Je vous propose un petit tuto sur l'installation d'un kit de verouillage à distance, tel que celui ci (photo venant d'une autre Fiche clic ici )

Il n'y a rien d'exeptionnel, mais la difference avec ce que l'on peut trouver ça et là c'est que je passe, comme certains, par le coffre.
J'ai choisi cette solution car simple d'accés, pas besoin de se contortionner dans tous les sens (l'autre methode etant de se repiquer sur le boitier de centralisation, sous le cache HP conducteur), et surtout, l'avant etant vierge de tout dominos et autre attache rapide, je voulais qu'il le reste

Alors biensûr, les couleurs de fils ne sont là qu'à titre indicatif, il existe tellement de kit fabriqués par n'importe qui, qu'il n'y en a aucun (façon de parler) aux meme standards (mis à part l'eternel +12 en rouge et masse en noir).
On commence par chercher une alimentation. Ici la fiche pour l'antenne electrique. Attention toutefois, le fil blanc n'est pas la masse, mais le contrôle (remote ?) de l'antenne.
Mais c'est pas les points de masse qui manquent


Schemas d'ensemble. Quel que soit le montage choisi, le rose, le noir, le rouge et le violet seront toujours branchés de la meme maniere :

Differents montage possibles. J'ai choisi, un peu au pif je l'avoue, le type 3, controle plus :

Il faut donc trouver le faisceau de la serrure du coffre, c'est celui-ci :

Il faut trouver, dans ce faisceau, le fil commandant l'ouverture, et le fil commandant la fermeture. Un pique fil va bien pour ça.
Resultat :
-Fil blanc : ouverture
-fil bleu : fermeture

Un branchement "vite fait" de l'alim m'a permis de voir qui va où.
Donc le bleu de la centrale va sur... le bleu, le vert de la centrale va sur le blanc
Allez, on soude ces fils, j'aime bien faire ça à l'etain, c'est plus propre que les connecteurs automatiques

La centrale. il faut lui trouver une place. En premier jet, je l'ai placée dans le passage de roue (puis deplacé plus tard contre l'aile, prés du feu).
Le scotch double face n'est pas fourni, ça va j'en avais.


Branchement des clignotants. il faut reperer les fils de clignotant gauche et droit de la voiture. pour simplifier je me suis
repiqué sur le faisceau d'attelage. Certaines centrales ont deux fils pour les cligno, il n'est donc, dans ce cas, pas necessaire
d'utiliser les diodes, mais avec un seul fil comme ici, il les faut, sinon l'utilisation du cligno gauche entrainera l'allumage du cligno droit
et inversement



Biensûr on isole le tout !!!

On fini le cablage tel le schemas type 3, c'est à dire connection du fil jaune, jaune/noir, et rouge sur le +12 permanant qu'on
a trouvé plus haut le tout est soudé avant le fusible, afin que ce dernier protege tout le monde.

Je me suis servi des guides de faisceau pour y coincer mes fils

Il n'y a plus qu'à proceder un un essai. Pour moi ça marche, super, on remonte tout et on fait le fier

Oui mais....
Tel quel ça fonctionne tres bien. Cepandant, je modifirai ce montage tres prochainement car j'ai essayé le verouillage par la serrure,
j'ai fait griller le fusible de la centrale

Solution, mettre des diodes à cette etape : (desolé si je me suis trompé sur les symboles, ou meme encore le sens, dites le moi au cas où !!)

C'est peut etre à cause du type de montage choisi (montage type 3 controle positif), mais vu que ça marche tres bien comme cela et que le
probleme sera resolue par deux diodes, ça restera comme ça.