Ou Est La Batterie ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Ou Est La Batterie ?

Message par Invité »

;) bonjour à tous , je vais avoir l'air d'un c.. car je ne trouve pas la batterie sur mon 730i ( e32 ) :blink: merçi de me renseigner , car il faut que je la recharge elle n'a pas rouler depuis 15 jours , et ce matin aux moment de la prendre , :devil: rien ! pas de contacts , pas de voyants , pourtant elle dors dans mon garage fermer ! merçi de vos réponses

Invité

Re: Ou Est La Batterie ?

Message par Invité »

Salut, c'est pas grave, ça surprend toujours un peu au début de pas la trouver dans le compartiment moteur :D !

Elle se trouve sous la banquette arriere derriere le passager, ni vis ni boulons à défaire, tu prends la banquette par le milieu et tu tire sechement, et ça vient tout seul sans rien abimer, c'est étudié pour :rolleyes:

Invité

Message par Invité »

:D merçi diablo, j'y vais de suite a+ ;)

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Tu pourras resserrer les cosses pour voir si ça s' améliore, mais, soit tu as une perte de courant, soit ta batterie est dans sa dernière ligne droite et va falloir penser à son échange..... :(

Autrement tu peux toujours démarrer ta voiture en utilisant une autre batterie, avec des cables, en te servant du plot "+"qui se trouve au dessus du bocal de freins, et d' une bonne masse sur le moteur..... :online:

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

piceiz

Message par piceiz »

Salut,
Probleme bien connu quand on laisse la voiture quelques tempssans rouler, mais au final rien de grave.
Attention néanmoins si tes sieges arrieres sont electriques, car la procedure de demontage n'est (il me semble) pas la meme.

Bon courage
@+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Concernant la masse, je signale que sur le puit d'amortisseur passager avant se trouve un gros ecrou qui semble inutile et qui bizarrement ressemble beaucoup à la borne + située dans el compartiment moteur. C la qu'il faut raccorder la masse :rolleyes:

Ps : Tu as l'alarme serpistar avec la telecommande à coin coupé (je pense que oui :huh: ) ou celle qui a la télécommande IR d'origine qui integre la clef ?

A+
Image

Ptit Seb

Message par Ptit Seb »

Bonsoir à tous,
A ce propos, quelqu'un pourrait expliquer pourquoi BM met ses batteries dans le compartiment moteur, dans le coffre, dans l'habitacle ou je ne sais où encore ?
Perso, elle se trouve dans l'aile arrière droite, on y accède par le coffre, alors que je pourrais planquer un porte-avion (un petit) sous le capot moteur.
La réponse n'est pas indispensable à la bonne marche de ma voiture mais ça me travaille depuis un moment en fait.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur certaines voitures américaines dites 'Muscle Cars', la batterie était déplacée à l'arrière droit pour compenser l'inertie du moteur lors des accélérations. cela permet un équilibre des masses.

Compte tenu des compétances hautement technologiques dans le domaine automobile, je pense que BMW à du tenir un raisonnement similaire :rolleyes:

a+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »