cas où il est difficile de savoir d'où vient un bruit et ce qui le cause, là c'est clair...
Pour les photos, regarde sur mon profil et tu verra les posts où j'ai présenté mes autos.
@+

je vends tout piece de E34 4porte (capot vert,porte,par-choc,banquette ar et siege avant tissu gris,train avant avec boitier de direction,...
-
- Messages : 109
- Inscription : mar. mars 30, 2010 9:08 pm
- Localisation : belgique
Re: Claquement Moteur
bonsoir a tous
je me suis pencher sur mon problème de claquement moteur
sa s'annonce long et chiant
j'ai déculasser mon moteur démonter les rampe de culbuteur culbuteur soupape et la mauvaise surprise la culasse na rien de rien
et très peut de calamine
et je me demande si comme l'avait dit GGN mes je le regrette pas car il y avait un début de joint cramer sur les bage métal et commencer a perforer donc pas de regret
mes je désespère a l'idée de devoir trainer sous la voiture pour faire un chapeau de bielle ou autre car pas de pont ni de fausse mes juste des chandelles et un crick un peut cours pour les chandelle si quelqu'un a une idée de panne possible je suis toute ouïe
merci


j'ai déculasser mon moteur démonter les rampe de culbuteur culbuteur soupape et la mauvaise surprise la culasse na rien de rien




je vends tout piece de E34 4porte (capot vert,porte,par-choc,banquette ar et siege avant tissu gris,train avant avec boitier de direction,...
-
- Messages : 109
- Inscription : mar. mars 30, 2010 9:08 pm
- Localisation : belgique
Re: Claquement Moteur
bonsoir a tous
voila je donne quelque nouvel de ma panne sur mon M20
donc j'ai remplacer mon joint de culasse et tout se qui vont dessus (collecteur durite pour le reniflard etc) et tenter de redemander un peut long vu que le circuit d'alimentation était vider pour nettoyage mes sa a redemander et la toujours le même problème
le claquement et le problème de ralenti et de pétarade on dirais un 3 cylindre
j'ai l'allumeur a remplacer il fait de drôle de bruit mes fonctionne mon doigt a pu le vérifier
aie (un vrai camicaze)
enfin bref je suis quitte a démonter le bas pour voir sa de plus prés mes je ne vois pas se qui provoquer les problème de ralenti et de pétarade merci de me donner une solution
sa me rends malade 

donc j'ai remplacer mon joint de culasse et tout se qui vont dessus (collecteur durite pour le reniflard etc) et tenter de redemander un peut long vu que le circuit d'alimentation était vider pour nettoyage mes sa a redemander et la toujours le même problème



enfin bref je suis quitte a démonter le bas pour voir sa de plus prés mes je ne vois pas se qui provoquer les problème de ralenti et de pétarade merci de me donner une solution


je vends tout piece de E34 4porte (capot vert,porte,par-choc,banquette ar et siege avant tissu gris,train avant avec boitier de direction,...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités