[750i E38 M73] Probléme De Secur Moteur

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
yves42

[750i E38 M73] Probléme De Secur Moteur

Message par yves42 »

Bonjour à tous,

Je viens a vous aujourd'hui car je rencontre sur ma 750i E38 de 07/1995 un problème.

Quand je mets en marche le moteur, j'ai message qui s'affiche : "Programme sécurité moteur".

J'ai donc fait un diag moi même avec Carsoft, mais j'ai jamais réussi a rentrer dans le programme de la voiture.

Je suis donc allez chez mon petit garagiste, et ben lui non plus... Donc direction le concessionnaire BMW ben lui non plus :pinch:

Je me suis un peu renseigné autour de moi, et on me parle d'un relais qui se trouverais dans le coffre qui empécherais de faire le diag.

Donc mes questions, sont :

- Pouvez-vous me dire si vous avez déjà eu se probléme (diag), si oui commment l'avez vous résolu?

- Savez vous ou se trouve exactement ce (ces) relais (photo)??

- Avez vous les références de ces fameux relais que je puisse les acheter?

- Si mon probléme de diag ne vient pas des relais, pouvez vous me dire a quoi vous pensez?

Bon ben pour ce post, je suis peut-être un peu exigent et je m'en excuse :amen: :amen: :amen:

Amicalement

Yves
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: [750i E38 M73] Probléme De Secur Moteur

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tu as les mêmes symptomes que mon E38 n°2 de 1995, je pense que ton IKE est HS, donc pour en etre sur c'est tres simple, tu devisses les deux mini torx du haut du compteur puis tu bascules le haut du compteur vers toi de manière a voir les connecteurs du compteur, et la debranche juste la prise blanche à droite qui inclut le fil de diag qui fort probablement est mis en court circuit par l'IKE, ensuite repasse la voiture au CARSOFT, si ça marche, tu dois changer le module IKE, par chance sur les premiers modèle, le bloc IKE se declipse et se remplace seul, sur les modules ulterieurs, faut racheter et reprogrammer le bloc compteur. par compte pour adapter le nouvel IKE, il te faudra BMW SCANNER pour reprogrammer le bon kilometrage et ton numero de série sinon ça va merder encore pire, autre solution, tu diag avec le deuxieme IKE la voiture puis pour rouler tu remontes le tien.

A+
Image

yves42

Message par yves42 »

YO

:lol: :top:

Je me posais la question ce matin justement si je fesais un sujet ou un MP................................A toi directement :yaho: :yaho: :yaho:

Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah comme ça tout le monde en profite :D

A+
Image

yves42

Message par yves42 »

Re

Bon des news, pas vraiment bonne :mellow: j'ai pu tester un peu la tuture, mais voilà je ne peux toujours pas "lire" la DME ni Airco...L'ordi devient tout bleu et me jette...avec Carsoft 6.5.

J'ai donc essayé avec BMW scanner 1.36 que j'ai aussi et la rien impossible de faire quoi que se soit!!!! :ranting: :ranting:

donc si il y a des idées....elle seront la bienvenue!!!!

Yves

Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

euh, quand tu dis que l'ordi devient tout bleu, windows plante ou tu veux juste dire que ça ne marche pas ?

C'est quoi les messages d'erreur avec carsoft et BMW scanner ?

A savoir que BMWSCANNER je n'ai pu le faire marcher que sous WIN98, sous XP il plante systematiquement !

Sinon voici le schema du bus e39 (idem groso modo E38) : http://img815.imageshack.us/i/ibussm1.jpg/ tu as peu de modules connectes directement au bus de diag, debranche lke maximum et retente le diag , si ça marche, alors rebranche un a un les modules jusqu'a trouver celui qui plante le diag, il est HS.

A+

A+
Image

yves42

Message par yves42 »

lol

je sens que je vais monter a Paris moi!!! :whistling:

Bon c'est l'ordi qui plante "erreur windows" des que je veux faire une diag général, un test seul DME, ou Airco.

Pour le reste, ça roule, soit j'ai "module do not repond" soit comme pour les airbags, ça me signale une erreur, ou pour l'AGS => OK.

Pour ce qui est de BMW Scanner, il est sous XP, et il me dit une erreur de "hardward is not ready" ou un truc comme ça...

tout ces test ont été effectué avec la prise blanche de IKE débranché, mais en faite, branché ou débranché, c'est identique. J'ai les même résultats.

Je comprend bien le schéma que tu me donne, et je t'en remercie, enfin en théorie, parce que pour ce qui est de mettre en pratique comme je suis nul, je ne m'en sens pas le courage, enfin je pense que j'ai trop peur de faire des conneries...

Yves

Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,
Pour debrancher quelques boitiers, tu as juste a retirer le couvercle cote passager sous le capot et debrancher lesprises des modules concernés genre DME, EGS ou autre du shema.

Pour moi c'est ton windows qui merde, quand a BMWSCANNER il ne marche que sous WIN95/98 chez moi et sur un PC avec une prise COM1 et pas un adaptateur USB/RS232 come pour le carsoft.

Faudrait tenter avec un autre PC que le tien.

A+
Image

yves42

Message par yves42 »

Bon là il commence à pleuvoir :ranting:

Et j'ai pas de garage...donc des qu'il refait un rayon de soleil je regarde ça

Merci @++

Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »