Claquement Moteur 525 Tds E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
zaker89

Re: Claquement Moteur 525 Tds E34

Message par zaker89 »

Djoul a écrit :Aujourd'hui, reception du kit LUK avec volant bi-masse et kit embrayage. J'ai bien regardé le jeu sur le volant neuf et je comparerai avec le vieux une fois la boite déposée.
@+ pour le retour d'info.
Salut Djoul.

J'ai le même souci que toi sur une 325 tds de 93 avec 245000km au compteur.

Elle claque à chaud comme à froid c'est agaçant!

J'ai remplacer les 12 poussoirs hydraulique et le bruit est toujours là!!! rrrhhhhh j'en pert mes cheuveux!

As tu réussi à résoudre ton problème?

Merci de m'tenir au jus.

Djoul

Message par Djoul »

Salut, je suis toujours en attente d'un pont pour m'en occuper...
Mais ca va pas tarder !
Pour le moment j'ai un autre soucis, batterie neuve du mois de Juin et la tension est tombée à 2.09V !!! :surprise:
(je reviens de formation, elle n'a pas tournée depuis 3 semaines en tout).

Bref je te tiens au courant. Par contre, il n'y a pas que les poussoirs qui claquent sur une diesel ! Tu as contrôlé le reste ?
Tu as fait le test qui consiste à prendre une descente contact coupé avec vitesse enclenchée ?
Image

anoo34

Message par anoo34 »

Djoul a écrit :Aujourd'hui, reception du kit LUK avec volant bi-masse et kit embrayage. J'ai bien regardé le jeu sur le volant neuf et je comparerai avec le vieux une fois la boite déposée.
@+ pour le retour d'info.
Salut Djoul

J'ai reçu également mon volant Bi masse un Luk de chez Oscaro. mais il a du jeu , quasiment comme l'ancien.
Sur ces 2 photos, on voit bien le jeu angulaire qu'il y a sur l'ancien.
Sur la première photo, les 2 traits de peinture blanches sont alignés, le jeu est tout d'un coté.
Sur la deuxième photo, j'ai décalé le jeu de l'autre coté.

Image

Image

A+
325 TD E36 de 1997 250 000 Km
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983

dechamp

Message par dechamp »

bonjour, moi j ai eu claquement, et c était la distribution hs, les soupapes taper les pistons et c est la maladie chez bm, car la culasse a pas de chambre, elle est plate, et c est le joint de culasse qui fait le dépassement, et la dessus les chaine s allonge.

Djoul

Message par Djoul »

De manière générale, un volant bi-masse est conforme tant que le jeu ne dépasse pas 1/8ème de tour à la main, après chaque constructeur donne un angle bien précis.
Tu as contrôler le jeu en rotation mais il faut aussi contrôler le jeu en hauteur.
Poses ton volant à plat comme tu l'as fait et compares le jeu que tu as en faisant bouger la surface de friction vers le haut.
Image

anoo34

Message par anoo34 »

Djoul a écrit :De manière générale, un volant bi-masse est conforme tant que le jeu ne dépasse pas 1/8ème de tour à la main, après chaque constructeur donne un angle bien précis.
Tu as contrôler le jeu en rotation mais il faut aussi contrôler le jeu en hauteur.
Poses ton volant à plat comme tu l'as fait et compares le jeu que tu as en faisant bouger la surface de friction vers le haut.
salut Djoul bonjour à tous

Dans le sens vertical, mon ancien volant moteur n'a pas un poil de jeu !

A+
Twingo de 94 210 000Km

anoo34

Message par anoo34 »

BMW 318TDS 63 a écrit :bonjour, moi j ai eu claquement, et c était la distribution hs, les soupapes taper les pistons et c est la maladie chez bm, car la culasse a pas de chambre, elle est plate, et c est le joint de culasse qui fait le dépassement, et la dessus les chaine s allonge.
Les M51 et M41 qui ont des problèmes de chaines de distributions ont bien l'air d'être nombreux. Certains arrivent peut être à 400 000 km, mais combien refont la distri avant ?
Un détail troublant, le kit chaine et les chaines seules sont en vente chez tous les vendeurs de pièces en ligne, ( donc pièces fortement demandées ) alors que les coussinets ou les segments sont loins de se trouver de partout.
Que faut il en déduire sur la fiabilité de la distri....,

A+
Twingo de 94 210 000Km

degauchy

Message par degauchy »

BMW 318TDS 63 a écrit :bonjour, moi j ai eu claquement, et c était la distribution hs, les soupapes taper les pistons et c est la maladie chez bm, car la culasse a pas de chambre, elle est plate, et c est le joint de culasse qui fait le dépassement, et la dessus les chaine s allonge.

et peux tu me dire à quel kmage car la mienne fait à peu pres le bruit décrit dans ce post et je commence à me demander ce que c'est.
voir la bas: http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=140006

merci à tous d'avance pour vos conseils

320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km

104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km

Djoul

Message par Djoul »

Bonsoir à tous !
Aujourd'hui grosse décéption :
- remplacement du volant moteur + kit embrayage
- utilisation d'un nettoyant moteur extrêmement efficace nécessitant une vidange
- remplissage à la Elf SXR 5W30
Bilan : strictement aucune différence ! Si ce n'est un embrayage un poil plus souple...
Soit environ 600€ dans le C** !

Je me suis aperçu lors du premier démarrage que le claquement est assez fort pendant environ 2sec. puis s'attenue. Il y a très certainement un lien avec la pression d'huile. C'est pourquoi j'ai utilisé le nettoyant moteur (avec lequel j'ai réussi à faire repartir plusieurs moteurs dont les segments étaient gommés).
Je pensais à un manque de pression d'huile sur le haut moteur, provoquant un claquement des poussoirs...
En rentrant j'ai refait le test vitesse enclenchée et contact coupé : claquement toujours présent.
A haut régime on ne l'entend presque plus, à mi-régime on dirait une bielle HS !
Bref : un mystère !

J'essaye de continuer le diagnostic Lundi mais je pense qu'elle va partir à la vente pour pièces, j'en ai ras la casquette... :ranting:
Je ne vois pas vraiment ce qui pourrait claquer pendant 2ans et demi sans casser... (et oui déjà 2ans et demi). :sick:
Image

anoo34

Message par anoo34 »

Djoul a écrit :Je ne vois pas vraiment ce qui pourrait claquer pendant 2ans et demi sans casser... (et oui déjà 2ans et demi). :sick:
Salut Djoul

La chaine de distri a apparement cette faculté de prolonger l'agonie pendant longtemps. Tu devrais écouter au tournevis au niveau de la pompe à vide.
La mienne E36 moteur M51 m'a fait le coup. Le bruit s'entendait tres fort au niveau de la pompe à vide, et c'était l'allongement de la chaine qui faisait rencontrer pistons et soupapes

A+
Twingo de 94 210 000Km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »