Garde la donc débranchée, fin du problème.Stone a écrit :Je viens d'essayer en shuntant la vanne EGR et ça fonctionne bien mieux! Je l'avais pourtant nettoyée cet été.Il y avait pas mal de poussière noire au dessus de la vanne et tout autour....
Perte De Puissance Sur M57
-
Re: Perte De Puissance Sur M57
- Stone
Oui je ne la rebranche pas. Mais j'ai trouvé le souci. Il y avait une fuite au niveau du raccord arrivée des gaz/vanne EGR, le collier de serrage s'etait mis en travers.harty a écrit :Garde la donc débranchée, fin du problème.
- eripatou
Hello les amiiiissss....et joyeuses fêtes !!! bon si non, se faire doubler par des 307 STOP !!! donc tornade blanche dans le M57... remplacement des durites du systeme de depression changement preventif du reservoir à depression netoyage EGR et pipe admission ( je n'ai pas les volets...oufff
) et netoyage du petit filtre de rognetudju !!! du convertisseur de pression qui commande le TGV... aux ultras sons SVP ... il est 23h25... certaines pieces sont en commande chez BM...mais en attendant je netois...et pour info, ce petit filtre rectangulaire ( du convertisseur...) ben je l'ai mis dans la bouche apres avoir netoyé le pourtour biensur mais sans l'avoir passé aux ultras sons....et là j'ai faillis perdre un poumon en essayant de souffler à travers....apres quelques passages aux ultras sons je retente l'experience et là je pouvais respirer sans effort à travers le filtre...
Donc si vous le démontez et que vous n'arrivez pas à souffler au travers sans effort, ULTRA SONS !!! c'est le meilleur moyen de le netoyer sans l'abimer...des netoyeurs il y en a pas cher dans les 35 E Max pour 0,6 L de capacité...
http://www.conrad.fr/nettoyeurs_a_ultrason...ds&ns_fee=0
En attendant la commande de la concession je suis obligé de me déplacer... je remonte tout en ayant changé les choses suivantes :
- durite allant du reservoir à depression à la petite pièce distributrice de depression. Cette durite est la seule ayant un treillis en tissus noir elle passe dessus du débimetre et par dessous la rampe haute pression.
- les deux durites sortant du convertisseur de pression du TGV
- netoyage vanne EGR
- netoyage collecteur d'admission
- netoyage capteur de pression en bout de collecteur d'admission
- du W40 sur le systeme de commande du TGV plus actionnement de celui ci entre ses deux buttées à la main ( aucun point dur )
Voila des que je reçois la commande je change le reste et je vous tiens au courrent !!!!
ATTENTION : le circuit à depression comprends également les tuyaux allant vers le mastervac ( bombonne noire reliée au maitre cylindre qui aide au freinage située dessous le filtre d'habitacle coté conducteur ) attention au passage de la cloison car risque de fuites + le tuyaux ( avec bande rouge ) allant vers les silents bloc moteur
Voila les amiiissss je vous tiens au jus . Et quand j'aurais le temps je collecterais toutes ces infos de perte de puissance et je tenterais avec votre aide de dessiner un organigramme c'est à dire commencer telle chose si oui passer à ça si non faites cela etc...à voir si ça interesse les modos et ensuite placer le tout dans une fiche technique detaillée avec photos à l'appuis...beaucoup de taff mais je pense que ça rendra service à pas mal de personnes.
Tchuuusss et encore bonnes fetes
et vive 6en ligne !!!! 

Donc si vous le démontez et que vous n'arrivez pas à souffler au travers sans effort, ULTRA SONS !!! c'est le meilleur moyen de le netoyer sans l'abimer...des netoyeurs il y en a pas cher dans les 35 E Max pour 0,6 L de capacité...
http://www.conrad.fr/nettoyeurs_a_ultrason...ds&ns_fee=0
En attendant la commande de la concession je suis obligé de me déplacer... je remonte tout en ayant changé les choses suivantes :
- durite allant du reservoir à depression à la petite pièce distributrice de depression. Cette durite est la seule ayant un treillis en tissus noir elle passe dessus du débimetre et par dessous la rampe haute pression.
- les deux durites sortant du convertisseur de pression du TGV
- netoyage vanne EGR
- netoyage collecteur d'admission
- netoyage capteur de pression en bout de collecteur d'admission
- du W40 sur le systeme de commande du TGV plus actionnement de celui ci entre ses deux buttées à la main ( aucun point dur )
Voila des que je reçois la commande je change le reste et je vous tiens au courrent !!!!
ATTENTION : le circuit à depression comprends également les tuyaux allant vers le mastervac ( bombonne noire reliée au maitre cylindre qui aide au freinage située dessous le filtre d'habitacle coté conducteur ) attention au passage de la cloison car risque de fuites + le tuyaux ( avec bande rouge ) allant vers les silents bloc moteur
Voila les amiiissss je vous tiens au jus . Et quand j'aurais le temps je collecterais toutes ces infos de perte de puissance et je tenterais avec votre aide de dessiner un organigramme c'est à dire commencer telle chose si oui passer à ça si non faites cela etc...à voir si ça interesse les modos et ensuite placer le tout dans une fiche technique detaillée avec photos à l'appuis...beaucoup de taff mais je pense que ça rendra service à pas mal de personnes.
Tchuuusss et encore bonnes fetes

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
-
Alors, elle pousse maintenant?
- eripatou
OUUAAAIIIIIIIISSSSSS !!!!! j'avais oublié qu'il y en avait 193 ... des cabaillos....exit les 307 break maintenant... et autres.... joyeuses fetes !
PS: j'avais oublié que ça fait mal aux doigts de bricoler....
PS: j'avais oublié que ça fait mal aux doigts de bricoler....
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
-
J'ajouterais un truc à vérifier/décrasser : le palpeur de pression de la tubulure d'admission.
C'est là qu'INPA peut aider à le diagnostiquer alors que le tableau de bord ne revoie aucune erreur : même fonctionnel mais juste bien encrassé, le palpeur peut fournir des informations complètement fantaisistes à la DDE. - genre qui la pousserait à envoyer trop de GO dans le circuit d'injection avec pour effet de noyer le moteur.
On pense souvent au débitmètre, mais le palpeur est en aval : le moteur peut tourner rond avec un débitmètre dans les choux mais avec un palpeur en bon état; si les deux déconnent, c'est même pas la peine d'essayer de rouler; et si seul le palpeur déconne... je ne sais pas trop, mais j'ai tendance à penser qu'il est plus important, in fine, que le débitmètre.
My two cents.
C'est là qu'INPA peut aider à le diagnostiquer alors que le tableau de bord ne revoie aucune erreur : même fonctionnel mais juste bien encrassé, le palpeur peut fournir des informations complètement fantaisistes à la DDE. - genre qui la pousserait à envoyer trop de GO dans le circuit d'injection avec pour effet de noyer le moteur.
On pense souvent au débitmètre, mais le palpeur est en aval : le moteur peut tourner rond avec un débitmètre dans les choux mais avec un palpeur en bon état; si les deux déconnent, c'est même pas la peine d'essayer de rouler; et si seul le palpeur déconne... je ne sais pas trop, mais j'ai tendance à penser qu'il est plus important, in fine, que le débitmètre.
My two cents.
- piloutds
Salut,
J'ai moi aussi un problème sur M57N (330D 204CV de 07/2003)
Au ralenti, le moteur semble tourner sur 5 cylindres ...
Je pense à un injecteur, et je voudrais savoir si je peux démarrer le moteur avec un injecteur débranché sans mettre la voiture en mode dégradé ?
En fait je voudrais les débrancher tous les uns après les autres pour savoir lequel "déconne" ...
Merci d'avance
Au ralenti, le moteur semble tourner sur 5 cylindres ...

Je pense à un injecteur, et je voudrais savoir si je peux démarrer le moteur avec un injecteur débranché sans mettre la voiture en mode dégradé ?
En fait je voudrais les débrancher tous les uns après les autres pour savoir lequel "déconne" ...
Merci d'avance

... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................
.................

-
Jamais essayé.
- t0rt0r0
Tu peux sur 184cv.piloutds a écrit :Salut,
Au ralenti, le moteur semble tourner sur 5 cylindres ...![]()
Merci d'avance
Ça met un code de défaut qui mais pas gênant ! (à effacer tout de même à l'occasion ...)
- piloutds
Mercit0rt0r0 a écrit :Tu peux sur 184cv.
Ça met un code de défaut qui mais pas gênant ! (à effacer tout de même à l'occasion ...)

... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
.................