Salut,
Pour ma part, je ne trouve pas que ce soit une voiture peu fiable, je dirais plutot que c'est une voiture exigeante
Les differents organes sont de qualité, mais le fait qu'un grand nombre d'entre eux soient doublés provoque fatalement une double probabilité d'etre embeté.
Pour ma part, j'ai achete la voiture à 160000 kms et j'en suis à 250000 kms... Beaucoup de choses ont ete changées, tout le refroidissement, silencieux, distribution. J'ai eu de nombreux problemes "electroniques", du a chaque fois a l'allumage, qui est selon moi le plus gros point de fragilité.
On cherche souvent tres longtemps des pannes qu'on pense mecaniques, ou venant d'organes periphériques (debitmetres, boite auto, lambdas, etc...), alors que majoritairement le probleme est au niveau de l'allumage.
A mon avis, l'ideal a l'achat, si la voiture est relativement killométrée, changer les rotors et tetes d'allumages, et surtout le faisceau moteur ! Capital.
Penser aussi a changer l'integralité des durites d'essence qui vieillissent tres mal, surtout dans le compartiment moteur (chaleur).
Apres, c'est au niveau de fiabilité d'une BMW...
En esperant t'avoir un peu renseigné.
Fabien.