E39 M57 Démarrage Difficile à Froid
- t0rt0r0
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- radar06
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Re: E39 M57 Démarrage Difficile à Froid
Bonjour à tous,
de bonnes nouvelles !
j'ai viré les clapets, condamné l'EGR, changé 2 tuyaux, resserré les sorties gazole sur la rampe HP ET SURTOUT j'ai changé les bougies de préchauffage...
et ça marche !
Plus de ratés, ni de fumée. je peux enfin partir à froid dès le démarrage !
je pense qu'il s'agissait du préchauffage. en tt cas merci à tous pour vos conseils
de bonnes nouvelles !

j'ai viré les clapets, condamné l'EGR, changé 2 tuyaux, resserré les sorties gazole sur la rampe HP ET SURTOUT j'ai changé les bougies de préchauffage...
et ça marche !

Plus de ratés, ni de fumée. je peux enfin partir à froid dès le démarrage !

je pense qu'il s'agissait du préchauffage. en tt cas merci à tous pour vos conseils

- t0rt0r0
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- ludo_b
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Re: E39 M57 Démarrage Difficile à Froid
c'est un petit peu dommage d'avoir fait autant de modifs d'un coup car tu ne sais pas ce qui était en cause et si çà se reproduit tu tatonneras à nouveau. En tout cas je suis content pour toi
Surtout c'est mieux que çà ne soit pas un injecteur.
Les bougies ont été faciles à sortir?

Les bougies ont été faciles à sortir?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- alligator427
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Re: E39 M57 Démarrage Difficile à Froid
ce qui est sûr c'est que ce n'était pas un problème de préchauffage, mais certainement une prise d'air dans le circuit gasoil
- radar06
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Re: E39 M57 Démarrage Difficile à Froid
@ ludo:
plutôt difficiles à sortir les bougies. mais un peu de WD-40 avant manger et ça a bien mieux marché après. mais c'est vrai qu'elles étaient bien bien serrées...
@ alligator :
si c'était une prise d'air, alors d'où d'après toi?
plutôt difficiles à sortir les bougies. mais un peu de WD-40 avant manger et ça a bien mieux marché après. mais c'est vrai qu'elles étaient bien bien serrées...
@ alligator :
si c'était une prise d'air, alors d'où d'après toi?
Re: E39 M57 Démarrage Difficile à Froid
bonjours , c'est une bonne connerie de coupé l'egr sur ton moteur ,
il y a ce qu'il faut sur ce site pour comprendre mes dires
cordialement
il y a ce qu'il faut sur ce site pour comprendre mes dires
cordialement
- guiguigrosboule
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Re: E39 M57 Démarrage Difficile à Froid
L'egr en elle meme est une belle connerie.
Il y a ce qu'il faut sur ce site pour comprendre mes dires!!!
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- ludo_b
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Re: E39 M57 Démarrage Difficile à Froid
Certes l'EGR en soit n'améliore pas la combustion bien au contraire. Mais le moteur, la carto, la section de l'admission etc... tout est étudié avec ce système.guiguigros a écrit :L'egr en elle meme est une belle connerie.
Il y a ce qu'il faut sur ce site pour comprendre mes dires!!!
On peut enlever l'EGR, on peut mettre un turbo plus gros, on peut changer ses injecteurs mais à chaque fois on modifie un organe ou des paramètres du système et personne ici n'a suffisamment de compétences et toutes les infos techniques pour connaître les conséquences exactes.
Le filtre à air freine l'arrivée d'air frais et pourtant on ne s'amuse pas à l'enlever. (à la limite certains mettent des filtres lavables mais cela peut avoir des conséquences notamment sur le débitmètre).
A mon sens, virer un organe parce que l'on trouve qu'il n'aide pas le fonctionnement du moteur c'est dangereux et donc à réserver à ceux qui aiment "l'expérimentation" et qui ont de solides compétences méca.
Il n'y a qu'à voir les conneries que les ingénieurs font parfois sur nos moteurs et pourtant ils ont tous les éléments en main. Par exemple les clapets de l'admission qui finalement entraînent un risque de casse moteur alors qu'ils sont censés améliorer le fonctionnement du moteur.
Après à chacun de se faire son opinion et de laisser ou enlever l'EGR.

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- guiguigrosboule
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Re: E39 M57 Démarrage Difficile à Froid
Mon avis personnel:
La vanne EGR est un sacré pot de pu!!!!!!
A supprimer ou a desactiver si l'on veut se premunir de nombreux frais (debimetre, grippage de la gv , encrassement de l'admission ect.....)
C'est un avis tres personnel.
Apres quand on me dis que les ingenieurs savent ce qu'ils font, il faut se dire que des fois , le coté financier prime.
L'egr n'a pas couté grand chose en etude , c'est la solution de facilité pour les constructeurs.
C'est comme le FAP que les constructeurs osent faire payer ca en option. Le genre d'option a bannir quand on sait ce que coute son entretien voir son changement.

La vanne EGR est un sacré pot de pu!!!!!!
A supprimer ou a desactiver si l'on veut se premunir de nombreux frais (debimetre, grippage de la gv , encrassement de l'admission ect.....)
C'est un avis tres personnel.
Apres quand on me dis que les ingenieurs savent ce qu'ils font, il faut se dire que des fois , le coté financier prime.
L'egr n'a pas couté grand chose en etude , c'est la solution de facilité pour les constructeurs.
C'est comme le FAP que les constructeurs osent faire payer ca en option. Le genre d'option a bannir quand on sait ce que coute son entretien voir son changement.

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