en Belgique il y a pas de répétiteur non plus. En tous cas pas sur la mienne de 1987. mais bon c'est un cab. Pour le gros ODB tu le vois sur la 3ieme photo. Pour moi à priori elle n'est pas cata et pas de sonde lambda. Le moteur est tip top comme mon M20B25 pas cata. Ce qui m'étonne vraiment c'est un gros ODB avec la prise 15 broches. Je croyais que cela n'était pas possible.no Ix a écrit :Salut,
Une 325i phase 1 n'est pas forcément dépourvue de catalyseur, tout dépend du marché dont elle provient à la base. Celle-ci n'a d'ailleurs pas de répétiteur sur les ailes, il y a des chances pour qu'elle vienne d'Allemagne ou de Suisse. On voit d'ailleurs le bouchon sur l'emplacement de la vis de CO, ce qui renforce la probabilité que ce modèle soit un modèle KAT.
Pour les options, là aussi, tout dépend de son origine. Bien souvent, les modèles suisses ne comportaient pas grand chose à la base, par exemple, contrairement aux autos du marché français qui sont souvent mieux dotées.
Ce qui m'étonne le plus, c'est la date de mise en circulation. Bien entendu, le 1er janvier n'est certainement pas le jour réel d'immatriculation, mais ceci doit être juste à plus ou moins 3 mois. Je sais d'après realoem qu'il a existé des 325i en 1985, ce qui m'a toujours surpris. On peut d'ailleurs constater, toujours d'après realoem, que la 325i a commencé a être produite en mars 85 et qu'il a existé des mois où elle ne fût pas produitelors de sa genèse. Pour moi, le haut de gamme de la e30 était chapeauté par la 323i jusqu'au millésime 86. Je n'ai jamais pu savoir avec certitude si les 323i et 325i ont coexisté dans le catalogue et pourquoi elle auraient été des contemporaines.
Moyennant les sous, je ferais partie de ceux qu'un tel genre de voiture intéresserait fortement. Mais ce genre de véhicule mérite une sérieuse expertise sur son passé, bien plus que le vague descriptif dont elle fait l'objet dans l'annonce Ebay.
je pense qu'il a fait exprès de mettre une toute petite description. Il veut écrémer plus facilement. Il suffira de voir l'état d'usure de l'ensemble pour s'assurer du kilométrage.
En plus en Belgique avec la fiscalité ancêtre cette voiture vaut son pesant d'or. Elle ne coute plus rien en taxe.
+1rocaldo a écrit :pour le 01 janvier, je mets ca aussi a chaque annonce car je n'ai jamais les cartes grises sous les yeux ...
faut quand meme pas pousser bobonne dans les orties. je suis certain que c'est exprès. Si mon garagiste BM vient avec moi, j'aurai un avis en plus.