Et pourquoi tu n'essayerais pas de la passer en 10w40 plutot qu'en 5w30?
max
Claquement Moteur 525 Tds E34
- maxfr59
Re: Claquement Moteur 525 Tds E34
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
- Djoul
J'ai déjà essayé la 10W40 et la 5W40, ca n'a rien changé...maxfr59 a écrit :Et pourquoi tu n'essayerais pas de la passer en 10w40 plutot qu'en 5w30?
max
En écoutant au tournevis j'entend bien le claquement au niveau du volant moteur, plutôt coté boite de vitesse... mais ca ne colle pas avec un bruit de boîte puisqu'il devrait disparaitre en débrayant...

- jéros37
Salut,
Cela fait plus de 2 ans que tu entends un claquement.
Tu as très probablement une usure du coussinet de vilebrequin, celui qui à un rebord pour gérer le jeu latéral du vilo.
Pièces 2 et 3 sur ce SHEMA.
Sur mon ex tds, j'avais déjà ce problème quand je l'ai achetée à 156000kms. Je l'ai revendu 7 ans après à 286000kms avec toujours ce foutu claquement. Je ne l'ai jamais fait réparé et à part le bruit désagréable elle fonctionnée parfaitement bien...
Pour le contrôler, il faut prendre une grosse barre de fer, et faire levier entre le bloc et le volant moteur pour voir le jeu du vilebrequin.
A+
EDIT: désolé je n'avais pas lu le début du message, apparement tu à déjà contrôlé ces pièces.
Cela fait plus de 2 ans que tu entends un claquement.

Tu as très probablement une usure du coussinet de vilebrequin, celui qui à un rebord pour gérer le jeu latéral du vilo.
Pièces 2 et 3 sur ce SHEMA.
Sur mon ex tds, j'avais déjà ce problème quand je l'ai achetée à 156000kms. Je l'ai revendu 7 ans après à 286000kms avec toujours ce foutu claquement. Je ne l'ai jamais fait réparé et à part le bruit désagréable elle fonctionnée parfaitement bien...
Pour le contrôler, il faut prendre une grosse barre de fer, et faire levier entre le bloc et le volant moteur pour voir le jeu du vilebrequin.
A+
EDIT: désolé je n'avais pas lu le début du message, apparement tu à déjà contrôlé ces pièces.
- anoo34
Salut DjoulDjoul a écrit :J'essaye de continuer le diagnostic Lundi mais je pense qu'elle va partir à la vente pour pièces, j'en ai ras la casquette...
As tu ecouté au tournevis au niveau de la pompe à vide, pour vérifier l'hypothese de la distribution ?. Elle a combien de Km ?
A+
325 TD E36 de 1997 250 000 Km
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983
Twingo de 94 210 000Km
- Djoul
Salut à tous !
Ce soir j'ai mis les mains dedans une dizaine de minutes. J'ai desséré puis resserer les injecteurs un par un afin de voir si le bruit change, bilan :
quand je desserre l'injecteur cyl. 5, le bruit s'attenue de façon conséquente.
Je vais le démonter et le contrôler demain ou la semaine prochaine.
Le test vitesse enclenchée et contact coupé ne s'applique peut-être pas sur un diesel injection mécanique car il reste toujours du gazoil dans la pompe et dans les tuyaux ?
Ce qui est sûr c'est que ca marche pour les common rail. Bref j'ai peut-être fait un grosse connerie avec ce test... le contrôle de l'injecteur me le dira...
Ce soir j'ai mis les mains dedans une dizaine de minutes. J'ai desséré puis resserer les injecteurs un par un afin de voir si le bruit change, bilan :
quand je desserre l'injecteur cyl. 5, le bruit s'attenue de façon conséquente.
Je vais le démonter et le contrôler demain ou la semaine prochaine.

Ce qui est sûr c'est que ca marche pour les common rail. Bref j'ai peut-être fait un grosse connerie avec ce test... le contrôle de l'injecteur me le dira...

-
bonsoir,Djoul a écrit :Le test vitesse enclenchée et contact coupé ne s'applique peut-être pas sur un diesel injection mécanique car il reste toujours du gazoil dans la pompe et dans les tuyaux ?
lorsque tu coupes le contact tu ferme l'electro-vanne d'arrivée de gazole à la pompe injection donc les injecteurs ne sont plus alimentés et il n'y a donc plus d'alimentation de gazole au cylindre
un injecteur qui déconne fait aussi un claquement qui ressemble à un culbuteur mal réglé.
bon courage
@+
-
slt
tu a couper le contact pendant combien de temps
pas plus de 10s j'espère mais 10s ses trop limite car ta pompe d'injection ses peut être vider et tu a peu-être cramer un piston distributeur de ta pompe et la ses une pompe a faire dans se cas
dsl pour la mauvaise nouvel

tu a couper le contact pendant combien de temps

je vends tout piece de E34 4porte (capot vert,porte,par-choc,banquette ar et siege avant tissu gris,train avant avec boitier de direction,...
- Djoul
bonjour a tousallan a écrit :slt![]()
tu a couper le contact pendant combien de tempspas plus de 10s j'espère mais 10s ses trop limite car ta pompe d'injection ses peut être vider et tu a peu-être cramer un piston distributeur de ta pompe et la ses une pompe a faire dans se cas
dsl pour la mauvaise nouvel
n' ayant plus d' ordi temporairement je vous ecrit avec la ps3 donc pas facile...
j'ai controle l' injecteur n5 le tarage est bon j'ai essaye de l' echanger avec le n2 et c'est toujours pareil le bruit vient bien du cylindre 5.
je pense a axe de piston ?
ou alors je suis passe a cote de quelquechose quand j'ai depose le carter car le coussinet de reglage du jeu lateral de vilo se trouve sous le cyl. 5 il me semble ?
j'ai beaucoup entendu parler de ce probleme. quelqu'un peut il me dire qui se bouffe exactement ? vilo ? coussinet ? les 2 ? est-ce qu'on le voit clairement ou faut-il mesurer ?
merci de votre aide et bon dimanche!

- anoo34
Salut DjoulDjoul a écrit :le coussinet de reglage du jeu lateral de vilo se trouve sous le cyl. 5 il me semble ?
j'ai beaucoup entendu parler de ce probleme. quelqu'un peut il me dire qui se bouffe exactement ? vilo ? coussinet ? les 2 ? est-ce qu'on le voit clairement ou faut-il mesurer ?
merci de votre aide et bon dimanche!
C'est le coussinet qui se bouffe . Sur mon moteur, j'avais environ le double de la valeur préconisée sur la RTA. Depuis le changement de coussinet, la valeur est retournée dans les prescriptions constructeurs.
Pour mesurer le jeu axial, il faut un comparateur et un support magnétique. Tu fait le zero comparateur sur une flasque du vilbrequin, sur l'extrémité du vilo ou sur le volant moteur , et avec un tournevis, par pression entre un palier du bloc et un flasque du vilbrequin , tu essai de faire bouger le vilo dans un sens ou dans un autre ( avant / arrière).tu note les valeurs extreme, c'est cela le jeu axial
A+
325 TD E36 de 1997 250 000 Km
Twingo de 94 210 000Km
Twingo de 94 210 000Km
-
bonsoir
interersant
mes a mon avis sa ne peut pas être que ton jeu axial qui soit en coze tu doit avoir un autre probleme qui peut etre plus grave
si tu demonte ton vilo commence sur les extrémité et regarde si elle sont tj en contact avec avec le bloc je veut dire si le vilo n'est pas devenu un peut ramolo on ne
ses jamais ses deja arriver sur une de mes ancien 525 tds qui a subis se genre de problème a cause d'une mauvaise huile de l'ancien proprio 

interersant

je vends tout piece de E34 4porte (capot vert,porte,par-choc,banquette ar et siege avant tissu gris,train avant avec boitier de direction,...