"broutements" Entre 2000 & 2500 Tm = ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
tofe

Re: "broutements" Entre 2000 & 2500 Tm = ?

Message par tofe »

Salut

Si c'est bien un Motronic, sur le net tu dois pouvoir trouver les valeurs à contrôler sur chaque élément.

Tu pourrais commencer par essayer de tester ton contacteur de volet d'admission d'air.
De mémoire, il y a trois bornes: un commun et deux contacts, un qui se ferme quand la pédale est relâchée et l'autre quand la pédale est enfoncée à fond.

A+

Bertospid

Message par Bertospid »

je viens de trouver sur le web le "Bentley" from USA de presque 500 pages (+ de 60 mega...), tres "technique" semble t il : j'espère y trouver quoi tester, et comment tester (je débute sur ma beumeuuuuu !)
> et donc commencer par ces connecteurs ...

à + ;)
525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km ... Bonne route à tous !

Bertospid

Message par Bertospid »

Aie, sur le manuel technique Bentley (USA), il n'y a pas le bon débitmètre , ça commence en 89 avec un autre modèle : donc pas la méthode pour controler l'ancien (à prise "plate") ...

> et si ce n'est pas le débitmetre (le nouveau parait impecc, et le mien à + de 400.000 est impecc à l'intérieur, pistes et contacteurs impec) , ça pourrait etre quoi d'autre ??

merci de vos conseils ;)

Bertospid

Message par Bertospid »

Petit retour d'info

- j'ai changé mon "vieux" débitmetre pour le même, même référence Bosch, plus récent (92) , et , à le voir, en tres bon état :
> résultat : ça broute à quasi tous les régimes !!

>> j'en déduit que bien que de meme reference Bosch, mais provenant d'une 530, il y a peut etre des règlages internes différents :
- en plus du CO2 forcément différent,
- la tension du gros ressort "plat" intérieur, celui qui "calibre" la résistance du volet au flux d'air, pour envoyer au calculateur l'information sur le mélange air/ess... = ????

> si quelqu'un a des infos sur ce sujet, je suis preneur, merci :wink2:

Bertospid

Message par Bertospid »

Hello
J'ai une nouvelle piste (communiquée par un copain qui a une 911 3.2 de 1988 : même Motronic et débitmètre Bosch et mêmes problèmes sur cette plage moteur)
Après avoir remis à neuf tous les composants éléctriques concernés par l'allumage, il en est venu à chercher du coté injection d'essence, puis arrivée d'air ...

> > ce pourrait etre dû à l'usure des joints des injecteurs, et aussi , peut etre, à l'encrassement des puits où sont coincés les injecteurs, et éventuellement de l'usure de ces puits : ils laisseraient passer un peu d'air parasite, ce qui viendrait perturber le règlage du Motronic, qui lui serait très sensible sur cette plage de 2000/2500 TM

> et lorsque j'ai démonté mes injecteurs pour les nettoyer (plus de 20 de bons et loyaux services = 2à 3 mm de crasse sur les buses ...), je n'ai changé qu'un joint, alors que sur les photos que j'avais pris lors de ces travaux, en les regardant maintenant, je vois que les "puits" sont très encrassés, et peut etre même corrodés : l'air pourrait donc y passer, en faible quantité, mais suffisamment pour perturber un régime constant d'injection ...

Bref, si vous avez ce problème, voilà une piste à explorer ...

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Oh la la ton problème n'est toujours pas réglé!
Visiblement tu as presque tout vérifié/changé au niveau de l'allumage, reste donc l'injection.
Je pense personnellement que ton hypothèse tient la route, ou même qu'un injecteur se soit rebouché.
Tu ne te souviens pas si tes problèmes ont commencé après ton démontage d'injecteurs?

A+.

alex316i e30

Message par alex316i e30 »

Bertospid a écrit :Bon, du nouveau ..

1 - j'ai changé le débitmètre pour un Bosch de même référence, (mais de 92 le mien de 88) : à l'essai : itou pareil, broute sur la même plage qu'avant ...
... et en plus au ralenti la voiture "tremble" un peu, mais ça c'est peut être la richesse à règler ?

2 - étant un peu curieux, j'ai ensuite ouvert l'ancien (comme Sylvain) : un peu difficile et délicat de décoller le "chapeau noir", mais avec de la patience, une lame de cuter et un petit tournevis, il s'est décollé sans une marque.
C'est collé avec une pâte transparente souple, comme le cordon silicone de salle de bain !

>> et là, constat : RAS, les pistes sont propres (+ de 400.000 kms...), d'usure semblable sur toute leur longueur, les 2 contacts du bas pas encrassés, celui du haut non plus... (je mettrai une photo plus tard)
> et le volet bouge souplement, pas de point dur, j'ai envoyé du nettoyant à frein pour dégraisser la crasse qui était là, mais rien de particulier..;

bon, maintenant, je ne sais pas quoi penser ni faire ???

> si vous avez des idées... :mellow:
Tous d’abord bonjour a tous
Je suis nouveau sur le forum et entend que proprio de bmw. J'ai acheter une 316i e30 de 1990. Et j'ai le même problème a régime stable 2000 2500t elle broute. le moteur a que 67000km a été changer par bmw par un moteur neuf en 2003 j'ai la facture. Donc j'aie changer le filtre essence bougie contrôler la pompe injection elle a 1ans et c'est toujours pareille et commence a avoir une fuite au niveau des injecteur a froid. Merci de votre aide

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »